Programmation en langage d'assemblage : ARM Cortex TM-M3 (Collection Informatique)

-

Livres
259 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le langage d'assemblage est dédié au cœur du microprocesseur sur lequel il est adossé. Sa programmation est une étape indispensable pour comprendre le fonctionnement interne d'un processeur. Ce livre s'adresse à tous les programmeurs qui, pour des besoins d'optimisation de code ou pour mieux maîtriser la programmation en langage structuré, souhaitent approfondir leurs connaissances en informatique matérielle. Didactique, cet ouvrage expose les fondements de la programmation en langage d'assemblage en s'appuyant sur l'étude des microcontrôleurs à base d'ARM Cortex™-M3 dont l'architecture interne est largement détaillée. Particulièrement adaptés aux technologies embarquées, les processeurs ARM s'imposent largement sur le marché des microcontrôleurs 32 bits et notamment celui lié à la téléphonie mobile grâce à leur conception récente et leur architecture performante.
Avant-propos. Chapitre 1. Vue d'ensemble de l'architecture du Cortex-M3. Chapitre 2. Le Coeurtex M3. Chapitre 3. Du bon usage des directives d'assemblage. Chapitre 4. Opérandes d'instructions. Chapitre 5. Le jeu d'instructions. Chapitre 6. Structures algorithmiques et structures de données. Chapitre 7. Modularité interne. Chapitre 8. Gestion des exceptions. Chapitre 9. Du listing à l'exécutable : la modularité externe. Annexes. Bibliographie. Index.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 21 septembre 2011
Nombre de visites sur la page 217
EAN13 9782746242104
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0442 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Le langage d'assemblage est dédié au coeur du microprocesseur sur lequel il est adossé. Sa programmation est une étape indispensable pour comprendre le fonctionnement interne d'un processeur.
Ce livre s'adresse à tous les programmeurs qui, pour des besoins d'optimisation de code ou pour mieux maîtriser la programmation en langage structuré, souhaitent approfondir leurs connaissances en informatique matérielle.
Didactique, cet ouvrage expose les fondements de la programmation en langage d'assemblage
en s'appuyant sur l'étude des microcontrôleurs à base d'ARM Cortex?-M3 dont l'architecture interne est largement détaillée.
Particulièrement adaptés aux technologies embarquées, les processeurs ARM s'imposent largement sur le marché des microcontrôleurs 32 bits et notamment celui lié à la téléphonie mobile grâce à leur conception récente et leur architecture performante.