Philadelphie - Bella Vista, Queen Village, East Passyunk

Philadelphie - Bella Vista, Queen Village, East Passyunk

-

Français
12 pages

Description

Le circuit Philadelphie - Bella Vista, Queen Village, East Passyunk tiré du guide Ulysse Escale à Philadelphie présente les principaux attraits et une sélection de restaurants et de sorties à faire.
Ce mini-guide numérique présente un circuit découverte dans le quartier de Bella Vista, de Queen Village et d'East Passyunk de Philadelphie. Tout en couleurs, ce guide indique les attraits à ne pas manquer, les restaurants et cafés, les bars et boîtes de nuit et les plus jolies boutiques du quartier. L'outil idéal si vous ne disposez que de peu de temps et que vous souhaitez découvrir le dédale des rues de ces quartiers bigarrés de Philadelphie.



Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 08 janvier 2015
Nombre de lectures 0
EAN13 9782765824756
Licence : Tous droits réservés
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
cover

Ce livre numérique ne comporte pas de dispositif de blocage afin de vous en faciliter l’utilisation. Toutefois, il est identifié par un tatouage permettant d’assurer sa traçabilité afin de prévenir le piratage.

Le sud-est : Bella Vista, Queen Village et East Passyunk

À voir, à faire

(voir carte Cliquez ici)

Au sud de la très animée South Street, des populations immigrantes se sont amalgamées à la fin du XIXe siècle pour créer d’agréables quartiers. Si les trois secteurs présentés ici offrent peu d’attraits touristiques, il demeure plaisant de se perdre dans leurs dédales de rues résidentielles où se côtoient restaurants, commerces et marchés.

Sud-Est(5420).aiLe sud-est : Bella Vista, Queen Village et East Passyunk

28414.jpg

La population de Bella Vista Etoile UlysseEtoile Ulysse est italienne certes – on en ressent l’influence jusque dans les jardins d’herbes fraîches en pots qui envahissent les trottoirs en saison devant les résidences –, mais elle se compose également de Mexicains et de plus en plus de Vietnamiens. Du côté de Queen Village, l’action se déroule principalement autour de South Street et de Fabric Row, alors que le reste du quartier résidentiel, le plus vieux de la ville, est plus tranquille. Pour sa part, le quartier d’East Passyunk Etoile UlysseEtoile Ulysse est en pleine effervescence depuis quelques années. D’excellents restaurants, dont plusieurs où l’on peut apporter sa bouteille de vin ou de bière, y sont apparus et ont revitalisé et popularisé considérablement le secteur.

Philadelphia’s Magic Gardens Etoile UlysseEtoile Ulysse[1]
7$; dim-jeu 11h à 18h, ven-sam 11h à 20h; 1020 South St., 215-733-0390, www.philadelphiasmagicgardens.org

Isaiah Zagar est un artiste mosaïste qui a créé avec sa femme un fascinant univers hétéroclite à même une maison et ses jardins. De 1994 à 2008, le couple a composé, en amalgant roues de vélo, tessons de bouteille, éclats de miroir, mosaïques et objets disparates recyclés, un jardin truffé de subtilités, chargé, coloré et vraiment unique.

5725428376_4cc5ae8016_o.tif

Philadelphia’s Magic Gardens.

© flickr.com/athomson, Alex Thomson

South Street Etoile Ulysse[2]
10th St. à Front St., entre Second St. et Fourth St., www.southstreet.com

L’animée, populaire et éclectique South Street fut longtemps considérée comme le repaire des punks et des hippies. Une kyrielle de boutiques colorées se côtoient dans cette rue parfois pleine de touristes, formant un tout bien bigarré : chapeliers, commerces d’imitations de lampes Tiffany, échoppes de piercing (perçage corporel) et de tatouages, costumiers, bijouteries, disquaires, bars punk ou branchés, restaurants…