Notion de signal et de bruit : signal déterministe, processus stochastique et sources de bruit (Manuel d'électronique pour le traitement du signal avec problèmes corrigés Vol. 2)

-

Livres
390 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le second volume concerne la notion de signal. Il est constitué de trois grands chapitres, avec une approche sur la notion de bruits que l'on ne peut dissocier de celle de signal, la distinction entre signaux déterministes et aléatoire ou processus stochastiques, ainsi que la notion de linéarité et de circuits linéaires et fonctions de réseaux associées. L'auteur décrit toutes les propriétés des fonctions de réseaux en régime isochrone ou isomorphe, les techniques de détermination des modules et phase connaissant F(p) ou les parties réelles et imaginaires et l'extension à la notion d'immittance à caractère positif réel pour établir les technique de synthèse des structures physiquement réalisables. La description de la théorie des probabilités, de la notion de variable aléatoire à une et deux dimensions introduit le concept de fonction ou processus aléatoire avec une application particulière aux processus discrets utilisés dans les systèmes numériques. La notion de bruit est ensuite développée à travers la notion de facteur de bruit et source équivalent de bruit et les calculs associés en fonction des différentes sources de bruit analysées.
Signal et circuit linéaire, fonctions de réseaux. Notion de signal. Signal déterministe - Processus stochastique. Notion de bruit de fond - Les sources de bruit. Exercices et corrigés. Bibliographie. Index

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 13 octobre 2006
Nombre de visites sur la page 244
EAN13 9782746237346
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0585 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Électronique pour le traitement du signal, Volume 2, concerne la notion de signal. Il est constitué de trois grands chapitres, avec une approche sur la notion de bruits que l'on ne peut dissocier de celle de signal, la distinction entre signaux déterministes et aléatoire ou processus stochastiques, ainsi que la notion de linéarité et de circuits linéaires et fonctions de réseaux associées.
L'auteur décrit toutes les propriétés des fonctions de réseaux en régime isochrone ou isomorphe, les techniques de détermination des modules et phase connaissant F(p) ou les parties réelles et imaginaires et l'extension à la notion d'immittance à caractère positif réel pour établir les technique de synthèse des structures physiquement réalisables.
La description de la théorie des probabilités, de la notion de variable aléatoire à une et deux dimensions introduit le concept de fonction ou processus aléatoire avec une application particulière aux processus discrets utilisés dans les systèmes numériques.
La notion de bruit est ensuite développée à travers la notion de facteur de bruit et source équivalent de bruit et les calculs associés en fonction des différentes sources de bruit analysées.