//img.uscri.be/pth/f41db8ec69ae0eba7e2cbaa2252d290a09b44bd5
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 6,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Iphone 6, 6 PLUS c'est facile

De
97 pages

S'il ne vous en faut qu'un, ce sera celui-là : ce nouveau guide en couleurs est le petit mode d'emploi clair, simple et malin dont vous avez toujours rêvé pour votre nouvel iPhone 6 ou 6 PLUS !






S'il ne vous en faut qu'un, ce sera celui-là : ce nouveau guide en couleurs est le petit mode d'emploi clair, simple et malin dont vous avez toujours rêvé pour votre nouvel iPhone 6 ou 6 PLUS !



iPhone 6, 6 PLUS c'est facile
est un nouveau guide au format poche, tout en couleurs. Il permet à un utilisateur qui n'y connait rien d'apprendre à se servir du nouvel iPhone 6 ou 6 PLUS de manière simple et sans devoir y consacrer trop de temps.


Il ne présente que les notions vraiment indispensables. Les chapitres sont courts. L'apprentissage s'effectue par étape. L'utilisateur suit les instructions proposées afin de passer plus vite à la pratique. Les illustrations d'écrans sont toujours là pour éviter d'être perdu. Des conseils malins permettent aussi de gagner du temps ou de résoudre quelques petites difficultés.


Les 12 chapitres de iPhone 6, 6 PLUS c'est facile :





L'iPhone 6 ou 6 PLUS au doigt et à l'oeil

Téléphone, FaceTime et le carnet d'adresses

Safari et le Web

Messages : SMS, MMS et iMessages

Mail et l'échange de courriels

Photo et vidéo

Musique et films

La lecture sur l'iPhone

Les réseaux sociaux : Facebook et Twitter

Les utilitaires de l'iPhone

Personnalisation, sécurité, dépannage et mises à jour.



Voir plus Voir moins
etc/frontcover.jpg
iPhone 6 & 6 Plus
c’est facile :)
 
 
Yasmina et Sébastien Lecomte
 

iPhone 6 & 6 Plus c’est facile

 

© Éditions First, un département d’Edi8, Paris, 2014

 

12, avenue d’Italie

75013 Paris - France

Tél. 01 44 16 09 00

Fax 01 44 16 09 01

Courriel : firstinfo@efirst.com

Internet : www.editionsfirst.fr

ISBN : 978-2-7540-6815-4

ISBN Numérique : 9782754071130

 

Dépôt légal : novembre 2014

Mise en page : Pierre Brandeis

 
 
 
 

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur et strictement réservée à l’usage privé du client. Toute reproduction ou diffusion au profit de tiers, à titre gratuit ou onéreux, de tout ou partie de cette œuvre est strictement interdite et constitue une contrefaçon prévue par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. L’éditeur se réserve le droit de poursuivre toute atteinte à ses droits de propriété intellectuelle devant les juridictions civiles ou pénales.

Bienvenue !

Vous venez de franchir le pas ? Vous avez acquis l’iPhone 6 ou 6+ d’Apple, le plus célèbre des smartphones à l’heure actuelle ? C’est une excellente décision qui mérite toutes nos félicitations !

Mais vous ne savez pas forcément comment démarrer. C’est bien pourquoi vous avez acquis ce livre, iPhone 6/6+, c’est facile : pour vous familiariser avec l’appareil, cet objet nouveau et minimaliste d’apparence, ainsi qu’avec son écran tactile, ses applications, son système et tout ce qui en fait une machine unique.

Résolument efficace, cet ouvrage vous fait découvrir les principaux aspects de l’iPhone et vous enseigne les fonctions essentielles de votre smartphone, en toute simplicité et en mettant l’accent sur la pratique.

Des tâches illustrées pour vous accompagner

Chaque chapitre est organisé par thèmes, chaque thème regroupant un ensemble de tâches essentielles divisées en étapes. De nombreuses illustrations et des légendes vous guideront pas à pas.

Des repères pour vous guider

Chaque section est annoncée par une icône indiquant le nombre d’étapes à accomplir pour mener à bien les tâches qui vous sont proposées. Pour vous repérer facilement dans ce livre, j’indiquerai notamment les noms de commandes en gras. Vous retrouverez aussi au fil des pages une rubrique unique et essentielle : c’est facile. Elle attirera votre attention sur un terme à connaître, une option à envisager ou une astuce que j’ai souhaité partager avec vous.

Bonne lecture !

iPhone 6/6+ : carte d’identité
  • 1Bouton de démarrage

  • 2Objectif de l’appareil photo frontal

  • 3Haut-parleur (téléphone)

  • 4Détecteur de proximité

  • 5Bouton Accueil et capteur d’empreinte

  • 6Objectif arrière de l’appareil photo

  • 7Capteur arrière de luminosité

  • 8Flash intégré

  • 9Commutateur « silencieux »

  • 10Boutons de volume

  • 11Prise jack pour brancher un casque audio ou des petites enceintes

  • 12Micro

  • 13Prise Lightning permettant de brancher l’iPhone sur un dock ou d’y connecter le câble de chargement

  • 14Haut-parleurs

L’iPhone 6 et l’iPhone 6+ se distinguent par leur taille (et leur prix) : en dehors de ce paramètre, ils sont strictement identiques d’apparence et leurs boutons sont disposés de la même manière sur le boîtier.

Une différence notable d’avec leurs prédécesseurs est le placement du bouton de démarrage/mise en veille : celui-ci se trouve désormais sur le côté droit du boîtier et non sur le dessus. Il reste ainsi accessible avec le pouce, malgré la taille agrandie de l’appareil

1
L’iPhone 6 au doigt et à l’œil

Dans ce premier chapitre, vous apprendrez les manipulations essentielles pour maîtriser votre iPhone. Du démarrage à l’extinction du smartphone, en passant par le verrouillage de votre machine, vous maîtriserez tous ces gestes incontournables. Vous ferez aussi connaissance avec le bouton Accueil et ses multiples fonctions.

DANS CE CHAPITRE

  • Les gestes à connaître

  • Comprendre le fonctionnement du bouton Accueil

  • Démarrer et déverrouiller l’iPhone

  • Ajuster le volume et passer en mode silencieux

  • Recharger et éteindre l’iPhone

  • L’écran d’accueil et le Dock de lancement rapide

  • Contrôler l’iPhone avec Siri

  • Effectuer une recherche dans l’iPhone

  • Utiliser le Centre de contrôle

APPLICATION PRÉSENTÉE DANS CE CHAPITRE

Découvrir les gestes à connaître et le bouton Accueil
Touchez

Toucher la surface de l’écran du bout du doigt pour lancer une application, pour sélectionner une option, pour appuyer sur un bouton ou une touche de clavier.

Pincez ou écartez

À l’aide du pouce et de l’index simultanément, toucher l’écran et écarter les doigts. La partie d’écran située entre les deux doigts s’agrandit. À l’inverse, rapprocher les doigts sans relâcher pour effectuer un « zoom arrière ».

Faites glisser ou défilez

Toucher l’écran avec un doigt et faire glisser dans une direction donnée, pour se déplacer dans un écran ou parcourir les pages d’un livre.

Feuilletez

Faire glisser le doigt d’un geste rapide dans la direction souhaitée, et lâcher l’écran en fin de course pour défiler plus rapidement. Attendre que le défilement s’arrête ou toucher n’importe quel endroit de l’écran pour l’arrêter immédiatement.

Passez de l’orientation portrait à l’orientation paysage

Faire pivoter l’iPhone d’un quart de tour. Le contenu s’adapte à la taille de l’écran.

Utilisez le bouton Accueil

Le seul bouton situé sur la face avant de votre iPhone est appelé bouton Accueil.

Il possède plusieurs fonctions essentielles :

  • Réactiver l’iPhone passé en mode veille. Déverrouillez ensuite l’écran en faisant glisser votre doigt sur Déverrouiller.

  • Quitter l’application en cours et revenir à l’écran d’accueil, à tout moment (y compris lorsqu’une application est en cours d’utilisation).

  • Activer Siri. Appuyez longuement sur le bouton pour lancer la fonction de contrôle vocal. Consultez la section « Contrôlez l’iPhone avec Siri », plus loin dans ce chapitre.

  • Accéder à une autre application grâce au multitâche et éventuellement forcer la fermeture d’une application en cours en cas de blocage. Consultez le chapitre 11 pour plus d’informations à ce sujet.

  • Grâce à sa double fonction, le bouton Accueil fait aussi office de capteur d’empreinte digitale (uniquement depuis l’iPhone 5S).

Manipulations quotidiennes

Démarrer l’iPhone, le déverrouiller ou au contraire le mettre en veille, ajuster le volume et passer en mode silencieux : voici quelques opérations très simples que vous effectuerez régulièrement dans le cadre de l’utilisation de votre iPhone au quotidien.

En 4 étapes : Démarrez l’iPhone

Le démarrage de l’iPhone s’effectue en plusieurs étapes simples : allumer l’iPhone, déverrouiller l’écran, saisir votre code de sécurité et, enfin, indiquer le code PIN.

  • 1Appuyez longuement sur le bouton de démarrage. Maintenez le bouton enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

  • 2Même si vous avez bien configuré la fonction Touch ID et le capteur d’empreinte digitale lors du premier démarrage de l’iPhone 6, le déverrouillage de l’iPhone suite à un redémarrage requiert la saisie de votre code de sécurité. Touchez les chiffres qui le composent.

  • 3Vous devez ensuite saisir votre code PIN pour déverrouiller la carte SIM. Touchez Déverrouiller.

  • 4Saisissez votre code PIN en appuyant sur les chiffres du clavier. Touchez successivement les chiffres composant votre code PIN puis touchez OK.

     Une fois l’iPhone déverrouillé, vous pouvez voir l’écran d’accueil et ses icônes.

C’est facile

Le capteur d’empreinte est fort pratique pour déverrouiller l’iPhone sans avoir à saisir un code systématiquement. Touchez Réglages Touch ID et code pour paramétrer l’utilisation du capteur et ajouter une ou plusieurs empreintes : vous pourrez ainsi utiliser différents doigts de votre main pour déverrouiller l’iPhone. Consultez le chapitre 11 pour plus d’informations à ce sujet.

En 3 étapes : Verrouillez et déverrouillez l’iPhone

Vous pouvez verrouiller manuellement votre iPhone, c’est-à-dire l’obliger à passer en veille, à tout moment. Cela vous permettra non seulement d’économiser sa batterie, mais, surtout, d’éviter les manipulations indésirables, lorsque vous glissez votre iPhone dans votre sac ou votre poche.

  • 1Appuyez une fois sur le bouton de verrouillage (qui est aussi le bouton de démarrage) situé sur le côté droit de l’iPhone.

  • 2L’iPhone devient alors inactif, jusqu’à ce que vous le déverrouilliez à nouveau : appuyez sur le capteur d’empreinte avec le doigt pour lequel vous l’avez configuré (voir section précédente).

  • 3Par défaut, l’iPhone passe en veille automatiquement au bout d’une minute. Vous pouvez modifier cette durée ou faire en sorte que l’iPhone ne se verrouille jamais automatiquement : touchez RéglagesGénéralVerrouillage autom.

C’est facile

Si vous utilisiez une version précédente de l’iPhone non dotée d’un capteur d’empreinte, vous avez probablement l’habitude de déverrouiller l’iPhone à l’aide du bouton Accueil ou démarrage, puis du code de sécurité. Avec l’iPhone 6, et grâce au capteur d’empreinte, c’est terminé. Il suffit de poser le doigt sur le capteur. Néanmoins, si cela vous est impossible (doigt sale ou mouillé, par exemple), l’ancienne méthode avec le code de sécurité fonctionne toujours.

En 2 étapes : Ajustez le volume et passez en mode silencieux

Utilisez les boutons et le commutateur situés sur le côté du boîtier de l’iPhone pour ajuster le volume de la sonnerie et passer en mode silencieux. Les boutons servent aussi à régler le volume de lecture pour la musique et les vidéos, ainsi que l’intensité sonore d’une conversation téléphonique.

  • 1Avec l’iPhone déverrouillé, utilisez les boutons pour ajuster le volume de la sonnerie de l’iPhone.

  • 2Pour que l’iPhone ne sonne pas, vous pouvez passer en mode « silencieux ». Basculez le commutateur situé sur le côté gauche de l’iPhone. Basculez à nouveau ce commutateur pour activer la sonnerie.

C’est facile

Vous pouvez activer le vibreur pour signaler les appels, en plus de la sonnerie ou en mode silencieux : touchez Réglages Sons. Pour activer le vibreur à la réception d’un appel en mode silencieux, touchez le curseur En mode silencieux dans la section Vibreur. Pour activer le vibreur à la réception d’un appel lorsque l’iPhone n’est pas en mode silencieux, en plus de la sonnerie, touchez le curseur Avec la sonnerie dans la section Vibreur.

Faire connaissance avec l’écran d’accueil de votre iPhone