3 Solaire Les clés d’une bonne intégration
10 pages
Français

3 Solaire Les clés d’une bonne intégration

Description

Outre ses performances, le kit solaire dispose d’arguments tels que sa facilité à être assemblé et fixé de manière étanche et durable.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 avril 2011
Nombre de lectures 1
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

3 Solaire Les clés d’une bonne intégration

Ces dernières années, les installations productrices d’énergie solaire, thermiques ou photovoltaïques, se sont multipliées avec une mise en œuvre qui n’a pas toujours été sans défauts.

Afin de faciliter et fiabiliser la pose de ces minicentrales solaires, les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour proposer des kits prêts à l’emploi. Avec des différences.

Si la plupart des systèmes photovoltaïques sont intégrés dans le plan de la couverture, les installations thermiques le sont moins couramment. Le fabricant, parfois simple assembleur, fournit avec les panneaux vitrés les éléments adéquats de fixation (cadres, supports, visserie, étriers...), d’étanchéité (bavette, capote...), ainsi que les raccords connectiques pour les solutions photovoltaïques, raccords de tuyauterie et sondes de température en thermique.