Windows 10 Astuces - Tome 1

-

Livres
110 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description


Le plus de cet eBook



Avec cet eBook, profitez d'un bonus exceptionnel : tous les sujets sont accessibles sous la forme de vidéos en complément de l'eBook.

Les vidéos peuvent être affichées sur un ordinateur quelconque fonctionnant sous Windows, OSX ou Linux.



Pourquoi cet eBook sur Windows 10 ?



Ça y est, Windows 10 est installé sur votre ordinateur et vous appréciez ce nouveau système. Vous savez utiliser le nouveau menu Démarrer, les bureaux virtuels, Cortana, et ses autres nouveautés, mais vous voulez aller plus loin. Cet eBook a été conçu dans ce but !



Découvrez 50 sujets qui vous feront sortir des sentiers battus de Windows 10. De l'amélioration des performances de l'ordinateur à la simplification de l'accès à vos espaces en ligne en passant par la surveillance des températures de l'ordinateur, ou encore la définition de l'état par défaut de la touche Verr num, vous y trouverez forcément des astuces qui vous aideront à profiter pleinement des fonctionnalités de votre ordinateur sous Windows 10.





Quelques-unes des astuces de cet eBook






  • Mettre à jour les pilotes dans Windows 10

  • Purger la mémoire des DLL qui ne sont plus utilisées

  • Accélérer Windows 10 en modifiant la taille du fichier d’échange

  • Accédez aux caractères spéciaux dans tous vos documents

  • Un fond d'écran différent tous les jours

  • Changer le moteur de recherche par défaut dans Microsoft Edge

  • Regrouper les cloud personnels

  • Ouvrir l’Explorateur de fichiers sur le dossier Ce PC

  • Mais où est donc passée la place disponible sur mon disque ?

  • Accélérer les recherches de fichiers

  • Contrôler la température du processeur

  • Quel est le maillon faible de votre ordinateur ?

  • Créer une sauvegarde de vos données



... et beaucoup, beaucoup d'autres sujets encore !



Qui est l'auteur ?



Je m'appelle Michel Martin. Je suis passionné des produits Microsoft depuis de nombreuses années. Ingénieur de formation, j'ai vite consacré la majorité de mon temps à écrire des livres d'informatique. Aujourd'hui, j'ai écrit plus de 350 livres publiés sur de nombreux sujets qui touchent de près ou de loin à l'informatique.



J'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire cet ouvrage que j'en ai eu à l'écrire. Je vous souhaite de passer d'agréables journées en compagnie de Windows 10 et d'aller beaucoup plus loin avec votre ordinateur et tous les appareils qui fonctionneront sous Windows 10.


Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 89
EAN13 9782373270204
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Windows 10 Astuces Tome 1
Michel Martin Editions Mediaforma Copyright © 2016 MediaForma est une marque déposée Tous droits réservés
Ça y est, Windows 10 est installé sur votre ordinateur et vous appréciez ce nouveau système. Vous savez utiliser le nouveau menu Démarrer, les bureaux virtuels, Cortana, et ses autres nouveautés, mais vous voulez aller plus loin. Cet eBook a été conçu dans ce but !
Découvrez 50 sujets qui vous feront sortir des sentiers battus de Windows 10. De l'amélioration des performances de l'ordinateur à la simplification de l'accès à vos espaces en ligne en passant par la surveillance des températures de l'ordinateur, l'activation du mixage stéréo ou encore la définition de l'état par défaut de la touche Verr num, vous y trouverez forcément des astuces qui vous aideront à profiter pleinement des fonctionnalités de votre ordinateur sous Windows 10.
Un bonus exceptionnel dans cet eBook Avec cet eBook, nous vous offrons un bonus exceptionnel : tous les sujets abordés sont accessibles sous la forme de vidéos. Il vous suffit d'en faire la demande ! Les vidéos pourront être visualisées sur un ordinateur quelconque fonctionnant sous Windows, OS X ou Linux.
Qui est l'auteur ?
Je m'appelle Michel Martin. Je suis passionné des produits Microsoft depuis de nombreuses années. Ingénieur de formation, j'ai vite consacré la majorité de mon temps à écrire des livres d'informatique. Aujourd'hui, j'ai écrit plus de 350 livres publiés sur de nombreux sujets qui touchent de près ou de loin à l'informatique.
En 2004, Microsoft a récompensé mon travail en me donnant le titre de MVP (Most Valuable Professional) dans la catégorie Windows. Renouvelé tous les ans depuis cette date, j'ai la chance de me rendre régulièrement à Seattle où je rencontre les équipes à l'origine de Windows XP, Vista, 7, 8 et 10.
En 2009, le jour de la sortie de Windows 7, j'ai créé la société Mediaforma Learning (http://www.mediaforma.com). Tous les jours, de nouveaux articles et de nouvelles vidéos sont proposés sur de nombreux sujets en rapport avec les systèmes d'exploitation, les suites bureautiques et les langages de programmation.
SYSTEME
Mettre à jour les pilotes dans Windows 10
L’applicationWindows Updatese contente pas de mettre à jour Windows 10. Elle met ne également à jour les pilotes de périphériques tels que les cartes graphiques, les imprimantes, les cartes audio, etc. Si vous rencontrez des difficultés avec un de vos périphériques, vous pouvez tenter de mettre à jour son pilote.
Cliquez surDémarrer, tapezpériphérique et cliquez surGestionnaire de périphériques. Développez la catégorie dans laquelle se trouve le périphérique qui pose problème.
Pour mettre à jour le pilote de périphérique, cliquez du bouton droit sur le périphérique et choisissezMettre à jour le pilotedans la liste. Une boîte de dialogue s’affiche :
Cliquez surRechercher automatiquement un pilote mis à jour et patientez jusqu’à l’installation de la dernière version du pilote de périphérique. Si Windows n’arrive pas à trouver une version plus récente du pilote de périphérique, une boîte de dialogue indique que le pilote de périphérique est à jour :
Ne baissez pas les bras : il se peut que le constructeur ait un pilote plus récent que le vôtre. Dans un premier temps, cliquez du bouton droit sur le périphérique concerné et sélectionnez Propriétés dans le menu. La boîte de dialogue des propriétés du périphérique s’affiche. Basculez sur l’ongletPilote et notez la version courante du pilote. Ici, il s’agit de la version 15.201.1151.1008, datée du04/11/2015:
Vous allez maintenant vous rendre sur le site du constructeur du périphérique pour voir si une version plus récente du pilote est disponible. Dans cet exemple, le constructeur estAMD. Pour trouver le site correspondant, il suffit de taperamd dans votre moteur de rechercher préféré pour accéder à la page du constructeur AMD :
Cliquez surPILOTES ET SUPPORTet choisissezWindows 10 (32 bits)ouWindows 10 (64 bits)selon le type de votre système d’exploitation. Si vous ne savez pas si votre Windows est de type 32 ou 64 bits,consultez cet article. Il concerne Windows 7, mais la même technique est utilisable sous Windows 10.
Descendez un peu dans la page. Comme vous pouvez le constater, le constructeur propose une version plus récente du pilote :
Il ne vous reste donc plus qu’à télécharger le pilote et à l’installer sur votre ordinateur pour disposer de la dernière version en date.
Remarque
Si le problème persiste, vous pouvez essayer de réinstaller le pilote. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques, cliquez avec le bouton droit sur le nom du périphérique, puis sélectionnez Désinstaller. Redémarrez votre ordinateur. Windows tentera de réinstaller le pilote, ce qui solutionnera peut-être votre problème.
Purger la mémoire des DLL qui ne sont plus utilisées
Certaines applications ont besoin de bibliothèques DLL pour fonctionner. Lorsque vous lancez
une telle application, les DLL sont placées en mémoire. Malheureusement, Windows les garde en mémoire lorsque vous fermez l'application. Cette rubrique va vous montrer comment supprimer les DLL liées à une application lorsque vous la fermez.
Cliquez surDémarrer, tapezregeditet cliquez surregeditdans la partie supérieure du menu Démarrer. Si cela vous est demandé, confirmez l'exécution de regedit en cliquant surOui. Développez tour à tour les entrées suivantes :HKEY_LOCAL_MACHINE,SOFTWARE, Microsoft,Windows, puisCurrentVersion. Cliquez surExplorer. Lancez la commande Nouveau/Valeur DWORD32 bitsdans le menuEdition:
Créez la valeurAlwaysUnloadDll. Double-cliquez dessus, entrez1 dans la zone de texte Données de la valeur, cliquez surOK pour confirmer et fermez la fenêtre de l'éditeur du Registre.
La modification prendra effet après le redémarrage de l'ordinateur.
Lancer une application en mode administrateur
Certaines applications nécessitent d'être lancées en mode administrateur, sans quoi, elles refusent de démarrer. C'est en particulier le cas des applications qui touchent aux réglages
système. Pour lancer ces applications, vous pouvez cliquer du bouton droit sur leur icône et choisirExécuter en tant qu'administrateurdans le menu.
Pour faciliter les choses, vous pouvez demander l'ouverture systématique de l'application en tant qu'administrateur. Cliquez du bouton droit sur l'icône de l'application et choisissez Propriétésdans le menu. La boîte de dialogue des propriétés s'affiche. Basculez sur l'onglet Compatibilité. Dans le groupe d'optionsParamètres, cochez la caseExécuter ce programme en tant qu'administrateuret validez en cliquant surOK:
Désormais, l'application se lancera systématiquement en tant qu'administrateur.
Révéler les commandes cachées du menu contextuel
Le bouton droit de la souris permet d'afficher un menu dont le contenu dépend de l'élément cliqué. Saviez-vous qu'il est possible d'afficher plusieurs commandes cachées par défaut dans ce menu ? Pour cela, il suffit de maintenir la toucheMajclavier enfoncée pendant que du vous cliquez du bouton droit sur un élément quelconque.
A titre d'exemple, maintenez la toucheMajet cliquez du bouton droit sur le bureau enfoncée ou dans un dossier quelconque de l'Explorateur de fichiers. La commandeOuvrir une fenêtre de commandes iciest ajoutée au menu contextuel.
Un autre exemple : maintenez la toucheMaj enfoncée et cliquez sur une icône de disque dans l'Explorateur de fichiers. Les commandesOuvrir dans un nouveau processus,Ouvrir dans une nouvelle fenêtre etOuvrir une fenêtre de commandes icisont ajoutées au menu contextuel :