Regain de santé provisoire
4 pages
Français

Description

Regain de santé provisoire L’année 2011 a vu le retour de la croissance dans les travaux publics. Sur l’ensemble de l’année dernière, les travaux réalisés enregistrent finalement une hausse de 5,3 % à 40,8 milliards d’euros courants ( 0,7 % en volume).

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 24 février 2012
Nombre de lectures 22
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Regain de santé provisoire

L’année 2011 a vu le retour de la croissance dans les travaux publics. Sur l’ensemble de l’année dernière, les travaux réalisés enregistrent finalement une hausse de 5,3 % à 40,8 milliards d’euros courants ( 0,7 % en volume). Compte tenu des conditions météorologiques favorables en début et en fin d’année dernière, le quatrième trimestre a enregistré une activité très supérieure à celle du quatrième trimestre 2010 ( 3,1 % en volume). En conséquence, les heures travaillées totales ont progressé de 3 % sur un an. Celles réalisées par les intérimaires poursuivent leur hausse ( 14,8 % en rythme annuel) afin d’assumer le surcroît d’activité. En revanche, les effectifs ouvriers permanents continuent de reculer, avec 4 000 postes supprimés sur l’année. Les marchés conclus ont augmenté de 8,5 % en 2011 grâce aux grands projets mais ont ralenti en décembre comparé aux mois précédents. Pas de quoi rassurer les entrepreneurs qui s’inquiètent déjà pour le deuxième semestre 2012.