Le modèle relationnel : algèbre, langages, applications (coll. Les bases de données en question)

-

Livres
132 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Ce livre fait partie d'une série de supports pédagogiques pour l'initiation, la compréhension et la pratique des bases de données, tant au niveau de leur modélisation qu'au niveau des systèmes qui les gèrent. Le présent ouvrage concerne la définition et la manipulation d'une base de données. Son objectif est d'introduire le lecteur aux principes qui fondent les bases de données relationnelles, leur algèbre, leurs langages et leurs utilisations. Les notions sont présentées à deux niveaux : un premier niveau rappelant les concepts théoriques et un second niveau détaillant ces concepts à travers des exercices corrigés.
1. Le modèle et les SGBD relationnels 2. Algèbre relationnelle 3. Langage de définition de données 4. Calcul de tuples et langage SQL 5. Calcul de domaines et langage QBE 6. Vues et confidentialité 7. Programmation des applications Annexe : Syntaxe et descriptiondu langage LPA Bibliographie

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 avril 1998
Nombre de lectures 286
EAN13 9782746233232
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0135€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème