Transformation d’une charpente fermette pour aménager les combles
4 pages
Français

Transformation d’une charpente fermette pour aménager les combles

Description

Une technique rapide et sûre • Création d’espaces dans les combles sans intervention sur le toit et à l’intérieur de la maison • Renforcement de la charpente en doublant les arbalétriers des fermettes existantes.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 19 octobre 2012
Nombre de lectures 49
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Transformation d’une charpente fermette pour aménager les combles

Dans le Loiret (45) comme partout en France, de nombreux particuliers propriétaires d’un pavillon choisissent, parce que c’est souvent plus économique, d’aménager les combles pour agrandir la maison. Problème : ces parties, souvent, ne sont pas aménageables en l’état en raison d’une charpente fermette industrielle non adaptée. Il y a donc nécessité d’intervenir sur celle-ci pour dégager l’espace. Tony Chaumont, jeune entrepreneur orléanais, en a fait sa spécialité. Ce qui ne l’empêche pas d’aller plus loin et de proposer une prestation complète à ses clients, lesquels préfèrent avoir un seul interlocuteur pour des travaux de cette ampleur : « Pour ce type de projet, je prends en charge l’ensemble du chantier : prescription, permis de construire et réalisation. À l’origine, je suis charpentier, j’ai une équipe de trois personnes qui est spécialisée dans la transformation de charpente et de couverture. Pour le reste, je sous-traite l’ensemble des prestations avec des entreprises locales que je connais bien. Mais je garde la maîtrise d’œuvre. »