Travailler avec Android

Travailler avec Android

-

Livres
50 pages

Description

Apprenez à utiliser les multiples qualités du système d'exploitation Android afin de travailler au mieux avec vos smartphones et tablettes.

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 01 septembre 2012
Nombre de lectures 4
EAN13 9782359323276
Licence : Tous droits réservés
Langue Français
Signaler un problème
Extrait

Les astuces

Filtrez vos appels

Un client ou votre chef vous appelle sans arrêt ? Vous pouvez temporairement étiqueter certains de vos contacts pour que leurs appels soient rejetés... et travailler plus sereinement ! Ouvrez le profil du contact puis allez sur « Modifier ». En bas de la liste des configurations, cliquez sur « Rejet d’appel ».

Faciliter la rédaction avec la barre d’espace
La rédaction de notes ou de mails peut être fastidieuse sur smartphone à cause des différents claviers. Voici une astuce maligne pour gagner du temps quand vous finissez une phrase : pour obtenir d’un seul coup un point suivi d’une espace et une majuscule, appuyez deux fois sur la barre d’espace.

Effacer l’historique de sa navigation
Votre travail demande de faire des recherches sur Internet ? Pour préserver la confidentialité de vos recherches, lancez votre navigateur et, dans « Paramètres de confidentialité », cliquez sur l’option « Effacer l’historique ». Confirmez votre choix en appuyant sur « OK ». Vous seul saurez où vous avez trouvé vos infos !

Masquer l’aperçu d’un message
Votre Android affiche à l’écran un résumé des messages reçus. Vous ne souhaitez pas partager ces informations avec tous ceux qui passent à proximité ? Allez dans « Paramètres », choisissez « Confidentialité », décochez l’option « Aperçu de message ». Désormais votre smartphone vous informe uniquement du nombre de messages reçus.

Utiliser le gestionnaire de tâches
Le gestionnaire de tâches est utile pour gagner du temps. Restez appuyé sur la touche principale de votre Androphone jusqu’à l’apparition du « Gestionnaire de tâches ». Ce tableau vous permet de lancer brièvement les dernières applications et de passer rapidement de l’une à l’autre.

Changer de clavier
Clavier classique ou intuitif ? C’est au choix ! Rendez-vous dans « Paramètres » et puis dans « Langue et clavier ». Dans « Paramètres du clavier » sélectionnez votre mode de saisie. Sélectionnez la langue de saisie. Rendez vous par la suite dans la zone de texte. Ouvrez le mode de saisie en basculant d’un clavier à un autre