Le prix de la confiance

-

Livres
196 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description


Jamais, en trente ans, la société civile n'a semblé aussi conflictuelle, le monde de l'entreprise aussi déshumanisé et l'entreprise aussi fragile. Jamais, pourtant, les raisons de croire en l'avenir n'ont été aussi nombreuses !



Ouverte, transversale et transparente, l'entreprise du XXIe siècle se révèle à peine... Essentielle à l'équilibre global de notre société, elle voit émerger une révolution humaine sans précédent. Malgré eux, les dirigeants actuels vont devoir se préparer à l'arrivée des "Mutants", initier de nouveaux langages et de nouveaux comportements.



Battant en brèche nombre d'idées reçues, pourfendant la langue de bois du politiquement correct, développant des exemples qui donnent envie de croire en l'entreprise, Didier Pitelet dresse les défis des dix ans à venir auxquels les réponses d'hier n'apportent aucune solution. Ces défis ont un prix, la confiance ! Véritable outil prospectif à la croisée de la sociologie, du management et de la communication, son ouvrage offre une grille de lecture exclusive à partir de ses sept clés... à mettre entre toutes les mains.



Nouveaux leaders, nouveaux salariés, nouvelles règles de vie : malgré la grisaille ambiante, l'espoir est permis.



Biographie de l'auteur



Après une carrière consacrée à l'accompagnement du changement, des relations humaines et à la communication, dont seize ans à diriger différentes structures de Publicis, Didier Pitelet a fondé Moons'Factory en 2006 (Onthemoon, E-Walking, MoonPress et DreamSearch), devenu premier groupe spécialisé dans le conseil en réputation d'entreprise. Reconnu comme l'un des meilleurs experts européens, il dirige des séminaires sur l'enjeu du corporate humain et conseille de grands groupes et de nombreux dirigeants sur le développement de leur réputation.




  • Introduction - Pensées intimes (une révolution humaine)


  • Les racines de la démotivation


  • Derrière la montagne, les raisons d'espérer


  • Les symboles de l'autorité remis en question


  • De la génération Y aux mutants


  • Les nouveaux défis de l'entreprise


  • La marque redevient ADN et réseau social à part entière


  • Le prix de la confiance


  • Les nouveaux salariés entre ambiguïtés et paradoxe


  • L'entreprise doit redevenir une véritable aventure humaine


  • Les sept clés de la confiance


  • Conclusion - Espérons, espérons, espérons

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 03 janvier 2013
Nombre de visites sur la page 74
EAN13 9782212192704
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0090 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
D I D I E R P I T E L E T Le prix de la CONFIANCE
UNE RÉVOLUTION HUMAINE AU CŒUR DE L’ENTREPRISE
Le prix de la CONFIANCE
Jamais, en trente ans, la société civile n’a semblé aussi conflictuelle, le monde de l’entreprise aussi déshumanisé et l’entreprise aussi fragile. Jamais, pourtant, les raisons de croire en l’avenir n’ont été aussi nombreuses !
e Ouverte, transversale et transparente, l’entreprise duXXIse révèle à siècle peine… Essentielle à l’équilibre global de notre société, elle voit émerger une révolution humainesans précédent. Malgré eux, les dirigeants actuels vontdevoir se préparer à l’arrivée des « Mutants », initier de nouveaux langages et de nouveaux comportements.
Battant en brèche nombre d’idées reçues, pourfendant la langue de bois du politiquement correct, développant des exemples qui donnent envie de croire en l’entreprise, Didier Pitelet dresse les défis des dix ans à venir auxquels les réponses d’hier n’apportent aucune solution. Ces défis ont un prix, laconfiance! Véritable outil prospectif à la croisée de la sociologie, du management et de la communication, son ouvrage offre une grille de lecture exclusive à partir de ses sept clés… à mettre entre toutes les mains. Nouveaux leaders, nouveaux salariés, nouvelles règles de vie : malgré lagrisaille ambiante, l’espoir est permis.
Après une carrière consacrée à l’accompagnement du changement,des relations humaines et à la communication, dont seize ans à diriger diférentes structures de Publicis, Didier Pitelet a ondé Moons’Factoryen 2006 (Onthemoon, E-Walking, MoonPress et DreamSearch), devenu premier groupe spécialisé dans le conseil en réputation d’entreprise. Reconnu comme l’un des meilleurs experts européens, il dirige des séminaires sur l’enjeu du corporate humain et conseille de grands groupes et de nombreux dirigeants sur le développement de leur réputation.
Code éditeur : G55551 ISBNI:llu9s7tr8a-ti2o-n2d1e2c-o5uv5e5rt5u1r-e6©D. Vervitsiotis / Getty Images
Le prix de la confiance Une révolution humaine au cœur de l’entreprise
Révision : Catherine Tranchant
Groupe Eyrolles 61, bd Saint-Germain 75240 Paris Cedex 05
www.editions-eyrolles.com
En application de la loi du 11 mars 1957, il est interdit de reproduire intégralement ou partiel-lement le présent ouvrage, sur quelque support que ce soit, sans l’autorisation de l’éditeur ou du Centre français d’exploitation du droit de copie, 20, rue des Grands-Augustins, 75006 Paris.
© Groupe Eyrolles, 2013 ISBN : 978-2-212-55551-6
Dîdîer PITELET
Le prix de la confiance
Une révolution humaine au cœur de l’entreprise
Du même auteur Les 7 cés du eadershîp, Pppe Waer (dr.), édons de ’Arcpe, Pars, 2010 Les Patrons sont morts… Vîve es patrons : es enjeu de a réputatîon de ’entreprîse, Aban édons, Pars, 2009 La nouvee paroe de ’entreprîse : essaî sur e marketîng socîa, Médavre, Pars, 2005
Regards sur 'avenîr des jeunes, édons GT, Pars, 2003
Au nom des autres : dîs-moî quî est ton DRH, je te dîraî que présîdent tu faîs, édons PM, Pars, 2001
Remerciements ’avenure d’un vre n’es jamas une avenure soare ; ee crose a roue de puseurs aceurs, conrbueurs drecs ou ndrecs. Ceu-c do beaucoup au équpes de Moons’Facory qu caque jour donnen un sens à mon rava d’enrepreneur. ï do auss beaucoup au per-sonnaés cées en eempe avec esquees j’a pasr à parager e à bâr. ï do enîn beaucoup à mes compagnons de roue, qu son ben pus que des ams ou de a ame : des eempes. Ce vre es un ymne à a îdéé auss.
À ous, je eur adresse ma pus proonde graude.