Secrets de trading d

Secrets de trading d'un moine bouddhiste

-

Livres
306 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

"Entrez dans la danse du capitalisme et prenez votre part du cash qu'il manipule chaque jour."

Yungan Lama




A travers cette histoire inspirée de faits réels, laissez-vous conduire dans une expérience qui pourrait bien marquer le reste de votre vie du sceau de la sécurité financière. John B. Starck, trader ruiné, commence aujourd'hui une nouvelle existence. Yungan Lama, moine bouddhiste parti de rien, va l'initier aux secrets de son immense fortune réalisée en Bourse. La surprise que réserve ce livre - si ce n'est la grande révélation - est que les enseignements du bouddhisme font largement écho à ceux de la finance comportementale. Et qu'il n'est nullement nécessaire d'être un génie bardé de diplômes, ou un spécialiste de l'analyse technique, pour s'assurer des gains réguliers en Bourse...




  • Optimiser vos gains en anticipant les crises


  • Développer un "feeling de marché" hors du commun


  • Trader sans mettre votre capital en danger


  • Eliminer les émotions qui "parasitent" vos trades




  • L'incroyable réalité


  • Le moine faiseur d'or


  • L'enterrement de mes certitudes


  • Rencontre avec un alchimiste des marchés


  • Le vrai visage du trading


  • L'ordre caché des coïncidences


  • Décider et agir sur les marchés


  • Alerte sur des mégatendances à venir


  • Le miracle de la proportion divine


  • Ma première journée à 200 000 dollars


  • Les masseuses de l'esprit

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 14 septembre 2011
Nombre de lectures 389
EAN13 9782212008531
Langue Français
Signaler un abus
DANIELALLEM ANN
SECRETS DE DING moine d’un bouddhiste
Comment un trader ruiné a fait fortune en Bourse
« Entrez dans la danse du capitalisme et prenez votre part du cash qu’il manipule chaque jour. »Yungan Lama
travers cette histoire inspirée de faits réels, À laissezvous conduire dans une expérience qui pourrait bien marquer le reste de votre vie dusceau de la sécurité financière.
John B. Starck, trader ruiné, commence aujourd’hui une nouvelle existence. Yungan Lama, moine bouddhiste parti de rien, va l’initier aux secrets de son immense fortune réalisée en Bourse.
La surprise que réserve ce livre – si ce n’est la grande révélation – est que les enseignements du bouddhisme font largement écho à ceux de la finance comportementale. Et qu’il n’est nullement nécessaire d’être un génie bardé de diplômes, ou un spécialiste de l’analyse technique, pour s’assurer des gains réguliers en Bourse…
Optimiser vos gains en anticipant les crises » hors dufeeling de marché Développer un « commun Trader sans mettre votre capital en danger Éliminer les émotions qui « parasitent » vos trades
Avec une métho de essentiellement bâtie sur la finance comportementale, DANIELALLEMANNa géré un fonds futures en gain pendant 12 ans d’affilée. Du grand public, il est aujourd’hui essentiellement connu comme un des meilleurs experts en développement personnel.
www.editionsorganisation.com Groupe Eyrolles| Diffusion Geodif
« Il y a des centaines de livres pour gagner en Bourse, mais celuici ouvre vraiment de nouvelles portes. Vous y apprendrez beaucoup ! »
THAMIKABBAJ président de tkltrading.com et auteur du bestseller L’Art du trading
« Une approche étonnante et inédite pour gagner – vraiment gagner – sur les marchés financiers. »
JEANDAVIDHADDAD agrégé d’économie, fondateur de France Bourse
« Dans un monde de plus en plus imprévisible, des Bourses de plus en plus volatiles, ce livre arrive à point nommé. »
BERNARDPRATSDESCLAUX trader sur produits dérivés, auteur
Secrets de trading d’un moine bouddhiste
Éditions d’Organisation Groupe Eyrolles 61, bd Saint-Germain 75240 Paris cedex 05
www.editions-organisation.com www.editions-eyrolles.com
Directeur de collection : Thami Kabbaj
Dans la même collection : Maîtriser l’analyse technique avec Thami Kabbaj, Thami KABBAJ, 2011. Gérer vos émotions en Bourse avec Thami Kabbaj, Thami KABBAJ, 2011. L’art du trading, Thami KABBAJ, 2008, 2010. Économie et marchés financiers, perspectives 2010-2020, Thierry BÉCHU, 2009. Investir sans criser, ThamiI KABBAJ, 2009. Trading et contrats futures, Bernard PRATS-DESCLAUX, 2008. Les outils de la stratégie boursière, Alain SUEUR, 2007. Peut-on battre le marché ?, Didier SAINT-GEORGES, 2007. Psychologie des grands traders, Thami KABBAJ, 2007. Chandeliers japonais, figures d’indécision et de continuation, François BARON, 2004-2010.
En application de la loi du 11 mars 1957, il est interdit de reproduire intégralement ou partiellement le présent ouvrage, sur quelque support que ce soit, sans autorisation de l’éditeur ou du Centre français d’exploitation du droit de copie, 20, rue des Grands-Augustins, 75006 Paris.
© Groupe Eyrolles, 2011
ISBN : 978-2-212-55222-5
Daniel Allemann
Secrets de trading d’un moine bouddhiste
Comment un trader ruiné a fait fortune en Bourse
À Muphy, pour son indéfectible soutien
Sommaire
Prologue L’incroyable réalité ......................................................1 Chapitre 1 Le moine faiseur d’or ..................................................7 Chapitre 2 L’enterrement de mes certitudes ..............................23 Chapitre 3 Rencontre avec un alchimiste des marchés.............37 Chapitre 4 Le vrai visage du trading ..........................................59 Chapitre 5 L’ordre caché des coïncidences ................................73 Chapitre 6 Décider et agir sur les marchés ................................85 Chapitre 7 Alerte sur des mégatendances à venir....................103 Chapitre 8 Le miracle de la proportion divine.........................127 Chapitre 9 Ma première journée à 200 000 dollars .................151 Chapitre 10 Les masseuses de l’esprit ........................................167
Chapitre 11 Le sésame de la sécurité financière........................185 Chapitre 12 L’alpha et l’oméga du trading .................................205 Chapitre 13 Je vole de mes propres ailes ! .................................225 Chapitre 14 La plus puissante des forces ...................................245 Épilogue Chronique d’un destin modifié (le secret des secrets) ..............................................259
Lexique des termes courants utilisés sur les marchés financiers ......................................279
Prologue
L’incroyable réalité
– Alors, vieux briscard, ça fait quel effet cette mon-tagne de fric gagné sur les marchés ? De quoi te mettre à l’abri du besoin pour le reste de ta belle vie, non ? C’est mon ami Bob Hunter, large sourire aux lèvres, qui m’apostrophait ainsi. Bob est un vrai copain. Sincère et fidèle. Je peux en dire autant des autres amis que j’avais réunis ce soir-là, chez moi, à Malibu, pour fêter mon titre de « meilleur trader indépendant de l’année ». Comme je n’ai pas répondu à ses questions, Bob reprit : – Tu deviens muet, John, quand on parle gros sous ? Je lui répondis par un clin d’œil. Il comprit et n’in-sista plus. Dans notre monde, on est très discret. Même avec ses meilleurs amis. Mais il y avait une autre raison pour laquelle je n’avais rien dit à Bob de mes impressions du moment : je ne voulais pas laisser parler mes émotions. Il est vrai que dans ce domaine je suis devenu imbattable.
2Secrets de trading d’un moine bouddhiste
On dit de moi que j’ai le sang froid et les pieds rivés sur terre. En tout cas, c’est ce qu’écrivait leWall Street Journal, il y a quelques semaines, me consacrant un article qui est resté gravé dans ma mémoire : « John W. Starck [c’est moi !] élu meilleur trader indé-pendant de l’année. Donnez-lui 50 000 dollars et, peu de temps après, il vous en rendra 100 000. Le “Visionnaire des marchés”, comme on le surnomme, vient de confirmer encore ses exceptionnels talents, en cumulant 6 millions de gains personnels cette année. Sa gestion fait fi de la crise. » En réalité, ce n’est pas cet article qui m’a ému. Il m’a fait plaisir, c’est évident. Mais pas plus que cela. Ce qui m’a donné un vrai sentiment de jubilation inté-rieure, c’est de mesurer le chemin parcouru en si peu de temps. Une réussite que je n’aurais jamais osé ima-giner. Jamais. Voilà pourquoi, par moments, je re-trouvais ce sentiment d’émerveillement qu’éprouve un enfant devant son premier arbre de Noël. Sinon que l’arbre de Noël de l’homme que j’étais devenu, c’était la maison californienne spacieuse, avec vue imprenable sur l’océan, où je venais d’em-ménager à Malibu. C’est là que je recevais mes amis ce soir-là. À quoi je dois ajouter l’extraordinaire sentiment de liberté – et de confiance en soi – que procure le fait de savoirqu’on peut dépenser sans toujours devoir comp-ter. Ce qui était maintenant mon cas. Mais cela ne l’a pas toujours été. Je reviens de loin. De très loin. Il y a quatre ans maintenant, j’habitais encore New York et j’étais ar-rivé au terme d’une descente aux enfers financière