//img.uscri.be/pth/082882f2b46b59d2251a27bdb7ad2430cb3e3fda
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

La prépa école de commerce

De
111 pages
Choisir et réussir sa "prépa" dans les meilleures conditions

  • Des conseils et astuces pour bien choisir sa "prépa"

  • Le classement "maison" des auteurs pour choisir facilement son établissement.

  • De nombreux compléments à lire sur www.prepa-hec.org


Forts de leur expérience, les auteurs de ce guide pratique abordent en détail toutes les étapes du parcours du futur étudiant de "prépa" : pré-requis, admission, scolarité, préparation des concours, etc. Truffé de conseils et d'anecdotes, ce livre permet au lecteur de mettre toutes les chances de son côté pour sortir gagnant de ce parcours du combattant.



  • Introduction : les études commerciales ont changé

  • Se poser les bonnes questions pour bien s'orienter

  • Le dossier et la procédure d'admission en "prépa"

  • Se préparer à la "prépa"

  • Au coeur de la "prépa"

  • Les concours

  • L'école, une période de choix

Voir plus Voir moins
La prépa École de commerce
TOUT CE QU’IL FAUL SAVOIR
Éric Flatt Loïc Dilly Nicolas Guay Patrick Nguy Sarah Rezenthel Thomas Roulet Baptiste Thomas
Groupe Eyrolles 61, bd Saint-Germani 75240 Paris cedex 05
www.editions-eyrolles.com
Création du livre conduite sous la direction de Nicolas Guay. Crédits photographiques : ©Istockphoto : ©A-Digit, ©Cundra
Le Code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992 interdit en effet expressément la photocopie à usage collectif sans autorisation des ayants droit. Or, cette pratique s’est généralisée notammentdans l’enseignement, provoquant une baisse brutale des achats de livres, au point que la possibilité même pour les auteurs de créer des oeuvres nouvelles et de les faire éditer correctement est aujourd’hui menacée.
En application de la loi du 11 mars 1957, il est interdit de reproduire intégralement ou partiellement le présent ouvrage, sur quelque support que ce soit, sans autorisation de l’éditeur ou du Centre françaisd’exploitation du droit de copie, 20, rue des Grands-Augustins, 75006 Paris.
© Groupe Eyrolles, 2010 ISBN : 978-2-212-54684-2
Sommaire
Préface Introduction :Les études commerciales ont changé Chapitre 1 :Se poser les bonnes questions pour bien s’orienter Les classes préparatoires menant aux ESC Les alternatives aux classes préparatoires Pourquoi choisir une classe préparatoire économique et commerciale ? Suis-je fait pour une classe préparatoire économique et commerciale ? Un point clé de l’orientation : s’informer Chapitre 2 :Le dossier et la procédure d’admission en «prépa » Comprendre la procédure d’admission Dans quelles « prépas » poser sa candidature ? De l’admission à la rentrée. Chapitre 3 :Se préparerà la « prépa » Pendant la terminale Pendant l’été La rentrée et les premiers mois en « prépa » Trouver des méthodes de travail efficaces. Chapitre 4 :Au cœur de la « prépa » Un peu d’histoire L’intégration Le coût de la « prépa » Spécificités de l’enseignement Compétition/coopération : vers la « coopétition » Organisation du travail Stages et cours particuliers : la réussite assurée ? Chapitre 5 :Les concours S’inscrire aux concours Les écrits Les oraux La procédure d’inscription SlGEM Chapitre 6 :L’école, une période de choix Choisir son école L’intégration La construction d’un profil. Financer ses études Trouver son premier stage Quels métiers à l’issue de l’ESC ? Conclusion Annexe Classement des « prépas » HEC voie économique (ECE) Classement des « prépas » HEC voie scientifique (ECS) Classement des « prépas » ECT Index