Philadelphie - Society Hill et Penn

Philadelphie - Society Hill et Penn's Landing

-

Livres
10 pages

Description

Le circuit Philadelphie - Society Hill et Penn's Landing tiré du guide Ulysse Escale à Philadelphie présente les principaux attraits et une sélection de restaurants et de sorties à faire.
Ce mini-guide numérique présente un circuit découverte dans le quartier de Society Hill et Penn's Landing de Philadelphie. Tout en couleurs, ce guide indique les attraits à ne pas manquer, les restaurants et cafés, les bars et boîtes de nuit et les plus jolies boutiques du quartier. L'outil idéal si vous ne disposez que de peu de temps et que vous souhaitez découvrir ce charmant quartier aisé et résidentiel de la métropole américaine.



Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 08 janvier 2015
Nombre de lectures 2
EAN13 9782765824732
Licence : Tous droits réservés
Langue Français
Signaler un abus
cover

Ce livre numérique ne comporte pas de dispositif de blocage afin de vous en faciliter l’utilisation. Toutefois, il est identifié par un tatouage permettant d’assurer sa traçabilité afin de prévenir le piratage.

Society Hill et Penn’s Landing

À voir, à faire

(voir carte Cliquez ici)

Society Hill Etoile UlysseEtoile Ulysse est un charmant quartier aisé et majoritairement résidentiel. On y admire de vieilles églises et de nombreuses demeures coloniales : la plus grande concentration de bâtiments datant des XVIIIe et XIXe siècles aux États-Unis. Les rues pavées et bordées d’arbres abondent, ainsi que les maisons en rangée affichant fièrement le drapeau américain ! Le souci de restauration et de préservation est fort ici, et même les nouveaux bâtiments sont construits comme les anciens. Les amateurs d’architecture apprécieront les réverbères du XVIIIe siècle, des lampes à huile dont on attribue la création à Benjamin Franklin et qui sont désormais électrifiées.

5651446695_5a4aa94fa4_o.tif

Society Hill.

© flickr.com/kevinwburkett, Kevin Burkett

SocietyHill-PennsLanding(5420).ai Society Hill et Penn’s Landing

28292.jpg

Longuement délaissé, le Penn’s Landing Etoile Ulysse est devenu quant à lui un secteur riverain agréable où il fait bon se balader lors des festivals d’été. On peut y emprunter un traversier pour se rendre de l’autre côté du fleuve Delaware, à Camden, au New Jersey. Bien que Camden soit considérée comme une ville dangereuse où le taux de criminalité est très élevé, les environs de l’aquarium de Camden sont très sécuritaires le jour.

Mother Bethel African Methodist Episcopal Church Etoile Ulysse[1]
entrée libre; mar-sam 10h à 15h, dim après la messe; 419 S. Sixth St., 215-925-0616, www.motherbethel.org

Église méthodiste fondée en 1794 par l’ancien esclave Richard Allen, qui racheta sa liberté au Quaker Benjamin Chew, Mother Bethel est rapidement devenue le centre de la communauté afro-africaine de la ville. Le beau bâtiment actuel a été construit en 1890 et se distingue par ses deux tons de revêtement, une partie en pierres blanches et l’autre en briques rouges. En soirée, les vitraux, alors illuminés, sont magnifiques ! Au sous-sol se trouve un petit musée en l’honneur de Richard Allen, premier pasteur noir de l’Église méthodiste.