//img.uscri.be/pth/24908388a046f7abd06aac1cc0fa28d14413c6b2
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 1,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Restaurants et Hébergement de Vancouver

De
44 pages

Ce chapitre Restaurants et Hébergement de Vancouver tiré du guide Ulysse Vancouver contient des adresses de restaurants et d'hébergement avec descriptions pour tout budget.
Ce chapitre est extrait du guide de voyage Ulysse Vancouver, Victoria et Whistler. Il vous offre une sélection étendue de restaurants et d'hébergements pour tous les goûts et tous les budgets. ATTENTION - Veuillez noter que ce titre en version numérique ne comporte pas de plan.



Voir plus Voir moins
cover

Restaurants et Hébergement de Vancouver

Hébergement

Il y a plus de 10 000 chambres d’hôtel dans le cœur du centre-ville de Vancouver et 8 000 autres dans les environs. Cela inclut les hôtels, motels, bed and breakfasts (gîtes touristiques), auberges de charme et auberges de jeunesse. Selon Tourism Vancouver, le prix moyen est d’un peu plus de 130$, le plus bas étant autour de 90$. Cependant, nous avons constaté que, durant la haute saison, vous paierez bien au-delà de 150$ pour une chambre décente et plus de 225$ pour une excellente chambre. Notre sélection couvre tous les budgets.

Les favoris d’Ulysse

Pour l’atmosphère moderne haut de gamme

Opus Hotel Cliquez ici

Shangri-La Hotel Cliquez ici

L’Hermitage Hotel Cliquez ici

Pour l’atmosphère romantique

Fairmont Hotel Vancouver Cliquez ici 

Wedgewood Hotel & Spa Cliquez ici

Pour l’élégance européenne traditionnelle

Renaissance Vancouver
Hotel Harbourside Cliquez ici

Pour la piscine

Renaissance Vancouver
Hotel Harbourside Cliquez ici

Auberge Vancouver Hotel Cliquez ici

Westin Bayshore Cliquez ici

Pour la vue

Carmana Plaza Cliquez ici

Empire Landmark Hotel Cliquez ici

Sheraton Vancouver Wall Centre Hotel
Cliquez ici 

Sylvia Hotel Cliquez ici 

Pour la proximité des plages

Coast Plaza Hotel & Suites Cliquez ici

Sylvia Hotel Cliquez ici 

Sunset Inn and Suites Cliquez ici 

Pour le décor

Le Soleil Hotel Cliquez ici 

Sheraton Vancouver Wall Centre Hotel
Cliquez ici 

Pour le rapport qualité/prix

Accommodations by Pillow Suites Cliquez ici

Victorian Hotel Cliquez ici

Sunset Inn and Suites Cliquez ici

Pour le service amical et l’accueil chaleureux

The Westin Grand Cliquez ici

West End Guest House Bed & Breakfast
Cliquez ici 

Pour les longs séjours

910 Beach Avenue Cliquez ici

Rosellen Suites at Stanley Park Cliquez ici

L’hébergement peut être réservé directement sur le site Internet de Super, Natural British Columbia (www.hellobc.com), et vous pouvez également obtenir de l’information auprès de Tourism Vancouver(604-683-2000, www.tourismvancouver.com). Certains sites Internet proposent aussi des options intéressantes pour la location de maisons ou d’appartements à court et moyen terme dans la région vancouvéroise.

Chinatown et East Vancouver

Le Chinatown et East Vancouver ne sont pas des quartiers riches en hôtels. Bien sûr, vous trouverez quelques établissements malfamés le long de Hastings Street, mais on ne vous conseille pas d’y loger. Pour un hôtel petit budget près du quartier, il vaut mieux aller au Victorian Hotel (voir Cliquez ici), à 5 min de marche du Chinatown vers le centre-ville. Le récent embourgeoisement du quartier a toutefois entraîné l’ouverture d’un hôtel luxueux pour des séjours plus longs, The Keefer Suites, et d’un autre situé un peu en retrait mais très sympathique, l’Hotel at the Waldorf.

34911.jpg

Chinatown et East Vancouver H

Simon Fraser University (SFU)$-$$

campus universitaire de la SFU, 8888 University Dr., Building A (pour l’enregistrement), Burnaby, 778-782-4503, www.sfu.ca/stayhere.html

La Simon Fraser University (SFU) possède une résidence étudiante ouverte aux visiteurs de mai à août et située au sommet d’une montagne. Des chambres pour une personne, des suites et des maisons en rangée avec quatre chambres et une cuisinette sont proposées. La SFU se trouve à 20 km à l’est du centre-ville de Vancouver. Salle de bain commune pour certaines chambres.

Hotel at the Waldorf $$-$$$

1489 Hastings St., East Vancouver, 604-253-7141, www.hotelatthewaldorf.ca

Cet établissement avait été laissé un peu à l’abandon après avoir été un lieu populaire dans les années 1960. Il s’est récemment refait une jeunesse et compte maintenant sous son toit un hôtel, un restaurant italien, un tiki bar et une boutique de vins et spiritueux. Les chambres sont simples, bien décorées et abordables.

The Keefer Suites $$$$$

133 Keefer St., Chinatown, 604-688-1893
ou 888-688-1983, www.thekeefer.com

Situé dans le vibrant Chinatown, l’hôtel-boutique The Keefer dispose de trois grands studios et d’un penthouse avec une piscine sur le toit et une vue magnifique sur les montagnes et la ville de Vancouver.Le bâtiment a été rénové par la firme d’architectes Gair Williamson, et la designer Wendy Williams-Watt a fait un superbe travail d’aménagement intérieur avec, entre autres, des œuvres originales de Douglas Coupland.

Le centre-ville

Hostelling InternationalVancouver Central $-$$Croissant

1025 Granville St., 604-685-5335 ou 866-762-4122, www.hihostels.ca

Cette auberge de jeunesse est parfaitement située pour les voyageurs à petit budget qui veulent demeurer à proximité du quartier des spectacles de Vancouver. En plus des chambres partagées que l’on retrouve normalement dans ce genre d’établissement, l’auberge compte plusieurs chambres privées. Les salles de bain communes sont propres et offrent tout de même une certaine intimité.

34737.jpg

CV H

SameSun Backpackers Lodge$-$$

1018 Granville St., 604-682-8226, www.samesun.com

Depuis 1999, une foule de jeunes gens dans la vingtaine déambulent avec leurs sacs à dos le long de Granville Street pour aller passer la nuit dans cette auberge de jeunesse. Cet établissement propose des chambres à deux et quatre lits, ainsi que quelques chambres privées. Il y règne une atmosphère de fête, simple et animée. De mai à octobre, réservez quelques semaines à l’avance.

Kingston Hotel Bed and Breakfast
$$-$$$Croissant

757 Richards St., 604-684-9024 ou 888-713-3304, www.kingstonhotelvancouver.com

Construit en 1910, cet hôtel économique est très populaire auprès des voyageurs qui ont un budget limité, et avec raison. Il compte une cinquantaine de chambres propres de diverses grandeurs, de la minuscule chambre avec évier et salle de bain partagée à la grande chambre double avec bureau, téléviseur, fauteuils et baignoire. D’une grande simplicité, cet hôtel de trois étages n’a pas d’ascenseur. Excellent emplacement au centre-ville.

YWCA $$-$$$

733 Beatty St., 604-895-5830 ou 800-663-1424, www.ywcahotel.com

Oubliez tous les préjugés que vous pourriez avoir contre les endroits dont la première lettre est Y. Loin d’être morne, cet immeuble a été construit et aménagé en 1995 pour accueillir 155 chambres privées sur 10 étages, chacune décorée modestement mais bien équipée. Logeant hommes, femmes et familles, l’établissement est sécuritaire et bien situé en face du BC Place Stadium. Et puisqu’il s’agit d’un établissement sans but lucratif, les profits sont réinvestis dans les programmes communautaires du YWCA. Les clients ont accès à trois cuisines communes et peuvent choisir parmi plusieurs types de chambres.

Best Western DowntownVancouver
$$$-$$$$

718 Drake St., angle Granville St., 604-669-9888
ou 888-669-9888, www.bestwesterndowntown.com

Cet hôtel confortable qui donne sur Granville Street est situé tout près de plusieurs attraits intéressants. Un arrêt d’autobus se trouve juste devant la porte, à l’entrée du pont de Granville Street; vous pourrez ainsi vous déplacer aisément même si vous n’avez pas de voiture.

Label Ulysse

Victorian Hotel $$$-$$$$

514 Homer St., 604-681-6369 ou 877-681-6369,

www.victorianhotel.ca

Le Victorian Hotel est sans aucun doute la meilleure trouvaille du centre-ville de Vancouver en matière de rapport qualité/prix. Immaculées et coquettes, toutes les chambres ont des couettes, des planchers de bois franc, des plafonds hauts et des éviers; quelques-unes sont meublées d’antiquités et comportent des fenêtres en saillie et une baignoire. Location de vélos. Les propriétaires, Miriam et Andrew, parlent le français, l’allemand, le néerlandais, le tchèque et le slovaque, pour le plus grand plaisir de leurs nombreux invités européens. Quelle découverte!

Hampton Inn & Suites$$$$Croissant

111 Robson St., 604-602-1008 ou 877-602-1008,

www.hamptoninnvancouver.com

Les chambres du Hampton Inn sont spacieuses et confortables, et l’hôtel est situé à deux pas du Library Square, du Rogers Arena et du BC Place Stadium. Le petit déjeuner de style buffet est toutefois très quelconque. Location de bicyclettes.

Sandman Hotel$$$$

180 W. Georgia St., 604-681-2211 ou 800-726-3626, www.sandmanhotels.com

Le Sandman comprend plus de 300 chambres confortables et se trouve à proximité des théâtres et du centre-ville. Le Shark Club fait partie de l’établissement. Des réductions sont offertes à la clientèle de 55 ans et plus. Cet établissement est situé près du Rogers Arena et du BC Place Stadium.

Label Ulysse

Auberge Vancouver Hotel $$$$-$$$$$

837 W. Hastings St., 604-678-8899 ou 855-678-8998, www.aubergevancouver.com

Cet établissement luxueux au style élégant est très prisé des gens d’affaires. Ses 60 chambres offrent un bon confort. Salle de billard, courts de squash, vue sur l’océan et service très soigné rendront votre séjour inoubliable. Il s’agit de l’ancien Terminal City Hotel, qui a changé de nom mais a gardé sa vocation d’hôtel-boutique.

Carmana Plaza $$$$-$$$$$

1128 Alberni St., 604-683-1399 ou 877-686-9988,

www.carmanaplaza.com

Le Carmana Plaza, un établissement luxueux, propose uniquement des suites. Toutes ont vue sur la mer ou la ville. Vous bénéficierez de tout le confort, avec cuisine, ménage quotidien, centre d’affaires, salles de conférences et centre de conditionnement physique.

Metropolitan Hotel $$$$-$$$$$

645 Howe St., 604-687-1122 ou 800-667-2300,

www.metropolitan.com

Le Metropolitan Hotel se trouve en plein centre-ville, à deux pas du quartier des affaires. Le luxe est évident et la facture en conséquence. Le restaurant Diva at the Met (voir Cliquez ici), à l’ambiance feutrée, mérite d’être essayé.

Renaissance Vancouver Hotel Harbourside$$$$-$$$$$

1133 W. Hastings St., 604-689-9211
ou 800-905-8582, www.renaissancevancouver.com

Populaire auprès des voyageurs d’affaires, le Renaissance est avantageusement situé directement sur le bord de l’eau et à proximité des commerces, bars et restaurants du centre-ville. La terrasse sur le toit permet de se prélasser au soleil par beau temps et les chambres sont spacieuses. Profitez-en pour faire un saut dans la superbe piscine intérieure, avec vue sur les montagnes de North Vancouver. Cet établissement appartient à la chaîne hôtelière Marriott.

The Sutton Place Hotel $$$$-$$$$$

845 Burrard St., 604-682-5511 ou 866-378-8866,

www.vancouver.suttonplace.com

Le Sutton Place propose toute la gamme de services « cinq étoiles ». S’y trouvent un spa et le très agréable Gerard Lounge.

Label Ulysse

The Westin Grand $$$$-$$$$$

433 Robson St., 604-602-1999 ou 800-937-8461,

www.westingrandvancouver.com

Ouvert en 1999, l’élégant Westin Grand est vite devenu une vedette parmi les hôtels du centre-ville. Ne proposant que des suites, le Westin Grand comporte des fenêtres qui vont du plancher au plafond et qui offrent des vues incroyables sur la ville. Le service est amical et professionnel en tout temps. C’est l’endroit rêvé pour les gens d’affaires puisque certaines des suites ont un espace bureau entièrement équipé. Bien situé à faible distance de Yaletown, du cœur du centre-ville, de Gastown et du Chinatown. Fortement recommandé.

Fairmont HotelVancouver$$$$$

900 W. Georgia St., 604-684-3131
ou 866-540-4452, www.fairmont.com/hotelvancouver

L’Hotel Vancouver a été construit dans les années 1930 dans le style château, si caractéristique des hôtels qui appartenaient au Canadien Pacifique, et dont le Château Frontenac de Québec fut le précurseur. Troisième hôtel Vancouver à avoir été édifié (les deux autres ayant été démolis), il accueillit en 1939 George VI, premier souverain britannique à visiter le Canada. Vous retrouverez la tranquillité et le luxe en plein centre-ville, près de Robson Street et de Burrard Street.

Label Ulysse

Le Soleil Hotel $$$$$Croissant

567 Hornby St., 604-632-3000 ou 877-632-3030,

www.lesoleilhotel.com

Le Roi-Soleil en aurait été fier. Ce très élégant hôtel-boutique de 119 suites a été construit dans le quartier des affaires de Vancouver en 1999, au début de l’ère des hôtels-boutiques. Fidèles au style européen, ses chambres sont un tantinet petites, mais leur cachet et leur confort sont incontestables. Bien que le prix soit évidemment hors de portée pour plusieurs, renseignez-vous sur les prix hors saison, qui peuvent être un peu plus abordables.

Label Ulysse

L’Hermitage Hotel$$$$$

788 Richards St., 778-327-4100 ou 888-855-1050,

www.lhermitagevancouver.com

Comprenant des chambres et des suites, L’Hermitage a ouvert ses portes en 2008, et l’on y retrouve le haut niveau de confort et de services auquel on s’attend d’un hôtel-boutique de ce standing. Traités avec attention, les chiens sont les bienvenus.

Pan Pacific Vancouver $$$$$

300-999 Canada Place, 604-662-8111
ou 800-663-1515, www.panpacific.com

Le Pan Pacific Vancouver est un établissement de luxe à l’intérieur de Canada Place, qui offre une vue sur Burrard Inlet et North Vancouver. D’Elizabeth Taylor à Sylvester Stallone, une foule de gens célèbres ont séjourné au Pan Pacific. Relié au centre de congrès de la ville, son vestibule-atrium s’ouvre sur une magnifique vue du port, où les hydravions amerrissent et les bateaux entrent aux quais, et de la chaîne Côtière, au nord.

Shangri-La Hotel $$$$$

1128 W. Georgia St., 604-689-1120
ou 888-818-1120, www.shangri-la.com/vancouver

Le nouveau venu parmi les nombreux hôtels de luxe à Vancouver est aussi l’un des plus chers. Cet hôtel qui a ouvert ses portes en 2009 est installé dans le plus haut bâtiment de la ville. Il propose de spacieuses suites (jusqu’à 130 m2) au décor asiatique contemporain. Le Shangri-La occupe les 15 premiers étages de l’édifice, les 46 autres abritant de luxueuses copropriétés.

Sheraton Vancouver Wall Centre Hotel
$$$$$

1088 Burrard St., angle Nelson St., 604-331-1000 ou 800-325-3535, www.sheratonwallcentre.com

Avec l’ajout d’une deuxième tour en 2001, ce méga-hôtel occupe un quadrilatère complet. Dans les chambres, les fenêtres qui vont du plancher au plafond sont l’atout principal; elles offrent un panorama unique de la métropole et autant de lumière naturelle qu’il est possible d’en avoir dans cette ville au ciel souvent nuageux. Le décor contemporain est discret, chaleureux et de bon goût.