Réhabilitation lourde du siège du Syndicat intercommunal des eaux
4 pages
Français

Réhabilitation lourde du siège du Syndicat intercommunal des eaux

Description

L’architecture au service de la performance énergétique et du confort d’usage résume le parti pris de la réhabilitation lourde, en site occupé, du siège du Syndicat intercommunal des eaux de la région grenobloise (Sierg), situé à Echirolles (Isère).

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 23 septembre 2011
Nombre de lectures 1
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Réhabilitation lourde du siège du Syndicat intercommunal des eaux

Après dix-huit mois de fonctionnement et une inauguration estivale, l’amélioration du confort d’été est atteinte et confirmée par les salariés du Sierg, acteurs de l’opération. Des économies importantes sur les consommations énergétiques (chauffage, rafraîchissement, ventilation, et éclairage) sont aussi visées. « Le tout sans dépassement du budget de 1,557 million d’euros », se réjouit Claude Bertrand, président du Sierg.

Bruno Tomasini, le concepteur, a transformé un bâtiment obsolète des années 1980 en un bâtiment rénové contemporain au faîte de la performance énergétique, qui allie la fonction et l’esthétique pour déboucher sur le design.


La simulation thermique dynamique