Montérégie à moto

Montérégie à moto

-

Livres
22 pages

Description

Ce chapitre Montérégie à moto tiré du guide Ulysse Le Québec à moto contient des propositions de circuits en Montérégie et de nombreux renseignements pratiques.
Le chapitre Montérégie à moto, rédigé par deux motocyclistes aguerries, propose quelques itinéraires à moto en Montérégie. Ce chapitre vous fait emprunter tantôt de sympathiques routes secondaires, tantôt de pittoresques chemins de campagne. On y présente des suggestions de haltes pour les visites, les repas et parfois l'hébergement, tandis que des cartes régionales et des présentations schématiques de chaque balade permettent de vous orienter en un clin d'oeil et de profiter au mieux de votre voyage de mototourisme en Montérégie.



Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 19 février 2015
Nombre de lectures 2
EAN13 9782765821793
Licence : Tous droits réservés
Langue Français
Signaler un abus
cover

Ce livre numérique ne comporte pas de dispositif de blocage afin de vous en faciliter l’utilisation. Toutefois, il est identifié par un tatouage permettant d’assurer sa traçabilité afin de prévenir le piratage.

Crédits

Ce chapitre est tiré du guide Ulysse Le Québec à moto, ISBN 978-2-89464-358-7 (version imprimée), dont la publication et le dépôt légal ont eu lieu le deuxième trimestre 2015.

Auteures : Hélène Boyer, Odile Mongeau

Éditeurs : Pierre Ledoux, Claude Morneau

Correction : Pierre Daveluy

Conception graphique et mise en page : Isabelle Lalonde, Judy Tan, Philippe Thomas

Photographie de la page couverture : © First Light / Alamy

Pour acheminer aux auteures vos commentaires sur cet ouvrage: lequebecamoto@gmail.com

Remerciements

Les auteures désirent remercier M. Gilles Berthiaume pour son inestimable aide dans la rédaction du chapitre sur l'historique de la moto. Un merci tout spécial à M. Daniel Fortier pour son appui, son sens de l'humour, ses conseils, son amitié et sa participation dans la réalisation de quelques randonnées. Nos plus sincères remerciements s’adressent aussi à tous les motocyclistes qui nous ont encouragées dans l’aboutissement de ce rêve.

Guides de voyage Ulysse reconnaît l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour ses activités d’édition.

Guides de voyage Ulysse tient également à remercier le gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC.

Guides de voyage Ulysse est membre de l’Association nationale des éditeurs de livres.

Note aux lecteurs

Tous les moyens possibles ont été pris pour que les renseignements contenus dans ce guide soient exacts au moment de mettre sous presse. Toutefois, des erreurs peuvent toujours se glisser, des omissions sont toujours possibles, des adresses peuvent disparaître, etc.; la responsabilité de l’éditeur ou des auteurs ne pourrait s’engager en cas de perte ou de dommage qui serait causé par une erreur ou une omission.

Écrivez-nous

Nous apprécions au plus haut point vos commentaires, précisions et suggestions, qui permettent l’amélioration constante de nos publications. Il nous fera plaisir d’offrir un de nos guides aux auteurs des meilleures contributions. Écrivez-nous à l’une des adresses suivantes, et indiquez le titre qu’il vous plairait de recevoir.

Guides de voyage Ulysse

4176, rue Saint-Denis, Montréal (Québec), Canada H2W 2M5, www.guidesulysse.com, texte@ulysse.ca

Les Guides de voyage Ulysse, sarl

127, rue Amelot, 75011 Paris, France, www.guidesulysse.com, voyage@ulysse.ca

Toute photocopie, même partielle, ainsi que toute reproduction, par quelque procédé que ce soit, sont formellement interdites sous peine de poursuite judiciaire.

© Guides de voyage Ulysse inc.

Tous droits réservés

ISBN 978-2-76582-179-3 (version numérique ePub)

Derrière les mots

HB_autriche_NB.tif

Journaliste et communicatrice depuis plus de 20 ans, Hélène Boyer a travaillé pour de nombreux quotidiens et magazines dont Le Journal de Montréal, Le Devoir, Les Affaires et le magazine PME. Motocycliste depuis 1998, Mme Boyer s’est intéressée au développement de cette industrie au Québec comme ailleurs dans le monde, en écrivant de nombreux reportages, notamment pour La Presse, en 2001, et le magazine Custom Tour, de 2000 à 2006. De 2000 à 2004, elle a rédigé la chronique moto publiée dans Le Journal de Montréal. Hélène Boyer a participé en 1998 et 1999 au Trophée des gazelles, un rallye automobile sans GPS dans le désert du Sahara, au Maroc. Outre une moto de type sport-touring, Mme Boyer possède depuis quelques années une moto double usage. Elle s’est aussi distinguée en publiant le premier Guide d’achat des CD-ROM en 1997. En 2006, elle a participé à la 3e Conférence internationale des femmes motocyclistes, à Athens, en Géorgie aux États-Unis, pour présenter la première édition du guide Le Québec à moto à l’occasion d’un panel réunissant des femmes de tous les pays. Depuis 2007, elle collabore régulièrement avec la société Motoress pour promouvoir le motocyclisme féminin au Canada et à l’étranger.