Mon Japon

-

Livres
180 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Ce livre est le carnet de route d'un homme simple, d'un anonyme ayant décidé de partir au Japon en solitaire. Plus qu'un récit de voyage, ses pages se veulent aussi être la matérialisation sur le papier de pensées, de sentiments et d'émotions que la solitude, la flânerie et la contemplation génèrent dans l'esprit et l'âme de celui qui les écrit au fur et à mesure de son séjour.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 08 septembre 2015
Nombre de visites sur la page 83
EAN13 9782336390550
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0105 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Maxime Paone
Mon Japon Boku no Nihon
Les impliqués É d i t e u r
MON JAPON
Les Impliqués Éditeur Structure éditoriale récente fondée par L’Harmattan, Les Impliqués Éditeur a pour ambition de proposer au public des ouvrages de tous horizons, essentiellement dans les domaines des sciences humaines et de la création littéraire. Déjà parus Barbey (Francis),De qui nous viendra le salut ?, essai, 2015. Singou-Basseha (Apollinaire),Regards croisés sur la littérature congolaise, essai, 2015.
Devaux (Estelle),Alice et le chaman de Kolakhouré, roman, 2015. Moignoux (Pascale),Journal d’un Franc-Créole, récit, 2015.
Cartier (Jean-Michel),Monsieur Lentard, quasi-roman, 2015.
Babinet (Blandine), Bourgey (Chantal), Jomier (Roseline),Carnets de bibliothécaires à la prison de la Santé, récit, 2015.
Frank (Évelyne),L’œuvre de Hilde Domin, essai, 2015.
Benzaquen (Randolph),Tourbillon de vie, récit, 2015.
Gribe (Serge),révolte d’un rescapé face au silence de l’histoire La , récit, 2015. Mengome (Armand Joachim), La longue marche des populations fang, récit, 2015.
Ces dix derniers titres de ce secteur sont classés par ordre chronologique en commençant par le plus récent. La liste complète des parutions, avec une courte présentation du contenu des ouvrages, peut être consultée sur le site : www.lesimpliques.fr
Maxime Paone
Mon Japon
Boku no Nihon
RÉCIT
Les impliqués Éditeur
© Les impliqués Éditeur, 2015 21 bis, rue des écoles, 75005 Paris www.lesimpliques.fr contact@lesimpliques.fr ISBN : 978-2-343-06033-0 EAN : 9782343060330
 « Je voudrais dédier ce livre  à toutes les personnes que  j’ai pu croiser lors de ce  voyage, mais aussi à la ville d’Osaka et à ses habitants. »
M. P., 5 octobre 2014
Jeudi 10 avril 2014 En quittant le travail en cette fin de journée d’avril, me dirigeant à pied, bagages sur le dos, vers l’arrêt du Roissybus rue Auber, je passe devant les marches de l’Opéra Garnier où un joueur de guitare interprète California Dreamin’. À la vue de cette scène de rue, je ne peux empêcher mon esprit de se projeter dans une situation où je poserais mon gros sac à dos à terre avant de me rapprocher du chanteur, puis de son micro pour tout simplement faire ses chœurs. Je m’imagine répétant après lui en écho les paroles principalesAll the leaves are brown (All the leaves are brown !), And the sky is grey (And the sky is grey !). Tout ceci n’est rien de plus qu’une de ces folies passagères qui surgissent de temps en temps au fond de moi et qui heureusement ou malheureusement selon les points de vue, restent souvent intériorisées. Je reprends finalement mon chemin. Alors que derrière la vitre du bus près de laquelle je suis assis défilent successivement le boulevard Malesherbes, le parc Monceau et l’avenue de la Porte d’Asnières, je pense soudainement à mon père puis à Lucas, mon fils. Je pense ensuite à ma mère et enfin à mes grands-parents. En tant qu’homme, j’ai la sensation de vivre ce départ pour le Japon comme un moment unique. En effet, mon père n’aura pas eu le temps de pouvoir entreprendre un tel voyage et Lucas est encore trop petit pour ressentir les sensations d’une telle aventure.
9