//img.uscri.be/pth/f57d4063a40733c74c5c0e9e34e9bbbc574fae84
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 3,99 €

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

L île de Vancouver et les Southern Gulf Islands

De
58 pages

Ce chapitre sur la région de l'île de Vancouver et les Southern Gulf Islands est extrait du guide Ulysse sur l'Ouest canadien.





La grande île de Vancouver s'étend sur 450 km le long de la Côte Ouest et sa pointe sud fait face aux monts Olympic, dans l'État américain de Washington. Elle est séparée en deux régions distinctes par une chaîne de montagnes qui divise le nord et le sud. La partie ouest a été fortement découpée par la mer, qui y a créé de grands et profonds fjords. À l'est, la topographie est beaucoup plus linéaire. D'ailleurs, les villes et villages se sont surtout développés le long du littoral en bordure du détroit de Georgie, où se trouvent également les Southern Gulf Islands.







L'exploitation de la forêt et de la pêche ont assuré à plusieurs générations de bons revenus dans ce territoire magnifique. Les courants chauds du Pacifique procurent un climat tempéré toute l'année, ce qui se traduit par une bonne qualité de vie pour ses résidants et favorisent la pratique de nombreux loisirs de plein air. Isolés du continent pendant des années, les insulaires disposent aujourd'hui de moyens de transport modernes et sont reliés au continent quotidiennement par de nombreux traversiers.







Ce guide vous apporte une vue générale des attractions et des parcs de la région de l'île de Vancouver et les Southern Gulf Islands comme la réserve du parc national du Pacific Rim ou le village de Tofino, ainsi que des informations sur les possibilités d'hébergement en hôtels, gîtes et auberges du passant, les restaurants et les activités de plein air comme la randonnée pédestre sur le West Coast Trail.





Voir plus Voir moins
L île de Vancouver et les Southern Gulf Islands