//img.uscri.be/pth/e596e172e0cb38bca7f0e0098fa9d9dd3b87e3b8
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 1,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Fabuleux New Hampshire

De
12 pages

Le New Hampshire en bref est un chapitre extrait du guide Ulysse Fabuleuse Côte Est américaine. Une foule d'informations sur les attraits touristiques de cette région des Etats-Unis.
Le New Hampshire en bref est un chapitre extrait du guide Ulysse Fabuleuse Côte Est américaine. Il fournit une liste descriptive et détaillée des principaux attraits de cet État, comme la ville de Portmouth ou les parcs de Franconia Notch ou de Rhododendron.



Voir plus Voir moins
cover

Ce livre numérique ne comporte pas de dispositif de blocage afin de vous en faciliter l’utilisation. Toutefois, il est identifié par un tatouage permettant d’assurer sa traçabilité afin de prévenir le piratage.

Ccci_Cote-est-americaine(7783).aiarte de la Côte Est américaine

25434.jpg

Fabuleux New Hampshire

La montagne et la mer : le New Hampshire demeure un des rares États de l’Union où les sommets éternels des montagnes font écho au littoral ensoleillé. Cette particularité géographique a de tout temps comblé les visiteurs.

Le calme invitant des White Mountains a constitué un baume à la pollution des villes dès la fin du XIXe siècle. Pour retrouver le repos, on venait aussi sur la côte où se succèdent les dunes bordées de récifs dramatiques et où s’agglutinent les villages gourmands d’air marin. On peut aujourd’hui parcourir ces deux régions (l’une côtière et l’autre montagneuse) en seulement quelques heures, puisque les dimensions du New Hampshire ne sont que de 160 km d’est en ouest et de 322 km du nord au sud.

26215.jpg

Les routes bucoliques de cet État de 1,3 million d’habitants revêtent un intérêt en toutes saisons, pour culminer avec le kaléidoscope d’émotions des couleurs chaudes de l’automne. Véritable paradis pour les randonneurs, le fameux Appalachian Trail pourfend l’État du New Hampshire d’est en ouest. On y retrouve de nombreux pics dont le plus haut sommet de la Nouvelle-Angleterre, le mont Washington, à 1 917 m.

La gastronomie du New Hampshire s’est aussi mise au diapason : à la tradition des fruits de mer et de la fameuse tarte aux pommes avec cheddar, s’ajoutent des microbrasseries exquises, des restaurants alliant des influences de l’Afrique et de l’Orient et des auberges raffinées. L’industrie touristique du New Hampshire, en pleine effervescence, profite des fruits du labeur du passé, de la richesse de son histoire et de l’esprit d’entreprise caractéristique de ses habitants. Vous aimerez découvrir sa soixantaine de parcs, sa centaine de terrains de golf, ses 30 km de plages et ses sommets enivrants.

Les White
Mountains Etoile UlysseEtoile UlysseEtoile Ulysse

Destination centenaire, les White Mountains sont impressionnantes pour la sérénité du grand air et la richesse de la vie sauvage. Ces chaînes de montagnes comptent 86 sommets dont le mont Washington, qui domine la Presidential Range. Celle-ci comprend des pics portant le nom des présidents des États-Unis. L’Appalachian Trail fait le bonheur des randonneurs qui traversent les White Mountains. Un circuit spectaculaire sur route de 160 km, le White Mountain Trail, permet de découvrir la morphologie spectaculaire de la région dont ses gorges à couper le souffle ainsi que de charmants villages.