« J’utilise… des panneaux de construction prêts à carreler »
5 pages
Français

« J’utilise… des panneaux de construction prêts à carreler »

Description

« J’utilise… des panneaux de construction prêts à carreler » Les panneaux de construction prêts à carreler sont spécialement mis au point pour les pièces humides. Faciles à travailler et très polyvalents dans leur pratique courante, ils intéressent de plus en plus les artisans qui trouvent dans ces produits une véritable alternative pour améliorer la qualité de leur chantier de carrelage de salle de bains. Des panneaux étanches Alternative aux plaques de plâtre qui ont besoin au moins d’une à deux sous- couches d’étanchéité, ces panneaux réalisés en polystyrène extrudée résistent à la flexion. Étanches, insensibles à la vapeur et aux variations de température, ils sont des supports sains avant la pose d’un carrelage. Les formats vont de 120 x 60 cm à 260 x 60 cm et de 125 x 62,5 cm à 260 x 62,5 cm pour une dizaine d’épaisseurs différentes (de 4 à 100 mm). Le panneau s’adapte à divers supports muraux, à des revêtements de sol et possède une bonne isolation thermique. Pour l’artisan, ce panneau est un moyen de façonnage aux multiples applications. Léger tout en étant solide, il se coupe au cutter ou à la scie et se fixe facilement par collage ou chevillage. Une mise en œuvre facile et moins pénible qu’avec le traditionnel panneau de plâtre lourd et dégageant de la poussière sur le chantier. Repères Principaux fabricants : Wedi, Lux Elements, Jakon, Schlüter-Systems. Avis techniques CSTB : Avis technique 9 13/03-757. Habillage de mur WEDI Avis technique 13 9/06-1006.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 avril 2011
Nombre de lectures 21
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

« J’utilise… des panneaux de construction prêts à carreler »

Les panneaux de construction prêts à carreler sont spécialement mis au point pour les pièces humides. Faciles à travailler et très polyvalents dans leur pratique courante, ils intéressent de plus en plus les artisans qui trouvent dans ces produits une véritable alternative pour améliorer la qualité de leur chantier de carrelage de salle de bains.


Des panneaux étanches