Le pouvoir de vendre

-

Livres
146 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description



  • Un ouvrage en rupture avec les classiques du genre,


  • Un argumentaire pragmatique pour mettre fin aux idées reçues,


  • L'accès à des vidéos en fin de chaque partie.



La vente fait partie de ces professions où les clichés ont la vie dure. Pourtant, les commerciaux les plus performants sont souvent ceux qui sortent des sentiers battus. Même s'ils partagent des traits communs, c'est leur singularité et leur originalité qui les rendent si efficaces sur la durée.



Comment redonner confiance aux commerciaux dans leur capacité à bien travailler, en chassant les idées reçues sur leur métier, souvent décrié ?



Cet ouvrage pragmatique aide le lecteur à prendre du recul sur son métier et à en découvrir de nouvelles facettes.




  • Idée reçue N° 1 - Une "tchatche" d'enfer, le secret des vendeurs d'élite


  • Idée reçue N° 2 - Les bons vendeurs, tous des menteurs


  • Idée reçue N° 3 - Le métier de la vente, un cauchemar


  • Idée reçue N° 4 - Une belle vente, souvent au détriment du client


  • Idée reçue N° 5 - La vente, c'est avoir avant tout la bonne offre


  • Idée reçue N° 6 - Réussir à vendre, une question de chance


  • Idée reçue N° 7 - Succès des meilleurs, improvisation et mégalomanie


  • Idée reçue N° 8 - Vendeurs, chasseurs de prime

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 30 juin 2016
Nombre de lectures 13
EAN13 9782212178890
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0082€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Évelyne Platnic Cohen
LE POUVOIR DE VENDRE
Idées reçues, témoignages, expériences...
LE POUVOIR DE VENDRE
LE POUVOIR DE VENDRE
 Un ouvrage en rupture avec les classiques du genre.
 Un argumentaire pragmatique
pour mettre fin aux idées reçues.
 L’accès à des vidéos en fin de chaque partie.
La vente faît partîe de ces professîons où les clîchés ont la vîe dure. Pourtant, les commercîaux les plus performants sont souvent ceux quî sortent des sentîers battus. Même s’îls partagent des traîts communs, c’est leur sîngularîté et leur orîgînalîté quî les rendent sî eicaces sur la durée. Comment redonner confiance aux commercîaux dans leur capacîté à bîen travaîller, en chassant les îdées reçues sur leur métîer, souvent décrîé ? Cet ouvrage pragmatîque aîde le lecteur à prendre du recul sur son métîer et à en découvrîr de nouvelles facettes.
Évelyne Platnic Cohenprésîdente de Booster est Academy, dont la mîssîon consîste à entraïner tous ceux quî veulent développer leur pouvoîr de vendre pour développer leur împact et augmenter leurs performances. Elle est également l’auteure deVendre aux grands comptes et aux comptes stratégiques.
LE POUVOIR DE VENDRE
LE POUVOIRDEVENDRE
Groupe Eyrolles 61, bd SaintGermain 75240 PARIS Cedex 05
www.editionseyrolles.com
En application de la loi du 11 mars 1957, il est interdit de reproduire intégra lement ou partiellement le présent ouvrage, sur quelque support que ce soit, sans l’autorisation de l’éditeur ou du Centre français d’exploitation du droit de copie, 20, rue des Grands Augustins, 75006 Paris.
© Groupe Eyrolles, 2011, 2016 ISBN : 9782212564983
Évelyne Platnic Cohen Préface de Sylvain Orebi, président de Kusmi Tea
LEPOUVOIRDEVENDRE
© Groupe Eyrolles
à mon père
PRÉFACE
INTRODUCTION
SOMMAIRE
CHAPITRE 1Idée reçue n° 1 : une « tchatche » d’enFer, le secret des vendeurs d’élite Qu’est-ce que vendre ? Oh, la jolie tablette ! Beau parleur ne signifie pas bon vendeur… Chut… Taisez-vous un peu et écoutez Curiosité + ténacité = créativité…
1
5
7 8 10 10 13 16
CHAPITRE 2Idée reçue n° 2 : les bons vendeurs, tous des menteurs 23 Que va-t-on penser de moi ? 24 La vérité… la transparence 26 Vendre plus que ce qu’on est venu m’acheter ? Vous n’y pensez pas… 26 Le syndrome du loto… 27 Cachez-moi cette marge que je ne saurais voir… 30 La vente, c’est pas du cinoche ! 32
CHAPITRE 3Idée reçue n° 3 : le métier de la vente, un cauchemar ! Vive la « cool » attitude… Les superhéros des temps modernes La Faim n’est pas le fin du fin… Tout est dans le mental © Groupe Eyrolles
35 36 38 39 40
VII
VIII
Le pouvoir de vendre
Quand on veut, on peut… Pour les autres, c’est plus Facile… Gare aux Fausses barbes de la réussite
CHAPITRE 4Idée reçue n° 4 : une belle vente, souvent au détriment du client Prototype n° 1 du mauvais commercial : le complexe de supériorité Prototype n° 2 du mauvais commercial : le complexe d’inFériorité Prototype du bon commercial : le… médecin Le client, ce Futur prix Nobel… À chacun son écoute
43 44 45
49
50
56 60 61 61
CHAPITRE 5Idée reçue n° 5 : la vente, c’est avoir avant tout la bonne ofre 65 Aucune médaille pour les places d’honneur… 67 « T’as vu la nouvelle gamme de Trucmuche ? On est mal… » 68 Chaque jour est un nouveau jour… 71 Retour sur un triptyque gagnant… 74 Devenez caméléon… 74
CHAPITRE 6Idée reçue n° 6 : réussir à vendre, une question de chance Petit rappel préliminaire… La scoumoune, ça n’existe pas… Un peu de patience, jeune Fougueux… Aux innocents les mains pleines ?
CHAPITRE 7
Idée reçue n° 7 : succès des meilleurs, improvisation et mégalomanie
Erreur n° 1 : J’en pince pour messlidesErreur n° 2 : Je me reluque le nombril…
81 84 86 92 94
97 99 102
© Groupe Eyrolles