La côte du Massachusetts

La côte du Massachusetts

-

Français
44 pages

Description

Guide Ulysse de la côte du Massachussetts qui couvre les attractions et parcs de la région, l'hébergement, les restaurants et les activités de plein air.
Ce chapitre numérique consacré à la côte du Massachussetts est extrait du guide Ulysse sur la Nouvelle-Angleterre.


La côte du Massachussetts est parsemée de villes et de villages qui mêlent leur charme ancestral à l'air du large ainsi qu'à l'histoire de la région et du pays entier. Il semble qu'ici l'histoire de chaque village soit inextricablement liée à la mer, comme si elle avait décidé de veiller sur cette terre et de lui dessiner son avenir. Berceau des États-Unis, la côte fut témoin de l'arrivée des Pères pèlerins à bord du Mayflower à Plymouth qui y établirent la première colonie en sol américain en 1620. Quelques années plus tard, en 1623, des colons anglais remontèrent la côte jusqu'à Cape Ann, où ils fondèrent Gloucester, le premier port de pêche de la côte est américaine et un des plus importants ports au monde au XXe siècle.


Plusieurs petits villages poussèrent rapidement le long du littoral et prospérèrent grâce à l'industrie maritime dont celui de Salem qui fut rendu célèbre pour ses procès de sorcières. La côte du Massachussetts exerce toujours une mystérieuse fascination, que ce soit sur les visiteurs qu'elle reçoit, les artistes qui la recherchent pour sa beauté sereine ou les riches Bostoniens qui y possèdent une villa cossue.




Ce guide vous apporte une vue générale des attractions et des parcs de la région de la côte du Massachussetts comme les musées de Salem et le Halibut Point State Park, ainsi que des informations sur les possibilités d'hébergement en hôtels, gîtes et auberges du passant, les restaurants et les activités de plein air.



Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 02 mars 2017
Nombre de lectures 0
EAN13 9782765833932
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
La côte du Massachusetts