//img.uscri.be/pth/bee29056b871dfd018fede26b3fa6d805ea0b809
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 1,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Philadelphie - Introduction Pratique

De
25 pages

Ce chapitre est un extrait tiré du guide Escale à Philadelphie. Il s'agit d'une solide introduction qui vous prépare à découvrir la charmante ville américaine qu'est Philadelphie.
Ce chapitre intitulé " Philadelphie - Introduction Pratique " est un extrait tiré du guide " Escale à Philadelphie ". Il s'agit d'une solide introduction qui vous prépare à découvrir la charmante ville américaine qu'est Philadelphie. Il met en lumière ce que la ville a de mieux à offrir et facilite l'organisation générale de l'escapade. Ainsi, grâce à ce succinct aperçu, ce chapitre peut aider à confirmer votre choix de destination.



Voir plus Voir moins
cover

Ce livre numérique ne comporte pas de dispositif de blocage afin de vous en faciliter l’utilisation. Toutefois, il est identifié par un tatouage permettant d’assurer sa traçabilité afin de prévenir le piratage.

philadelphie pratique

Les formalités

Passeports et visas

Pour entrer aux États-Unis par voie aérienne, les citoyens canadiens ont besoin d’un passeport. S’ils entrent par voie terrestre ou maritime, ils pourront présenter soit leur passeport ou leur « permis de conduire Plus ».

Les résidents d’une trentaine de pays dont la France, la Belgique et la Suisse, en voyage d’agrément ou d’affaires, n’ont plus besoin d’être en possession d’un visa pour entrer aux États-Unis à condition de détenir un billet d’avion aller-retour valide, de présenter un passeport électronique et de projeter un séjour d’au plus 90 jours.

Depuis 2009, les ressortissants des pays bénéficiaires du Programme d’exemption de visa doivent obtenir une autorisation de séjour avant d’entamer leur voyage aux États-Unis. Afin d’obtenir cette autorisation, les voyageurs éligibles doivent remplir le questionnaire du Système électronique d’autorisation de voyage (ESTA) au moins 72h avant leur déplacement aux États-Unis. Ce formulaire est disponible sur le site Internet administré par le U.S. Department of Homeland Security (https://esta. cbp.dhs.gov/esta/esta.html). Des frais d’administration de 14$ sont exigés.

iStock_000028705004_Double.tif

Le Benjamin Franklin Bridge, sur le fleuve Delaware.

© iStockphoto.com/ Pgiam

L’arrivée

Par avion

Philadelphia International Airport

Le Philadelphia International Airport (PHL) (215-937-6937, www.phl.org) est desservi par la plupart des compagnies aériennes américaines, européennes et canadiennes. L’aéroport est situé à 11 km au sud de Center City. Les comptoirs des principales agences de location de voitures se trouvent dans la Zone 2, après l’aire de retrait des bagages.

En sortant de l’aéroport, ne manquez pas d’admirer How Philly Moves, une fresque gigantesque peinte sur le mur extérieur du stationnement étagé de l’aéroport, qui rend hommage à la danse. Réalisée par le Mural Arts Program (MAP) et incorporant le travail du photographe Jacques-Jean Tiziou, elle donne un avant-goût du caractère de la ville.

En dehors des heures de pointe, il vous faudra une quinzaine de minutes en voiture pour vous rendre au cœur de Philly. Le taxi vous coûtera environ 30$. L’Airport Line de la SEPTA (voir Cliquez ici) assure une liaison en train jusqu’au centre-ville aux 30 min, avec des arrêts à University City, à la 30th Street Station et à la Suburban Station, entre autres. Vous devez acheter votre billet à l’intérieur du train, qui vous coûtera 8$ en argent comptant.

Par autocar

Le Greyhound Terminal(www.greyhound.com) est situé au 1001 Filbert Street (angle 10th Street), au cœur de Center City. Comptez une dizaine d’heures et environ 100$ pour faire le trajet depuis Montréal. À partir des autres grandes villes américaines, Philadelphie est également desservie par les autocars des compagnies BoltBus(www.boltbus.com) et Megabus(www.megabus.com), dont les terminus sont situés sur John F. Kennedy Boulevard à l’angle de 30th Street, tout juste à côté de la 30th Street Station.

Par train

Il n’est pas possible de se rendre directement à Philadelphie en train au départ du Québec, à moins de prendre une correspondance à New York. La compagnie Amtrak (800-872-7245, www.francais.amtrak.com) assure la liaison (comptez environ 90 min et 55$ l’aller simple) et les trains arrivent à la 30th Street Station.

Par voiture

Au départ de Montréal, empruntez l’autoroute 15 Sud en direction de la frontière américaine. Une fois la frontière franchie, cette route devient l’Interstate 87 (I-87), qui mène jusqu’à New York. Un peu avant New York, il vous faudra emprunter la I-287 sur 80 km, puis la I-95 en direction sud. Cette dernière vous conduira à Philadelphie. Comptez environ 7h30 pour faire le trajet.

Le logement

Il y a près de 11 000 chambres d’hôtel dans Center City et 20 000 autres dans la grande région de Philadelphie. Les hôtels des secteurs du Parkway Museums District, d’Old City, de Rittenhouse Square et de Washington Square vous permettront de profiter pleinement de la plupart des attraits de ce guide à pied, tandis que ceux d’University City et de Fairmount Park peuvent offrir de bons rapports qualité/prix, mais sont cependant plus éloignés de Center City.

Par ailleurs, sachez qu’il peut être particulièrement difficile d’obtenir une chambre dans un hôtel situé au cœur de la ville durant certaines périodes, surtout au cours du Commencement Weekend (à la mi-mai) et autour du 4 Juillet. Dans la mesure du possible, réservez.

Location d’appartements

Divers sites Internet proposent de mettre directement en contact les voyageurs avec des résidents qui louent une chambre ou un appartement complet, moyennant des frais de service retenus sur le coût de chaque location. Cette option permet de faire de bonnes économies, mais il importe de demeurer vigilant, notamment en vérifiant les commentaires laissés par d’autres locataires.

Voici quelques sites qui offrent ce service d’hébergement :

www.airbnb.com

www.homeaway.com

www.rentalo.com

www.roomorama.com

www.vrbo.com

Auberges de jeunesse

Apple Hostels of Philadelphia
32 S. Bank St., 215-922-0222, www.applehostels.com

AHinternetkiosk1.tif

Apple Hostels of Philadelphia.

© Apple Hostels, Inc.

Hostelling International Chamounix Mansion

Voir la description Cliquez ici.

Hôtels

Prix

L’échelle utilisée dans ce guide donne des indications de prix pour une chambre standard pour deux personnes, avant taxes, en vigueur durant la haute saison.

$ moins de 150$

$$ de 150$ à 250$

$$$ de 251 à 350$

$$$$ plus de 350$

Chacun des établissements inscrits dans ce guide s’y retrouve en raison de ses qualités ou particularités, en plus de son rapport qualité/prix. Parmi ce groupe déjà sélect, certains établissements se distinguent encore plus que les autres. Nous leur avons donc attribué le label Ulysse (Label Ulysse). Celui-ci peut se retrouver dans n’importe lesquelles des catégories d’établissements : supérieure, moyenne-élevée, petit budget. Quoi qu’il en soit, dans chacun de ces établissements, vous en aurez pour votre argent. Repérez-les en premier !

Parkway Museums District

Embassy Suites Philadelphia – Center City $$[21]
1776 Benjamin Franklin Pkwy., 215-561-1776, www.embassysuites3.hilton.com

L’endroit est plutôt impersonnel, mais les chambres sont propres et grandes, avec une cuisinette, idéale pour les familles. Piscine intérieure.

The Windsor Suites Philadelphia $$[23]
1700 Benjamin Franklin Pkwy., 215-981-5678, www.thewindsorsuites.com

Appartements entièrement meublés, avec Wi-Fi gratuit. Les cuisines comprennent une cuisinière, un réfrigérateur et un lave-vaisselle. Bon rapport qualité/prix. Piscine sur le toit, bon endroit pour les familles.

Label UlysseFour Seasons Hotel Philadelphia$$$$ [22]
1 Logan Square, 215-963-1500, www.fourseasons.com/philadelphia

Cet hôtel luxueux est bien situé, devant la Swann Memorial Fountain. Il abrite le très prisé Fountain Restaurant et The Lounge . L’hôtel déménagera prochainement au sein du Comcast Innovation and Technology Center, le prochain plus haut gratte-ciel de la ville, dont l’inauguration est prévue pour la fin de 2017.

Avenue of the Arts

Courtyard Philadelphia Downtown $$[33]
21 N. Juniper St., 215-496-3200, www.marriott.com

En biais avec le City Hall, le luxueux Courtyard dispose d’un emplacement de choix au cœur de Center City. Les chambres, très propres, sont de tout confort. Wi-Fi gratuit, stationnement payant.