Ma guérison sprirituelle

Ma guérison sprirituelle

-

Français

Description

Ce parcours singulier touche chacun d’entre nous, car les questionnements et les doutes récurrents de l’auteure sont à l’image de notre quête du bonheur, de l’équilibre et du bien-être intérieur. À l’ère où les religions se confondent, où les courants spirituels et les voyages initiatiques nous attirent sans retenue, nous comprenons bien que nous sommes à la recherche d’un sens à notre vie, d’une mission de vie, d’une raison de vivre. Dans Ma guérison spirituelle, Danielle Bois partage, de manière authentique tous les chemins de traverse qu’elle a dû emprunter pour arriver à la découverte d’elle-mêmeUne vie intense, remplie de succès, d’échecs, de quête, de grands questionnements et de doutes profonds… Entre des gains de poids démesurés pour compenser le vide, des amours déchues pour étouffer l’ennui à travers l’illusion d’être heureuse, l’auteure parle d’elle, mais de nous tous, car sa vie est la nôtre. Cet ouvrage touchant, vrai et pur de vérité permet de comprendre que la spiritualité n’est nulle part ailleurs qu’à l’intérieur de nous-mêmes. Un parcours initiatique qui réconforte par sa candeur et son authenticité. Une lecture qui réchauffe l’âme et le cœur.

Informations

Publié par
Date de parution 14 août 2018
Nombre de lectures 0
EAN13 9782923364957
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Copyright © Danielle Bois Montréal, Québec, Canada, 2018. Dépôt légal : Bibliothèque nationale du Québec Dépôt légal : Bibliothèque nationale du Canada ISBN : 978-2-923364-94-0 (br.) ISBN : 978-2-923364-95-7 (ePub)
Les Éditions ATMA Internationales 8400, Boul. Henri-Bourassa, Bur. 200, Québec, (Québec) Canada, G1G 4E2 Téléphone : 418-990-0808 Courriel : info@atma.ca www.atma.ca
INFOGRAPHIE Josée Boucher Tél. : 418-831-3790 info@joseeboucher.com
RÉVISION LINGUISTIQUE Vincent Ross vincent.ross@videotron.ca
Toute reproduction totale ou partielle de cet ouvrage, que ce soit par des moyens mécaniques, électroniques, par photographie, par bandes magnétiques, par microfilm, par diffusion sur réseau Internet ou par quelque autre moyen que ce soit, est interdite sans l’autorisation préalable des auteurs ou de la maison d’édition.
L’Éditeur bénéficie du soutien de la Société de développement des entreprises culturelles du Québec (SODEC) pour son programme d’édition. Gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – www.sodec.gouv.qc.ca Nous reconnaissons aussi le soutien financier du gouvernement du Canada par l’entremise du Fond du Livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada Bois, Danielle, 1957-, auteur Ma guérison spirituelle : pour atteindre la liberté d’être ! / Danielle Bois. Comprend des références bibliographiques. Publié en formats imprimé(s) et électronique(s).
ISBN 978-2-923364-94-0 ISBN 978-2-923364-95-7 (EPUB) 1. Bois, Danielle, 1957-. 2. Vie spirituelle. 3 . Femmes Québec (Province) Biographies. I. Titre. CT310.B64A3 2018 920.7209714 C2018-940339-X C2018-940489-2
Introduction
Table des matières
PREMIÈRE PARTIE Dès mon enfance Chapitre 1 – Mon enfance heureuse Chapitre 2 – Mon impossible rêve : devenir une vedette Chapitre 3 – Le pouvoir de ma pensée
DEUXIÈME PARTIE J’ai cherché Chapitre 4 – Mon secret spirituel Ma vie ne sera plus la même Je ne suis pas folle Ma petite voix intérieure Mon chemin difficile Chapitre 5 – Mes ambitions artistiques Je « faisais comme si » Beaucoup d’appelés, peu d’élus Chapitre 6 – Les anges m’accompagnent Les anges célestes Les anges terrestres
TROISIÈME PARTIE Lueurs d’espoir Chapitre 7 – Ma paix intérieure Incapable de dormir Mon corps me parlait Chapitre 8 – Ma traversée du désert Je suis marquée au fer rouge Je mangeais mes émotions Pourquoi moi ? Ma vie intérieure Mon estime de soi a perdu des plumes Nul n’est prophète en son pays Les mensonges
Je pardonne Chapitre 9 – Ma foi inébranlable Le miracle de la foi La grâce divine Ma connexion avec la Source universelle La guidance divine L’Âme, cette entité divine
QUATRIÈME PARTIE J’ai trouvé Chapitre 10 – Ma renaissance Le temps de la récolte Je tends vers la sérénité Je choisis la simplicité Je vis le moment présent Merci à Dieu ! Chapitre 11 – Mon trésor intérieur Le silence m’appelle Daniange, mon enfant intérieur Je vois lalumière Ma médiumnité dévoilée Chapitre 12 – L’épanouissement de l’Âme L’amourinconditionnel Le don de soi Le détachement Chapitre 13 – Ma mission Qui m’aime me suive La guérison de l’Âme Enfin libre ! Croire pour le voir Conclusion Je vous souhaite Mes remerciements Bibliographie
Pour me rejoindre
Introduction
Je ne me sentais pas bien du tout dans mon corps ni dans ma tête. Non seulement je manquais d’entrain et de motivation, mais, en outre, je prenais du poids, j’avais mal aux jambes et je toussais beaucoup. Comme d’habitude, je me suis assise sur mon canapé et j’ai ressenti mon immense déception de n’être pas parvenue à m’épanouir tant 1 personnellement que professionnellement. Toutefois, j’avais accepté↓ mon parcours, car j’avais laissé les choses se dérouler afin d’atteindre la sérénité. Évidemment, mon corps me parlait sans cesse, mais je ne voulais pas l’écouter. De plus, je pensais beaucoup trop à hier ou à demain et je n’agissais pas. À force de refouler tous les jours mes émotions négatives, je m’épuisais physiquement et mentalement. Certes, mon «Âmeen peine » criait et voulait s’exprimer, mais je ne l’entendais pas.
Je pensais aux belles choses que j’avais à dire et je souhaitais tellement les dévoiler. Les jours se succédaient et je gaspillais mon temps à douter de ma capacité à bien communiquer. Je m’évertuais à trouver la façon de rejoindre les gens lorsqu’un matin ma voix intérieure m’a soufflé ce message révélateur : « Lève-toi, marche et écris ». Le besoin viscéral d’écrire mon récit de vie a surgi du plus profond de mon être.
J’ai été appelée à devenir une messagère delumière. Depuis cette révélation, la peur du rejet de mon livre me rongeait chaque jour et freinait l’enthousiasme de ma mission sur la terre. Je cherchais constamment à l’extérieur de moi-même une autre voie pour m’épanouir. Heureusement, mes tentatives infructueuses me ramenaient sur le droit chemin. Mon projet d’écriture était donc devenu une évidence et un acte de survie.
Un nouveau jour s’était levé. La canicule des dernières semaines me retenait à l’intérieur de ma maison paisible et je m’étais installée confortablement devant mon écran d’ordinateur afin de me préparer à la concrét isation de mon projet de vie. Le temps était enfin arrivé d’écrire pour partager ma propre expérience de guérison spirituelle.
J’ai eu une voyance.Je me suis vue invitée à une émission de télévision très populaire pour faire la promotion de mon livre. Je portais un chic vêtement mauve qui symbolise la spiritualité et qui me seyait très bien. J’affichais un sourire radieux et j’avais de grands yeux brillants de bonheur lorsque je répondais de façon concise et calme à l’animateur. Par la suite, on m’a sollicitée de partout pour parler de ma belle histoire. Un lectorat populaire m’a acceptéerapidement et s’est manifesté de partout. Je jouissais d’une grande notoriété et j’adorais ma nouvelle vie. Je me suis vue sereine et lumineuse.
Il y a belle lurette que je rêve d’être reconnue et propulsée dans le magnifique monde des artistes. Le temps est venu et les portes du ciel s’ouvrent enfin pour moi. Ce sentiment de certitude m’habite et m’anime pour la rédaction de cet ouvrage.
Depuis plus d’une trentaine d’années, je me questionne : « Qui suisje ? » Au cours de ma quête d’identité, ma spiritualité me pousse s ans cesse à comprendre les événements de ma vie et à découvrir mon trésor intérieur.
Je tiens à préciser que ma croyance est tout simplement l’amour. Bien que je sois chrétienne, je puise dans les différentes religions les paroles qui me satisfont. Mon parcours spirituel m’amène à croire en la réincarnation, et ce, malgré que la Bible rejette
cette doctrine. Je pense que certains passages bibliques ont été interprétés par des prêtres et des docteurs en théologie de l’époque avec leurs secrets. Il est clair que les chrétiens qui tiennent à l’enseignement de l’Église n’acceptent↓ pas cette autre réalité. Personnellement, la spiritualité m’interpelle plus que tout autre culte, car elle consiste à reconnaître mon essence divine. Mon cheminement int érieur me permet d’être en connexion directe avec l’Âme que je suis afin qu’elle se manifeste et qu’elle se réalise. En toute humilité, Jésus est mon guide spirituel et je me nourris de la douce Parole de Dieu.
La promesse de Jésus : «Demandez et vous recevrez; cherchez et vous trouverez; frappez à la porte et l’on vous ouvrira. » (Matthieu 7.7) définit très bien ma façon de vivre. J’ai cherché et j’ai trouvé les clés du bonheur en dépit de toutes les vicissitudes de la vie.
Par mon talent reçu, l’écriture, je propose mon his toire empreinte d’amour, de doute, d’espérance et de renaissance afin d’éclairer la route de chaque lecteur. Je confie humblement mon apprentissage exclusivement autodidacte vers ma guérison spirituelle. Je partage avec enthousiasme ma rencontre avec Dieu. Ainsi, l’inspiration divine me guide à devenir une messagère delumière. J’espère de tout coeurque mes expériences de vie et les faits marquants révélés vous toucheront et interpelleront.
Mon projet d’écriture a pour but unique d’éclairer lesÂmes en quête d’absolu pour atteindre la paix intérieure et les conduire à la guérison. Je réponds sans détour à l’appel du Très-Haut et témoigne de Sonamour inconditionnel pour Ses enfants. C’est avec une immense joie que je révèle mon secret spirituel personnel.
Mon parcours se présente en trois parties. Pour commencer, j’évoque certains moments de mon enfance heureuse pour expliquer l’épanouissement de mon Être véritable. Je me sens tellement privilégiée d’avoir baigné dans l’amour et l’émerveillement. Je dévoile aussi mon rêve d’enfant : devenir une vedette. Plus tard, la puberté a été pour moi une période ingrate avec de nouveaux sentiments et émotions. Je n’aimais pas voir mes seins pousser, car ils me gênaient terriblement. Ma réussite scolaire prévoyait un bel avenir professionnel et pourtant j’éprouvais de la difficulté à choisir une carrière. Je me sentais différente des élèves de mon âge et je vivais souvent dans ma bulle et mes pensées.
La deuxième partie de mon récit raconte l’éveil spirituel qui a bouleversé ma vie de jeune femme et qui m’a transformée à tout jamais. P endant cette longue tempête intérieure, l’anxiété m’a accompagnée et l’angoisse m’a talonnée. L’épuisement professionnel était devenu inévitable. Ensuite, j’ai découvert mon hypersensibilité et de belles coïncidences se sont manifestées à moi. Mon destin s’est dessiné lentement.
J’avais choisi de vivre l’instabilité de la vie d’artiste plutôt que la sécurité du travail conventionnel. Je fonçais sur les opportunités et je faisais tomber les barrières de l’impossible pour atteindre mon rêve artistique. J’affirmais avec ténacité être une artiste non reconnue. Je cherchais en tout temps ma voie et mon sauveur. Mes agréables rencontres avec des célébrités québécoises et inter nationales me permettaient de toujours croire en moi.
Depuis le début de mon existence, je suis entourée d’êtres humains et d’Êtres de lumière qui m’offrentamouret protection. Aujourd’hui, je sais très bien les reconnaître et communiquer avec eux. Certes, je les remercie jour et nuit. Je révélerai l’identité de mes anges terrestres et anges célestes.
Je suis un être spirituel qui a vécu une pénible traversée du désert, comme bien des
gens d’ailleurs. Les périodes difficiles et les malheurs de la vie arrivaient au moment inopportun pour me déstabiliser. Ma foi était vraim ent mise à l’épreuve. Je m’interrogeais et je doutais de Dieu. Est-il vrai que mon Père céleste m’affligeait pour que je m’approche encore plus de Lui et que je bénéficie de Sonamour?
Sans aucun doute, la persévérance me caractérise depuis mon enfance. Je la définis comme une petite flamme intérieure insistante qui me pousse toujours à franchir les obstacles de la vie et à vivre le dépassement de soi.
Je carburais à l’amour-passion et celui-ci me faisait vibrer. J’effleure dans ces écrits mes déceptions amoureuses et mon pardon aux hommes que j’ai aimés éperdument.
Ma foi inébranlable me préservait des inquiétudes e t des tracas financiers quotidiens. Parce que mon Créateur m’aime infiniment, Il répondait généreusement à mes demandes.
La troisième et dernière partie de mon histoire lève le voile sur le fruit de ma quête spirituelle. À ce jour, ma renaissance résulte de mon expérience avec la Source qui m’apporte la santé, l’amour, la paix et l’abondance. Je crois sincèrement à la nécessité de mourir pour renaître à la vie. Ainsi, je fais mes petits et grands deuils sur le plan émotif, physique, mental et spirituel. Pour m’épanouir, je choisis de mener une existence heureuse dans la sérénité et la simplicité. Je parviens aussi à vivre le moment présent plus facilement. J’éprouve à présent une telle joie d’être ici sur la terre que j’exprime ma gratitude à toute heure.
Le silence m’appelle en tout temps et en tout lieu. Il me parle et devient mon allié pour libérer mon trésor intérieur. Parmi les différentes façons d’entrer en contact avec l’Éternel, je préconise la méditation. Celle-ci me procure un sentiment de calme et d’enracinement. Je me connecte avec l’Âme que je suis et je communique avec mes guides spirituels. Je développe aussi mon intuition et ma médiumnité. Je me sens profondément émue à la pensée de voir à ce jour lalumière.
Pour conclure, l’amours’intègre en moi peu à peu. Je constate que inconditionnel mon ego destructeur croule tranquillement sous mon Être. J’apprends aussi à me détacher des énergies négatives et à me délier des chaînes qui m’emprisonnent. Enfin, la connaissance de ma propre nature me propulse à l’épanouissement de mon Soi.
Puisse mon message delumièrela paix du coeu procurer r, la joie de vivre et la lucidité de l’esprit. Ma guérison spirituelle me conduit à la liberté d’être. Je demeure un être spirituel, un être incarné avec ses imperfections. Mon expérience de Dieu se poursuit.
Bonne lecture ! Danielle
1 ↓ ce symbole qui se retrouve après le mot «accepter» dans le texte représente l’énergie associée à une émotion et liée à une situation que je fais passerde ma tête vers mon coeur, ce qui aide la manifestation du pardon et de la guérison dans l’Amour.