//img.uscri.be/pth/a2beaacafce9c087538899f435089c4d8f95caba
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 2,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Philadelphie - Rittenhouse Square

De
14 pages

Le circuit Philadelphie - Rittenhouse Square tiré du guide Ulysse Escale à Philadelphie présente les principaux attraits et une sélection de restaurants et de sorties à faire dans le quartier.
Ce mini-guide numérique présente un circuit découverte dans le quartier de Rittenhouse Square de Philadelphie. Tout en couleurs, ce guide indique les attraits à ne pas manquer, les restaurants et cafés, les bars et boîtes de nuit et les plus jolies boutiques du quartier. L'outil idéal si vous ne disposez que de peu de temps et que vous souhaitez découvrir ce quartier chic, branché et luxueux de Philadelphie.



Voir plus Voir moins
cover

Ce livre numérique ne comporte pas de dispositif de blocage afin de vous en faciliter l’utilisation. Toutefois, il est identifié par un tatouage permettant d’assurer sa traçabilité afin de prévenir le piratage.

Rittenhouse Square

À voir, à faire

(voir carte Cliquez ici)

Quartier branché, chic et luxueux de la ville, Rittenhouse Square Etoile UlysseEtoile Ulyssefourmille de boutiques haut de gamme, de galeries d’art, de spas et de restaurants, en plus d’accueillir d’importantes institutions culturelles et artistiques. Au début du XXe siècle, habiter près du parc du même nom était vu comme une marque de prestige. Désormais, dans les rues qui avoisinent le parc, se trouvent des condos luxueux et quelques restaurants, certains pour une clientèle huppée, principalement dans 18th Street. À ceux-ci, s’ajoutent des bars courus, des boutiques et des hôtels installés dans des édifices magnifiques aux styles architecturaux variés.

RitthenhouseSquare(5420).ai Rittenhouse Square

28348.jpg

Parmi les parcs de la ville, Rittenhouse Square est sans aucun doute le plus joli. Paisible de jour, il est animé de tranquilles prestations musicales jazzées en soirée. Les habitants du quartier s’y arrêtent pour lire et relaxer.

Le présent circuit traverse le quartier des affaires pour ensuite explorer le quartier de Rittenhouse Square en contournant le square avant de se terminer sur Rittenhouse Row, endroit idéal pour faire du lèche-vitrine devant les boutiques cossues.

Suburban Station [1]
angle 16th St. et John F. Kennedy Blvd.

Construite en 1930, cette gare arborant une façade Art déco est maintenant la gare centrale des trains régionaux de la Southeastern Pennsylvania Transportation Authority (SEPTA). Il est peu recommandé d’y flâner trop longuement en soirée, alors que l’ambiance devient plutôt glauque.

Comcast CenterEtoile Ulysse[2]
1701 John F. Kennedy Blvd.

Cet édifice bleuté, haut de 297 m, est à ce jour le gratte-ciel le plus élevé de Philadelphie. Ultramoderne, le siège social de la Comcast Corporation s’avère l’édifice le plus vert (LEED Gold) des États-Unis, sa conception ayant été marquée par un souci exceptionnel pour l’économie de l’eau potable et l’efficacité énergitique. The Comcast Experience, une impressionnante œuvre audiovisuelle en continu de 15 min, est diffusée sur d’immenses panneaux LED dans le hall.

DSC_0860.tif

The Comcast Experience, dans le hall du Comcast Center.

© Marie-Eve Blanchard

Dirigez-vous vers le sud dans 17th Street jusqu’à Market Street.

One Liberty Place[3]
1650 Market St.

Premier gratte-ciel à déroger en 1987 à une règle tacite qui interdisait de construire plus haut que la statue qui surmonte l’hôtel de ville, le One Liberty Place semble inspiré de l’architecture du Chrysler Building new-yorkais par la forme de sa pointe. Magnifique avec sa couleur bleutée, il abrite le siège social de l’une des plus grandes compagnies d’assurances américaines, Cigna Corporation.

John F. Collins Park[4]

Caché entre 17th Street et 18th Street au nord de Chestnut Street, ce minuscule parc, qui fait office de passage jusqu’à la rue Ranstead, constitue un véritable havre de paix pour ceux qui veulent fuir l’effervescence de la ville. Joueurs d’échecs, lecteurs recherchant de l’ombre ou couples en train de déjeuner l’ont bien compris et jouissent du calme de ce lieu tranquille derrière des portails en fer forgé superbement ouvragés.