//img.uscri.be/pth/738192c09f8271c809e3b60555acd6273de2e87f
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 4,99 €

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Leon et Chinandega, Nicaragua

De
42 pages

Ce chapitre Leon et Chinandega est tiré du guide Ulysse Nicaragua et comprend tous les attraits, des propositions d'activités, des adresses d'hôtels, restaurants et boutiques.
En entrant dans cette partie ouest du Nicaragua, vous aurez l'impression de pénétrer dans un four chauffé à bloc. Basse et sèche, la région est celle des grandes exploitations de coton et de canne à sucre.




León révèle plusieurs strates d'histoire, de l'élégance propre à l'époque coloniale à la poursuite du pouvoir politique, en passant par la résistance armée face à la dictature de Somoza, jusqu'à l'avènement de la ville universitaire bourdonnante qu'elle est aujourd'hui devenue.


Chinandega est située dans une région très fertile, appelée, à une époque où elle était plus prospère, " la contrée des oranges ". Depuis 1980 la migration massive de travailleurs ruraux vers la ville a entraîné un certain déclin, mais toute prospérité n'a pas disparu.




Ce chapitre offre de très bons conseils pour se déplacer dans cette région nicaraguayenne. Il explique comment faire du change, où trouver de bons renseignements touristiques, comment communiquer avec l'extérieur et quels numéros appeler en cas d'urgence. Les principaux attraits touristiques sont décrits avec précision. De belles randonnées pédestres sont proposées. Vous trouverez aussi plusieurs idées d'adresses pour les hébergements, les restaurants, les sorties et les achats.



Voir plus Voir moins
Leon et Chinandega, Nicaragua