//img.uscri.be/pth/7accc00183bd79ef3b9eefeec5ca2c991ec3581e
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 1,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Seattle - Introduction pratique

De
27 pages

Découvrez avec le chapitre numérique " Seattle - Introduction pratique ", tiré du guide Ulysse Escale à Seattle, une introduction qui facilite l'organisation du voyage et offre un choix d'hébergement.
" Seattle - Introduction pratique ", un chapitre numérique tiré du guide Ulysse Escale à Seattle, constitue une solide introduction qui vous prépare à découvrir la fascinante ville américaine de Seattle. Il met en lumière ce que la ville a de mieux à offrir et facilite l'organisation générale de l'escapade. Ainsi, grâce à ce succinct aperçu, ce chapitre peut aider à confirmer votre choix de destination et d'hébergement.



Voir plus Voir moins
cover

Ce livre numérique ne comporte pas de dispositif de blocage afin de vous en faciliter l’utilisation. Toutefois, il est identifié par un tatouage permettant d’assurer sa traçabilité afin de prévenir le piratage.

31435.jpg

Crédits

Ce chapitre est tiré du guide Ulysse Escale à Seattle, ISBN 978-2-89464-629-8 (version imprimée), dont la publication et le dépôt légal ont eu lieu le quatrième trimestre 2015.

Auteur : Christian Roy

Collaboratrice à la rédaction : Nouchka Pélichowski

Éditeur : Pierre Ledoux

Adjoints à l’édition : Julie Brodeur, Ambroise Gabriel, Annie Gilbert

Correction : Pierre Daveluy

Conception graphique
et mise en page :
Pascal Biet

Conception de la page couverture : Judy Tan

Cartographie : Philippe Thomas

Photographie de la page couverture : Green Bench at Pioneer Square, 2011, Iriana Shiyan © Iriana Shiyan

Cet ouvrage a été réalisé sous la direction de Claude Morneau.

Remerciements

Christian Roy : J’aimerais remercier Ginette et Pierre, qui ont eu confiance en mes choix; Antonin et Félix, de m’aider à rester jeune; Kimosabé Legault, d’avoir été mon guide spirituel; et Nouchka, d’éclairer mon chemin.

Guides de voyage Ulysse aimerait aussi remercier Brad Jones de Visit Seattle pour son aide.

31875.jpg

Guides de voyage Ulysse tient également à remercier le gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC.

Guides de voyage Ulysse est membre de l’Association nationale des éditeurs de livres.

Note aux lecteurs

Tous les moyens possibles ont été pris pour que les renseignements contenus dans ce guide soient exacts au moment de mettre sous presse. Toutefois, des erreurs peuvent toujours se glisser, des omissions sont toujours possibles, des adresses peuvent disparaître, etc.; la responsabilité de l’éditeur ou des auteurs ne pourrait s’engager en cas de perte ou de dommage qui serait causé par une erreur ou une omission.

Écrivez-nous

Nous apprécions au plus haut point vos commentaires, précisions et suggestions, qui permettent l’amélioration constante de nos publications. Il nous fera plaisir d’offrir un de nos guides aux auteurs des meilleures contributions. Écrivez-nous à l’une des adresses suivantes, et indiquez le titre qu’il vous plairait de recevoir.

Guides de voyage Ulysse

4176, rue Saint-Denis, Montréal (Québec), Canada H2W 2M5, www.guidesulysse.com, texte@ulysse.ca

Les Guides de voyage Ulysse, sarl

127, rue Amelot, 75011 Paris, France, www.guidesulysse.com, voyage@ulysse.ca

Toute photocopie, même partielle, ainsi que toute reproduction, par quelque procédé que ce soit, sont formellement interdites sous peine de poursuite judiciaire.

© Guides de voyage Ulysse inc.

Tous droits réservés

ISBN 978-2-76582-595-1 (version numérique ePub)

Les formalités

Passeports et visas

Pour entrer aux États-Unis, les citoyens canadiens ont besoin d’un passeport.

Les résidents d’une trentaine de pays dont la France, la Belgique et la Suisse, en voyage d’agrément ou d’affaires, n’ont plus besoin d’être en possession d’un visa pour entrer aux États-Unis à condition de détenir un billet d’avion aller-retour valide, de présenter un passeport électronique et de projeter un séjour d’au plus 90 jours.

iStock_000020510031_Double.tif

© iStockphoto.com/Sara Winter

Depuis 2009, les ressortissants des pays bénéficiaires du Programme d’exemption de visa doivent obtenir une autorisation de séjour avant d’entamer leur voyage aux États-Unis. Afin d’obtenir cette autorisation, les voyageurs éligibles doivent remplir le questionnaire du Système électronique d’autorisation de voyage (ESTA) au moins 72h avant leur déplacement aux États-Unis. Ce formulaire est disponible sur le site Internet administré par l’U.S. Department of Homeland Security (https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html). Des frais d’administration de 14$ sont exigés.

L’arrivée

Par avion

Seattle-Tacoma International Airport

Le Seattle-Tacoma International Airport(17801 International Blvd., 33 km au sud du centre-ville, 206-787-5388, www.portseattle.org/Sea-Tac) est l’aéroport le plus important de la région du nord-ouest des États-Unis (Pacific Northwest). En dehors des heures de pointe, il ne vous faudra qu’une quinzaine de minutes en voiture pour atteindre le centre-ville.

Un train léger de Sound Transit(3$; www.soundtransit.org) fait le trajet entre l’aéroport et le centre-ville en une trentaine de minutes.

La navette Downtown Airporter(15$/pers. aller; 800-258-3826, www.shuttleexpress.com/downtown-airporter-taxi) dessert les grands hôtels du centre-ville (réservations requises à l’aller comme au retour).

Un taxi jusqu’au centre-ville de Seattle vous coûtera environ 50$.

Par autocar

La compagnie Greyhound(800-231-2222, www.greyhound.com) dessert la gare d’autocars de Seattle (503 S. Royal Brougham Way) à partir de Vancouver et de la plupart des grandes villes américaines.

Par train

Les trains Cascades, Coast Starlight et Empire Builder, exploités par la société Amtrak(800-872-7245, www.amtrak.com), relient Seattle à plusieurs villes des États-Unis et du Canada, dont Vancouver, Portland, Los Angeles, Chicago et Minneapolis. À Seattle, les trains arrivent à la King Street Station(303 S. Jackson St.). Notez qu’il n’y a pas de ligne qui relie directement le Québec à Seattle.

Par voiture

Les automobilistes qui arrivent du nord ou du sud (par exemple de Vancouver, de Portland ou de San Francisco) accèdent à Seattle par l’autoroute 5, qui longe la Côte Ouest américaine. Si vous arrivez de l’est, votre entrée en ville se fera plutôt par l’autoroute 90.

Par bateau

Il est également possible de se rendre à Seattle à bord des bateaux rapides de Clipper Vacations (voir Cliquez ici) depuis Victoria, en Colombie-Britannique.

Le logement

Seattle attire énormément de visiteurs, et ses hôtels, auberges et gîtes touristiques (bed and breakfasts) s’emplissent rapidement en haute saison, et parfois même en basse saison lors d’importants congrès. Il est donc toujours sage de réserver. Sachez aussi que se loger à Seattle coûte de plus en plus cher, soit en moyenne 200$ par nuitée pour une chambre standard dans un hôtel du centre-ville.

Cela dit, l’éventail des possibilités offertes vous assure un séjour à votre mesure, que vous souhaitiez vous faire dorloter dans un opulent hôtel historique, retrouver le confort et l’intimité de votre foyer dans un gîte touristique familial, ou simplement vous la couler douce dans un cadre confortable et isolé.

Location d’appartements

Divers sites Internet proposent de mettre directement en contact les voyageurs avec des résidents de Seattle qui louent une chambre ou un appartement complet, moyennant des frais de service retenus sur le coût de chaque location. Cette option permet de faire de bonnes économies sur l’hébergement, mais il importe évidemment de demeurer vigilant, notamment en vérifiant les commentaires laissés par d’autres locataires.

Voici quelques sites qui offrent ce service :

www.airbnb.com

www.homeaway.com

www.roomorama.com

www.vrbo.com

www.homelidays.com

Auberges de jeunesse

City Hostel Seattle$
2327 Second Ave., 206-706-3255,
www.hostelseattle.com