Procès-verbal de remise de maisons diverses des Templiers - Aux chevaliers hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem dans le Poitou (20 mai de l

Procès-verbal de remise de maisons diverses des Templiers - Aux chevaliers hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem dans le Poitou (20 mai de l'année 1313)

-

Français
17 pages

Description

PUBLIÉPar M. Charles TRANCHANT.Le document que nous publions, et que nous avons tout lieu de croire inédit, est de ceux qui constatent, pour le Poitou, la suite donnée au grand et mémorable procès des Templiers ; il a, en même temps, un sérieux intérêt pour l’histoire de l’ordre des chevaliers de l’Hôpital de Saint-Jean de Jérusalem. A ce double titre, il était utile de le mettre en lumière et d’en assurer la conservation. Nous n’avons pas, pour en préparer la lecture, à refaire un récit dont Pierre Dupuy, l’abbé de Vertot, Raynouard, Edgard Boutaric, pour ne citer que des historiens spéciaux, ont développé les dramatiques éléments ; nous nous bornerons à quelques mots d’introduction très directe.Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 2
EAN13 9782346089871
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème