Analyser le sens et la complexité du travail

-

Livres
314 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

La méthode ETED (Emplois Types en Dynamique) offre une lisibilité des évolutions et répond aux questions opérationnelles de la gestion des ressources humaines et de la formation professionnelle. Elle joue sur l'articulation des échelles d'observation pour appréhender les emplois comme expression du système productif et comme situations de travail telles qu'abordées par les individus. Voici un manuel pour les professionnels menant des analyses d'emplois. Il offre un langage pour parler emplois, travail et formation.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 avril 2009
Nombre de visites sur la page 338
EAN13 9782296927025
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0005 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
À
Robert GOJON Compagnon charron, Vendéen le soutien des couleurs
Alexis GOJON Compagnon charron Vendéen va de bon coeur
Mon père et mon grand-père
Reçus compagnons du Devoir respectivement à Bordeaux le 24 juin 1932, à Marseille le 24 juin 1904
“ Dans un petit village ensoleillé de l’Ouest, bruissait une immense marmite dotée d’une forge, d’une enclume, d’une raboteuse, d’une dégauchisseuse, d’une chignole électri-que, d’un poste de soudure autogène et d’une demi-douzaine d’établis avec leurs outils. Au milieu de tout cela des hommes en bleu esquissaient des ballets rythmés et précis sur un fond d’étincelles, de flammes, de bruits de scie, de marteaux, d’odeurs de sciure, de sueur, de co-peaux. C’est dans ce monde que naquit Gepetta. (...................) Petit à petit ce monde s’est éteint devant son regard d’enfant. (..................) Quelques années plus tard, de l’autre côté de la baie où toute la famille avait dû partir, Gepetta vit une première, puis une deuxième vague de licenciements, chasser les hommes des chantiers navals, grande activité du lieu. Quelques-uns partaient au loin, avec ou sans leur famille. D’autres allaient dans l’usine de montage qui s’installait à côté. Ils y travaillaient à la chaîne, “ gardés ” par un encadrement venu de Paris ou de l’armée... ”
Extraits du conte “ Gepetta et Teddie ”