//img.uscri.be/pth/a81a4a8b9a4243be2c390102c97c6dcb68d96ddb
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 9,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Samsung Galaxy S6 pour les Nuls, édition poche

De
226 pages

Le livre indispensable pour bien démarrer avec votre nouveau smartphone Galaxy S6 !





Ce livre va vous permettre de vous familiariser avec votre tout dernier smartphone Galaxy S6. En commençant par les manipulations de base comme la téléphonie ou l'envoi de SMS ou MMS, en passant par l'accès à Internet, et l'envoi de courriers électroniques, jusqu'aux réglages les plus avancés, on vous dira tout.



Au Programme :




- Démarrage
- L'écran d'accueil et son interface
- Le nouveau clavier Swype
- Manipulations de base ave cLollipop, le système d'exploitation de votre Galaxy
- Lancer des applications et utiliser les widgets
- Téléphoner
- Envoyer des SMS et MMS
- Email
- Réseaux sociaux
- Photographier avec le S6
- Filmer avec le S6
- Musique
- Parler à son Galaxy
- Navigation Web
- Télécharger des applications sur Google Play Store





Voir plus Voir moins
Illustration
Illustration

Samsung Galaxy S6 pour les Nuls

 

Titre de l’édition originale : Samsung Galaxy S6 For Dummies
Pour les Nuls est une marque déposée de Wiley Publishing, Inc
For Dummies est une marque déposée de Wiley Publishing, Inc

 

 

Collection dirigée par Jean-Pierre Cano
Traduction : Daniel Rougé
Maquette et illustrations : MADmac

 

 

Édition française publiée en accord avec Wiley Publishing, Inc.

© Éditions First, un département d’Édi8, Paris, 2015

12, avenue d’Italie
75013 Paris - France
Tél. 01 44 16 09 00
Fax 01 44 16 09 01
E-mail : firstinfo@efirst.com
Web : www.editionsfirst.fr

ISBN : 978-2-7540-7437-7

ISBN numérique : 9782754077750

 

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur et strictement réservée à l’usage privé du client. Toute reproduction ou diffusion au profit de tiers, à titre gratuit ou onéreux, de tout ou partie de cette œuvre est strictement interdite et constitue une contrefaçon prévue par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. L’éditeur se réserve le droit de poursuivre toute atteinte à ses droits de propriété intellectuelle devant les juridictions civiles ou pénales.

Introduction

Smartphone… En quelques années, ce mot inventé de toutes pièces est devenu comme un cri de ralliement pour tous ceux qui veulent être à la pointe du progrès, du moins en matière de téléphonie mobile. Smart telephone, téléphone intelligent… En fait, ce n’est pas le téléphone qui est intelligent, mais les gens de chez Samsung qui ont conçu le Galaxy S6, et vous qui en avez fait l’acquisition !

 

Android… L’autre système d’exploitation qui domine aujourd’hui très largement le marché des appareils mobiles, qu’il s’agisse de smartphones ou de tablettes. Et, comme il se doit, c’est le système que contient le Galaxy S6, avec en prime une interface maison, appelée Touchwiz, à la fois superbe et extrêmement fonctionnelle.

 

Tactile… L’écran du Galaxy S6 est tactile. Vous le touchez, et il réagit. Mais en plus, cet écran est d’une qualité et d’une finesse d’affichage remarquables. Il met parfaitement en valeur les photos et les vidéos que vous prenez avec son fabuleux capteur.

 

En fait, votre Galaxy S6 est comme un petit ordinateur de poche, bourré de composants électroniques haut de gamme, communicant en diable, qui, en prime, vous permet de téléphoner…

 

En tant que nouveau possesseur d’un Galaxy S6, ou à moins que vous ne soyez simplement intéressé par son achat, vous avez évidemment envie de tirer le maximum de ses possibilités. Cela peut être intimidant, voire même frustrant. Mais rien n’est insurmontable, et votre expérience sera certainement encore meilleure à la lecture du livre que vous tenez entre les mains. C’est du moins ce que j’espère…

IllustrationEn réalité, il n’existe pas un, mais deux modèles de Galaxy S6. Il y a la version « standard », et la version « Edge », dont les bords de l’écran sont arrondis. Une petite merveille de technologie tactile. Mais est-ce que la plus-value (au moins esthétique) apportée par le Galaxy S6 Edge justifie la différence de prix ? Vous découvrirez le moment venu mon avis à ce sujet…

À propos de ce livre

Ce livre a été écrit pour vous aider à tirer le meilleur parti possible des possibilités offertes par votre smartphone Galaxy S6. C’est un ouvrage de référence. Chaque chapitre couvre un sujet spécifique, et les sections de ces chapitres s’intéressent à un point particulier de ce sujet. Inutile donc de lire ce livre dans l’ordre, de la première à la dernière page.

 

Au fil des pages, vous allez par exemple découvrir comment :

  • Illustration Mettre en service et découvrir le maniement du Galaxy S6.
  • Illustration Téléphoner, gérer votre carnet d’adresses, échanger des messages ou bien encore accéder à votre compte Facebook.
  • Illustration Photographier, filmer et partager vos magnifiques prises de vue.
  • Illustration Ajouter des tas d’applications passionnantes.
  • Illustration Vous localiser et même trouver des itinéraires.
  • Illustration Gérer votre emploi du temps et vos documents de travail.
  • Illustration Partager le contenu de votre Galaxy S6 tout en vous protégeant contre les risques inhérents aux communications modernes.

Et tant d’autres choses encore… Vous n’avez rien de particulier à mémoriser, pas de formules magiques à prononcer, pas de sacrifices d’animaux à faire, et, définitivement, pas de présentations PowerPoint à ingurgiter. Au lieu de tout cela, chaque section explique un point particulier en supposant que vous venez d’ouvrir le livre au hasard à cette page-là. Il n’y a aucun présupposé à remplir. Et si certains termes un peu techniques doivent tout de même être expliqués, vous en êtes immédiatement prévenu. Ignorez-les si c’est ce que vous voulez. L’idée de ce livre, ce n’est pas de faire un cours de Galaxy S Niveau 6, mais tout simplement de vous aider à vous y retrouver tout seul, comprendre en vous exerçant à la philosophie générale qui sous-tend tout le fonctionnement de votre smartphone, et ensuite de vous laisser vivre votre vie.

Comment utiliser ce livre

Il y a quand même quelques conventions sur lesquelles nous devons nous mettre d’accord.

 

Tout d’abord, vous devez comprendre ce qu’est un écran tactile (d’accord, il y a aussi quelques boutons « physiques » autour de lui), et comment s’en servir. Vous allez devoir aussi vous habituer à son clavier virtuel (et sans doute aussi à son micro, si vous avez envie de lui parler).

 

Quand vous aurez compris les notions de base sur ces éléments, le reste devrait suivre sans trop de douleur.

 

D’autre part, ce livre vous invite aussi à faire telle ou telle chose en suivant des étapes numérotées, chacune correspondant à une action spécifique, comme toucher un élément affiché sur l’écran. Par exemple :

  • 3. Touchez Partager.

Cela signifie que vous devez trouver un texte, un lien ou encore un bouton qui indique Partager, et toucher l’écran à cet endroit pour déclencher une certaine action.

 

Mais je pourrais tout aussi bien écrire :

  • 3. Choisissez Partager.

ou encore :

  • 3. Tapez sur Partagez.

Toucher, taper, cela revient au même. En fait, c’est comme cliquer sur un ordinateur traditionnel.

IllustrationCertaines options peuvent être activées ou désactivées, ce qui est indiqué par une marque colorée dans une case, comme le dessin placé en marge. En touchant cette case sur votre écran, vous pouvez faire apparaître ou au contraire disparaître la marque (ou la coche, si vous préférez). Dans le premier cas, l’option est active. Dans le second, elle est inactive. Dans d’autres cas, une option peut aussi être inversée en touchant un gros bouton gris (désactivé) ou vert (activé, comme placé en marge en bas). On les appelle aussi des bascules (ou interrupteurs).

Quelques suppositions un peu folles

Même si ce livre est écrit à l’intention de toutes celles et de tous ceux qui débutent, ou qui se sentent intimidés par cette petite merveille technologique qu’est le Galaxy S6, quelques suppositions sont tout de même nécessaires.

 

La première, et la plus importante, c’est que vous avez un smartphone Galaxy S6 à portée de main. Sinon, vous devrez vous contenter de me croire sur parole.