DSCG 2 - Finance - 2e éd.

DSCG 2 - Finance - 2e éd.

-

Livres
768 pages

Description

Cet ouvrage est conçu pour préparer l'épreuve DSCG 2, Finance. Clair et synthétique, ce manuel reprend de façon exhaustive et rigoureuse l'intégralité du programme de l'épreuve. Ses nombreux exemples et illustrations facilitent la compréhension et l'assimilation du cours ; certains aspects plus complexes ou actuels font l'objet d'une fiche de présentation détaillée. Des applications thématiques permettent ensuite de vérifier ses connaissances et de s'exercer. Un index et une table des matières détaillée figurent en fin d'ouvrage.
Les corrigés des applications sont publiés dans un ouvrage à part.
Cette 2e édition est entièrement à jour au 1er août 2009, en particulier des marchés et secteurs financiers.

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 14 octobre 2009
Nombre de lectures 33
EAN13 9782100541713
Licence : Tous droits réservés
Langue Français
Signaler un abus
Pour réussir le DCG et le DSCG
(1) Le cursus des études conduisant à l’expertise comptable a subi une profonde réforme , qui porte à la fois sur les contenus et sur la nature des épreuves, comme la réforme précé-dente, mais aussi, et plus fondamentalement, sur la structure du cursus luimême et son articulation avec le système LMD. Chaque réforme, on le sait d’expérience, est génératrice de questions, voire d’inquiétudes, de la part tant des étudiants que des professeurs. Certains étudiants sont déjà engagés dans le cursus ont basculé dès la session 2008 dans le cursus rénové ; d’autres abordent pour la premièr e fois cette préparation. Les professeurs ont dû à la fois adapter leur enseignement aux nouveaux programmes mais aussi se placer dans la perspective d’épreuves nouvelles. Toutes ces interrogations sont légitimes et portent en définitive sur les moyens les plus appropriés pour se préparer ou s’entraîner le plus efficacement possible aux nouveaux diplômes et les obtenir dans de bonnes conditions. Dunod dispose depuis de très nombreuses années d’une expérience confirmée dans la préparation aux études comptables supérie ures et offre aux étudiants comme aux ensei-gnants, une gamme complète d’ouvrages de cours et d’entraînement qui font référence. La réforme a été l’occasion de repenser complètement cette offre, de l’adapter aux épreuves nouvelles, à leur esprit comme à leurs programmes, tout en renforçant la qualité des ouvrages que nous proposons aujourd’hui : – des manuels complets mais concis, strictement conformes aux programmes nouveaux, comportant des exemples permettant l’acquisition immédiate des notions exposées, complétés d’un choix d’applications permettant l’entraînement et la synthèse ; – des ouvrages de cas pratiques originaux, spécialement conçus pour la préparation des épreuves ; – un ensemble d’outils pratiques de révision ou de mémorisation avec la collection Express, d’entraînement à l’examen avec la série « Réussir », ou de mémorisation et de synthèse avec le Plan comptable, le Petit fiscal ou le Petit social par exemple. Ces ouvrages ont été conçus par des enseignants confirmés ayant une expérience reconnue dans la préparation de ces examens. Ils espèrent mettre ainsi à la disposition des professeurs et des étudiants les meilleurs outils pour aborder cette réforme et leur assurer une pleine réussite. Jacques Saraf Directeur de collection
(1) Décret n° 2006-1706 du 22 décembre 2006 relatif au diplôme de comptabilité et de gestion et au diplôme supérieur de comptabilité et de gestion, et Arrêté du 22 décembre 2006 relatif aux modalités d’organisation des épreuves des mêmes diplômes ; parutions auJournal officieldu 29 décembre 2006.
V