Devenir un pro de la négociation - Partie 3

Devenir un pro de la négociation - Partie 3

-

Livres
42 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

La négociation peut vite ressembler à un champ de mines lorsque votre interlocuteur cherche à vous déstabiliser par des mauvais tours. Désinformation, ultimatums, menaces, etc. Alexis Kyprianou vous propose ses antidotes.



Afin de vous déstabiliser durant la négociation, un interlocuteur peut user de ce qu'Alexis Kyprianou appelle les "mauvais tours". Sciemment utilisés ou non, ils ont pour objectif de vous forcer à accepter une position en contradiction avec vos intérêts.



De tels usages sont le signe d'un manque de confiance en soi, d'une mauvaise préparation ou d'arguments peu solides de la part de votre interlocuteur.



Quelle que soit leur forme, veillez à toujours ramener la conversation vers des raisonnements objectifs. Vous resterez ainsi hors d'atteinte.



Attention toutefois si vous souhaitez vous-même jouer des tours à votre interlocuteur : "qui sème le vent récolte la tempête"...


Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 18 avril 2014
Nombre de lectures 183
EAN13 9782212257823
Langue Français
Signaler un problème
Alexis Kyprianou
Devenir un pro de la négociation
Partie 3 - Déjouez les pièges tendus par vos interlocuteurs
Groupe Eyrolles 61, bd Saint-Germain 75240 Paris Cedex 05
www.editions-eyrolles.com
En application de la loi du 11 mars 1957, il est interdit de reproduire intégralement ou partiellement le présent ouvrage, sur quelque support que ce soit, sans autorisation de l’éditeur ou du Centre français d’exploitation du droit de copie, 20, rue des Grands-Augustins, 75006 Paris.
© Groupe Eyrolles, 2013
ISBN : 978-2-212-86924-8