//img.uscri.be/pth/7a3939a05343b94cc7b22fa4e75aad308f30e22f
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 1,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Fabuleuse Pennsylvanie

De
14 pages

La Pennsylvanie en bref est un chapitre du guide Ulysse Fabuleux Est américain. Une foule d'informations sur les attraits touristiques de cette région des Etats-Unis.
La Pennsylvanie en bref est un chapitre extrait du guide Ulysse Fabuleuse Côte Est américaine. Il fournit une liste descriptive et détaillée des principaux attraits de cet État du Mid-Altantic aux États-Unis, dont Philadelphie, Pittsburg ou le pays Amish du Conté de Lancaster (Philadelphia Dutch County).



Voir plus Voir moins
cover

Ce livre numérique ne comporte pas de dispositif de blocage afin de vous en faciliter l’utilisation. Toutefois, il est identifié par un tatouage permettant d’assurer sa traçabilité afin de prévenir le piratage.

Ccci_Cote-est-americaine(7783).aiarte de la Côte Est américaine

25434.jpg

Fabuleuse Pennsylvanie

Constellée de beautés naturelles, émaillée d’attractions divertissantes, fière de son patrimoine multiculturel et riche de son port de mer, la Pennsylvanie, deuxième des Treize colonies d’origine à avoir adhéré à l’Union, a été le théâtre d’événements majeurs de l’histoire des États-Unis. La région a vu s’établir, avant sa colonisation par les Anglais, des Suédois dans la Nouvelle-Suède et des Hollandais dans la Nouvelle-Hollande.

Le quaker William Penn, à qui le roi Charles II d’Angleterre attribua la colonie, d’où son nom – Penn avait d’abord appelé sa terre « Sylvania » (forêt) que le roi renomma « Pennsylvania » –, a fondé la Pennsylvanie et la ville de Philadelphie en 1682. Dès l’année suivante, les premiers Allemands sont arrivés en Amérique du Nord par la Pennsylvanie. Et depuis, l’État est devenu une terre promise pour de nombreux immigrants et plusieurs groupes religieux, comme les Amish.

Aujourd’hui, les 12 700 000 Pennsylvanians habitent l’un des États les mieux situés – il s’étend entre les États du Nord et du Sud et entre la côte Atlantique et le Midwest –, d’où son surnom de Keystone State. En fait, cet État « clé de voûte », jadis au milieu des Treize colonies, occupe toujours une position clé dans le développement économique, social et politique des États-Unis.

Harrisburg est la capitale de la Pennsylvanie, et Philadelphie, la métropole, fait partie de la Delaware Valley, quatrième aire urbaine des États-Unis par sa population, qui regroupe plusieurs comtés des États du Delaware, du New Jersey, du Maryland et de la Pennsylvanie le long de la Côte Est américaine.

26295.jpg

Philadelphie Etoile UlysseEtoile UlysseEtoile Ulysse

Capitale des États-Unis jusqu’à ce que la ville de Washington prenne le relais en 1800, et aujourd’hui centre intellectuel, historique et culturel de la Pennsylvanie, Philadelphie, métropole de l’État, est aussi effervescente qu’animée, et ce, en toutes saisons. La ville de « l’amour fraternel » – le nom anglais « Philadelphia », formé des mots grecs philèin (aimer) et adelphos (frère), lui a été donné par William Penn, qui voulait faire de la ville un exemple de tolérance religieuse tout comme la colonie – a bénéficié, à la fin du XVIIe siècle, du premier plan urbain en damier aux États-Unis.

26232.jpg

Center City Etoile UlysseEtoile Ulysse

Délimité par quatre squares, à savoir Washington Square, Rittenhouse Square, Logan Square et Franklin Square, l’ancien plan d’urbanisme est visible au centre-ville, dénommé Center City, où la trame de rues est orthogonale depuis la fondation de Philadelphie. Au milieu du secteur s’élève l’hôtel de ville de Philadelphie, à l’endroit où s’étendait un cinquième square, Center Square.

iStock_000004199846Large.tif

Center City.
© iStockphoto.com/John Tomaselli