De la question des chemins de fer en France - Note publiée à l

De la question des chemins de fer en France - Note publiée à l'occasion de la demande d'une ligne concurrente de Calais à Marseille

-

Français
55 pages

Description

La première allégation de ceux qui parlent de concurrencer nos grands chemins de fer, est l’insuffisance de ces instruments de circulation. Aussi se sont-ils promptement emparés de la crise des transports de 1871, bien convaincus que s’ils tardaient trop, leur principal argument disparaîtrait avec le mal lui-même. Dans cette prévision, ils disent tout d’abord : « L’encombrement auquel nous venons d’assister n’est pas sans précédents, il s’est produit souvent dans le Midi, lors des importations de céréales, et chaque année, dans le Nord, lors des approvisionnements de combustible.Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 1
EAN13 9782346073702
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème