//img.uscri.be/pth/5ac5902cb232e2fea29be066ec8134daebb1449e
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 3,99 €

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Le centre et l'ouest du Massachusetts

De
46 pages

Le Chapitre Le centre et l'ouest du Massachusetts présente les attraits et les meilleures adresses d'hôtels, de restaurants, de sorties et d'achats. Suggestions de circuits et plan de la région.
Ce chapitre numérique consacré au centre et à l'ouest du Massachussetts est extrait du guide Ulysse sur la Nouvelle-Angleterre.


Bien que le Massachussetts puisse d'emblée évoquer des images de rues de Boston, des vagues rugissantes de l'Atlantique ou de pittoresques villages de bord de mer, il convient de savoir que les régions du centre et de l'ouest de cet État recèlent de lieux tout aussi intéressants et magnifiques. En contrepartie de l'océan, souvent violent sur les côtes de la Nouvelle-Angleterre, vous trouverez ici d'innombrables lacs et étangs cachés par de denses forêts et des collines ondulantes.


L'ouest du Massachussetts a été colonisé 100 ans plus tard que la côte est, et, longtemps après la retentissante révolution industrielle, il demeure aujourd'hui sous-peuplé en comparaison avec la côte. Le Pioneer Valley, une région de champs et de collines formées par le fleuve Connecticut, s'étend à l'ouest de Worcester et se voit ponctuée d'anciennes villes industrielles qui se succèdent vers le nord entre Springfield et Brattleboro, au Vermont. Plus à l'ouest encore se dressent les Berkshires, une région montagneuse et boisée qui reçoit nombre d'estivants en quête de culture et de températures plus fraîches qu'à Boston ou à New York.




Ce guide numérique vous apporte une vue générale des attractions et des parcs de la région du centre et de l'ouest du Massachusetts comme le Old Sturbridge Village ou la ville universitaire de Northampton, ainsi que des informations sur les possibilités d'hébergement en hôtels, gîtes et auberges du passant, les restaurants et les activités de plein air comme la randonnée pédestre le long du Mohawk Trail.



Voir plus Voir moins
Le centre et l'ouest du Massachusetts