Tablettes Galaxy Tab 4 C

Tablettes Galaxy Tab 4 C'est facile

-

Livres
71 pages

Description

S'il ne vous en faut qu'un, ce sera celui-là : ce guide en couleurs est le petit mode d'emploi clair, simple et malin dont vous avez toujours rêvé pour votre nouvelle tablette Galaxy Tab 4 (versions 7, 8 et 10 pouces) !






S'il ne vous en faut qu'un, ce sera celui-là : ce guide en couleurs est le petit mode d'emploi clair, simple et malin dont vous avez toujours rêvé pour votre nouvelle tablette Galaxy Tab 4 (versions 7, 8 et 10 pouces) !



Tablettes Galaxy Tab 4 c'est facile
est un guide au format poche, tout en couleurs. Il permet à un utilisateur qui n'y connaît rien d'apprendre à se servir de sa tablette Samsung de manière simple et sans devoir y consacrer trop de temps.


Il ne présente que les notions vraiment indispensables. Les chapitres sont courts. L'apprentissage s'effectue par étape. L'utilisateur suit les instructions proposées afin de passer plus vite à la pratique. Les illustrations d'écrans sont toujours là pour éviter d'être perdu. Des conseils malins permettent aussi de gagner du temps ou de résoudre quelques petites difficultés.


Les 12 chapitres de Tablettes Galaxy Tab 4 c'est facile permettent de :
- prendre en main la tablette, son écran d'accueil
- se familiariser avec l'interface Touch Wiz ainsi que Android KitKat
- réaliser quelques réglages simples et utiles (écran, connexions, mode Lecture)
- envoyer des emails avec Gmail ou Email
- naviguer sur le Web
- lire des livres, des magazines
- prendre des photos et des vidéos, écouter de la musique
- naviguer dans sa bibliothèque de médias
- ajouter des applis de Google Play Store
- prendre soin de sa tablette et lui ajouter des accessoires utiles.





Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 28 août 2014
Nombre de visites sur la page 106
EAN13 9782754069144
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page  €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
etc/frontcover.jpg
Galaxy Tab 4
c’est facile :)
 
 
Paul Durand Degranges
 

Galaxy Tab 4 c’est facile

 

© Éditions First, un département d’Edi8, Paris, 2014

 

12, avenue d’Italie

75013 Paris - France

Tél. 01 44 16 09 00

Fax 01 44 16 09 01

Courriel : firstinfo@efirst.com

Internet : www.editionsfirst.fr

ISBN : 978-2-7540-6670-9

ISBN Numérique : 9782754069144

 

Dépôt légal : août 2014

Mise en page : Catherine Kédémos

 
 
 
 
 

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur et strictement réservée à l’usage privé du client. Toute reproduction ou diffusion au profit de tiers, à titre gratuit ou onéreux, de tout ou partie de cette œuvre est strictement interdite et constitue une contrefaçon prévue par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. L’éditeur se réserve le droit de poursuivre toute atteinte à ses droits de propriété intellectuelle devant les juridictions civiles ou pénales.

Bienvenue !

Bienvenue dans Galaxy Tab 4 c’est facile ! Grâce à cet ouvrage, votre tablette n’aura bientôt plus de secrets pour vous.

Ce livre est conçu pour vous apporter des réponses. Il est présenté sous forme de tâches. Vous trouverez les informations nécessaires lorsque vous en aurez besoin.

Que faire lors du premier démarrage ? Comment déverrouiller la tablette ? Comment débloquer un programme ? Comment envoyer des courriels ? Voici des exemples de questions auxquelles vous trouverez une réponse.

Chacun des thèmes abordés se présente sous forme de procédures ou d’instructions claires.

Des tâches illustrées pour vous accompagner

Chaque chapitre est organisé par thème, chaque thème regroupant un ensemble de tâches essentielles divisées en étapes. De nombreuses illustrations et légendes vous guideront pas à pas.

Les captures d’écran illustrant chacune des explications permettent de repérer les zones concernées par les manipulations. Vous êtes ainsi guidé dans la mise en œuvre des solutions proposées.

Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à me contacter par courriel : paul.durand-degranges@wanadoo.fr.

Bonne lecture !

Galaxy Tab 4 : carte d’identité
  • 1Connecteur pour casque ou haut-parleur

  • 2Bouton Marche/Arrêt

  • 3Bouton de volume sonore

  • 4Appareil photo/caméra frontale

  • 5Écran tactile

  • 6Bouton Récent

  • 7Bouton Accueil

  • 8Bouton Retour

  • 9Appareil photo

  • 10Emplacement micro

  • 11Connecteur USB

1
Mise en service

Vous venez d’acheter votre tablette Galaxy Tab 4, félicitations ! Avant de pouvoir pleinement l’utiliser, vous devez la mettre en service en répondant à certaines questions pour sa configuration. Ce chapitre vous explique comment procéder.

DANS CE CHAPITRE

  • Installer le Galaxy

  • Charger la batterie

  • Allumer le Galaxy

  • Utiliser l’écran tactile

  • Saisir du texte

  • Mettre en veille et arrêter la tablette

Opérations de préparation

Avant de pouvoir démarrer et profiter pleinement de votre tablette Galaxy toute neuve, vous devez effectuer quelques opérations préparatoires.

En 6 étapes : Insérez les cartes

Sur l’un des bords de l’appareil, du côté des boutons Marche/Arrêt et Volume, vous trouvez les emplacements pour la carte micro SD et, selon le modèle de tablette, pour la carte micro SIM.

  • 1À l’aide de votre ongle, ouvrez le compartiment pour la micro SD.

  • 2Insérez la carte dans son logement.

  • 3Refermez le compartiment de la carte.

  • 4Si votre tablette est équipée d’un emplacement pour une carte SIM, ouvrez le compartiment de la carte avec votre ongle.

  • 5Insérez la micro SIM dans le compartiment. Ici encore, si vous avez conservé le plastique de protection, aidez-vous du dessin. Dans le cas contraire, placez la puce vers vous, l’encoche en haut à gauche.

  • 6Refermez le compartiment de la carte micro SIM.

En 2 étapes : Chargez la batterie

Avant d’utiliser votre tablette pour la première fois et d’effectuer les étapes de configuration, il est sage de mettre votre appareil en charge afin de ne pas le voir s’éteindre avant que vous ayez répondu à toutes les questions posées lors du premier démarrage.

  • 1Insérez le bloc d’alimentation dans une prise secteur.

  • 2Insérez le câble USB dans le port USB placé au bas de la tablette.

C’est facile

Lorsque la tablette est en charge, vous pouvez l’utiliser. Sachez que si vous connectez la tablette à un ordinateur à l’aide du câble USB, celle-ci ne se chargera pas (sauf si elle est totalement éteinte). Observez l’icône de la batterie en haut à droite de l’écran : un éclair indique qu’elle est en charge, une croix rouge sur l’éclair indique que la tablette est connectée, mais pas en charge.

En 13 étapes : Allumez et configurez votre tablette

Lors du premier démarrage de la tablette, vous devez répondre à quelques questions. Ne vous inquiétez pas, cela n’a rien de compliqué et c’est une opération que vous effectuez une seule fois.

  • 1Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt jusqu’à ce que l’écran s’allume.

  • 2Dans le premier écran, Bienvenue, si nécessaire, tapez la ligne indiquant la langue, puis choisissez Français. Tapez le bouton Début.

C’est facile

Pour revenir à l’écran précédent à tout instant, touchez le bouton sensible Retour (il est placé à droite du bouton en bas au centre de l’écran).

  • 3Si vous n’avez pas inséré de carte SIM dans votre tablette (et que le modèle le permette), un écran vous l’indique et vous rappelle les opérations à effectuer pour insérer la carte SIM. Tapez Suivant.

  • 4Dans l’écran suivant, sélectionnez votre réseau Wi-Fi en touchant ce dernier. Selon la configuration du réseau, il peut être nécessaire de saisir un mot de passe ou vous pouvez profiter du système WPS pour connecter facilement votre tablette si votre box le permet.

  • 5Vérifiez la date et l’heure ainsi que le fuseau horaire, puis touchez Suivant.

C’est facile

Si vous devez modifier la date, l’heure ou le fuseau horaire, touchez l’élément concerné puis, dans le nouvel écran, effectuez le réglage.

  • 6La page CLUF & données diagn. s’affiche. Pour continuer, vous devez accepter ce contrat : touchez la case en regard de Je comprends et accepte les conditions d’utilisation ci-dessus. Si vous ne souhaitez pas envoyer de manière anonyme les rapports d’erreur de votre appareil, touchez Non merci. Touchez Suivant.

  • 7Indiquez si vous possédez un compte Google. Si vous avez une adresse Gmail, vous possédez un compte et vous pouvez alors saisir vos identifiants. Sinon, un écran vous propose d’en créer un.

  • 8Indiquez vos choix en ce qui concerne les différents services, puis touchez la flèche vers la droite.

  • 9À l’aide du clavier virtuel, saisissez votre prénom puis touchez la zone Nom pour saisir votre nom. Touchez ensuite la flèche vers la droite.

  • 10Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un compte Samsung ou vous connecter à l’aide d’un compte que vous possédez déjà (avec un autre appareil de la marque). Si vous ne souhaitez pas utiliser de compte Samsung dans l’immédiat, touchez Ignorer.

  • 11Indiquez si vous souhaitez créer un compte Dropbox, utiliser un compte existant ou ignorer cette étape.

  • 12Dans le dernier écran, il vous est proposé de nommer votre appareil. Par défaut, le modèle de l’appareil est utilisé. Vous pouvez modifier ce nom pour qu’il soit plus parlant lorsque vous recherchez votre appareil sur le réseau. Touchez Terminer.

  • 13La page d’accueil s’affiche une fois que vous avez terminé la configuration.

Utilisez l’écran tactile

Si l’utilisation de l’écran tactile est assez intuitive, vous devez tout de même connaître quelques gestes spécifiques.

Taper (ou appuyer)

On dit également « toucher » et certains parlent même de « cliquer ». Si vous avez procédé à la configuration de votre tablette comme indiqué au début de ce chapitre, vous avez déjà touché différentes zones de l’écran. Lorsque vous tapez une zone de l’écran, c’est comme si vous cliquiez le bouton gauche de la souris d’un ordinateur et, plus exactement, comme si vous double-cliquiez puisqu’il suffit de taper l’icône d’une application pour l’ouvrir.

Rester appuyé

Si vous laissez votre doigt sur du texte que vous avez saisi, par exemple, pendant environ deux secondes, un menu contextuel peut s’afficher. C’est l’équivalent d’un clic avec le bouton droit sur la souris d’un ordinateur.

Double-taper

Ici, on pourrait penser que l’action correspond au double clic avec le bouton gauche de la souris, mais ce n’est pas le cas puisque vous avez vu qu’il suffit de taper une icône d’une application pour l’ouvrir. Vous tapez deux fois pour effectuer des actions bien précises. Par exemple, en tapant deux fois dans une image, vous effectuerez un zoom sur la partie touchée.

Faire Glisser