69 sexercices pour maigrir avant, pendant et après l
192 pages
Français

69 sexercices pour maigrir avant, pendant et après l'amour

-

Description

Enfin le régime qui permet d'allier dépenses caloriques et plaisir !





Mieux que Dukan, voici le vrai secret pour perdre du poids pour toujours ! Pourquoi s'embêter à passer des heures au club de gym à transpirer sur des machines ? Pourquoi manger toute l'année du poisson et des légumes cuits à l'eau... alors que faire l'amour fait perdre du poids, de manière beaucoup plus sympathique ? Que vous aimiez l'exercice ou non, vous allez aimer ce livre !



- Avant (passer l'aspirateur, se faire beau/belle)
- Pendant (69 positions dignes du Kama Sutra, classées par niveau de difficulté)
- Après (fumer une cigarette...)



L'amour permet de dépenser des calories.



Dans ce livre, coécrit par des coachs sportifs, vous saurez enfin tout sur le sexe... et les dépenses caloriques ! Sans oublier les conseils de chronosexe (les positions idéales selon les moments de la journée) et les recettes aphrodisiaques pour se mettre en condition !



Un livre décalé qui fait un pied de nez aux régimes tristes et restrictifs.



Et si vous vous mettiez au régime sexe ?!





Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 26 janvier 2012
Nombre de lectures 411
EAN13 9782754037181
Licence : Tous droits réservés
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

couverture
Sophie Troff
Frédéric Mompo
Jade Vigreux

Et si vous vous mettiez au régime sexe ?
 69 SEXERCICES
 POUR MAIGRIR
 AVANT, PENDANT ET APRÈS L’AMOUR !

images

images

Sophie Troff

Créative associée dans une agence de naming et de conseil en innovation, Sophie ambitionne, entre autres, de réinventer l’univers des régimes en imaginant des méthodes pour perdre du poids non dangereuses, faciles à suivre et surtout ludiques. La première pierre est posée en 2005, où elle coécrit la méthode Forking (Dîne avec une fourchette, Albin Michel). Quelque temps plus tard, à la suite d’une séparation sentimentale, elle constate au bout de trois mois qu’elle a pris du poids sans avoir de déprime ni modifié ses habitudes alimentaires ou son hygiène de vie. La seule chose qui a changé, c’est que depuis la rupture, elle ne fait plus l’amour. Un constat s’impose à elle : le sexe est un sport qui permet de garder la ligne. Forte de cette intuition (dont elle vérifie la réalité grâce à un nouvel amour !), elle contacte des médecins et des sportifs pour leur exposer sa théorie. Leur avis est unanime : faire l’amour a des vertus bénéfiques pour le corps et l’esprit, et bien évidemment permet de lutter contre la prise de poids – témoin la directive « manger, bouger » du Programme national nutrition santé. Elle a alors la chance de rencontrer deux coachs physiques, sportifs de haut niveau. À eux trois, ils conçoivent des exercices de musculation à réaliser en couple pour se sculpter une silhouette de rêve tout en y prenant du plaisir : le régym sexe.

Frédéric Mompo

BEES 2 Hacumese, formateur fédéral et entraîneur national depuis 2008 à la FFHMFAC, Frédéric est également coach de plusieurs acteurs de renommée internationale. Champion du monde de culturisme à cinq reprises, il est le seul athlète à avoir été sacré dans trois catégories différentes. En 2010, il remporte à Miami le titre de Monsieur Univers Musclemania, devenant le premier Français à réaliser cette performance. En 2011, il est le coauteur de la Méthode IMPACT (Amphora).

Jade Vigreux

Danseuse professionnelle et sportive de haut niveau, Jade est triple championne de France de Culturis-Form (2008, 2009 et 2010) et deux fois vice-championne du monde.

Le régym sexe, c’est bien plus fun
 qu’un régime sec !

Vous pensez que vous mettre au régime sec et à l’eau est la seule façon de perdre du poids ? Alors ce livre antimorosité est fait pour vous ; il va vous ouvrir à d’autres perspectives bien plus réjouissantes tout en vous aidant à fondre – physiquement et sentimentalement ! En changeant quatre petites lettres pour passer du régime sec au régym sexe, on peut muscler sa vie sexuelle et dire adieu aux bourrelets.

Faire l’amour, ce n’est un secret pour personne, est bon pour tout un tas de raisons qu’on nous expose régulièrement à la une des magazines féminins. De la diminution du risque d’infarctus au rallongement de l’espérance de vie en passant par le bonheur du couple, les hormones du plaisir et le teint de pêche, les bénéfices de l’activité sexuelle sur le corps et sur les relations affectives ne sont plus à vanter. Idem pour les bienfaits du sport en termes de santé et de dépenses énergétiques. Marier sexualité et gymnastique semblait donc s’imposer. D’ailleurs, ne parle-t-on pas de « sport en chambre » ?

Le principe du régym sexe est simple : profiter de toutes les activités quotidiennes qui entourent la vie amoureuse pour muscler son corps, brûler des calories et sculpter sa silhouette sans s’en apercevoir. Le tout en s’offrant de superbes éclats de rire. Vous comprendrez quand vous vous retrouverez en position de brouette à faire le tour de l’appartement sur les mains !

7 bonnes raisons de se mettre au régym sexe :

1. Je n’aime pas faire de régime.

2. Je n’aime pas faire de sport.

3. Je veux mincir.

4. Je veux me muscler.

5. Je veux pimenter ma vie sexuelle.

6. Je veux me rendre inoubliable.

7. J’ai envie de m’amuser.

À partir de maintenant, faites l’amour et la gym !

images

images
 1
 Comment brûler des calories
 en préparant les lieux

Cosy-corner

Les préliminaires d’un rendez-vous amoureux incluent quelques rangements et aménagements à la maison. L’idée est de créer un climat accueillant qui mettra l’autre à l’aise. Le soin que vous aurez mis à préparer les lieux se verra et votre partenaire se sentira flatté(e) par tant d’attention. Bingo, vous marquez des points !

Préliminaires pour une ambiance intime

J-1

– Acheter des bougies parfumées.

– Faire le plein de bois ou d’éthanol pour la cheminée (sauf en été).

– Préparer la playlist iTunes (exemple : remplacer Pierre Perret par Eminem).

– Mettre au frais du champagne, de la bière, du Coca, du jus de fruit…

– Remplir d’eau le bac à glaçons.

– Remplacer les ampoules grillées.

– Arroser les plantes en baignant longuement celles qui font grise mine.

H-1

– Brancher le répondeur en coupant le son pour éviter le message intempestif d’un(e) ex ou de sa mère.

– Mettre la télé sur Arte puis l’éteindre pour qu’elle s’allume sur Arte si quelqu’un s’assoit sur la télécommande.

– Installer dans la salle de bains : des perles de bain, une serviette propre, une brosse à dents neuve dans le tiroir au cas où, une huile de massage.

– Fermer les volets ou les rideaux de la chambre.

– Changer les draps.

– Augmenter le chauffage dans la pièce où vous pourriez finir nus.

– Glisser une boîte de préservatifs sous le lit.

– En cas de canapé convertible dans le salon : dégager la table basse et tout obstacle pouvant entraver son dépliement rapide et casser la magie du moment.

 

À ce propos, il serait dommage que votre rencard tombe d’emblée sur des photos de votre ex ou sur une lettre d’huissier, deux informations capables de faire chuter sa libido à zéro. Il ne s’agit pas de lui cacher votre réalité ni de lui mentir, juste d’éviter les désagréments liés à certains éléments de votre passé ou de votre présent. Si votre relation s’installe dans la durée, vous aurez tout le temps de lui révéler un à un les secrets de votre « vraie » vie.

Les trucs à planquer

– Toute trace d’un(e) autre : photos, lettres, brosse à dents, vêtements…

– La photo de votre chien.

– Les factures, lettres d’huissier, rappels de cotisation…

– Remplacer Voici ou Playboy par Le Point, Marianne, Télérama.

– Trier sa bibliothèque : les Stephan Sweig et Victor Hugo bien en vue, les Barbara Cartland ou les SAS en deuxième rangée, derrière la littérature.

– Le bain de bouche, les produits antiacnéiques, les cheveux sur la brosse, les médicaments pour les hémorroïdes, le psoriasis et autres désagréments de surface doivent disparaître du rebord du lavabo.

– Préparer un alibi/mensonge pour tout objet qu’on n’a pas envie de cacher ou qui est trop volumineux pour disparaître. Exemple : Cette lampe en forme de cœur ? C’est ma grand-mère qui me l’a offerte pour mes 16 ans. Je l’adore ! (alors que c’est un cadeau de la Saint-Valentin de votre ex que vous fréquentez toujours par intermittence).

 

En revanche, tout ce dont vous tirez une grande fierté et qui peut vous rapporter des points de bonus est à mettre en avant.

Les trucs à exposer

– Les prix Nobel et littéraires, les médailles des Jeux Olympiques, les trophées Mister Univers, les diplômes de Polytechnique ou d’HEC, etc. Inutile d’afficher un certificat d’études secondaires ou une médaille du record du nombre de saucisses avalées.

– Les photos de vacances à l’autre bout du monde, en maillot de bain, silhouette divine, jouant sur la plage avec des bambins craquants ou visitant les ruines de Pompéi.

– Laisser traîner les bijoux, montres et autres accessoires qui montrent qu’on a les moyens.

– Placer en évidence son avis d’imposition si le revenu est enviable – le mieux c’est la taxe foncière pour montrer qu’on est propriétaire.

tableau

Scènes de ménage

Dépoussiérage assouplissant

Une heure avant l’arrivée de votre partenaire, armez-vous d’une chamoisine ou d’un chiffon pour dénicher la poussière dans les coins, sur les plinthes, sous le canapé… en faisant un exercice d’assouplissement qui vous mettra en jambe. Accroupissez-vous sur la pointe des pieds, puis écartez les genoux au maximum. Gardez le dos droit tandis que vous faites la poussière. Rentrez le ventre et tendez vos genoux vers l’extérieur sans forcer. Cette position de la grenouille étire l’arrière des cuisses et fait gagner en souplesse.

tableau

Nettoyage du sol

Nettoyez le sol de la pièce qui abritera vos ébats, surtout si le sexercice que vous visez exige une surface plus dure que le matelas et propre comme un coup neuf ! Pour brûler un max de calories, aspirez ou balayez toutes les pièces de la maison, pas seulement celle où aura lieu « la chose ». D’ailleurs, on ne sait jamais d’avance où ces choses-là vous prennent ! Que vous teniez le manche du balai ou de l’aspirateur, fléchissez vos jambes au lieu de faire le dos rond. Ça préserve le dos et ça fait travailler les adducteurs pour fuseler les cuisses.

tableau

Décrassage en profondeur

Il y a trois points névralgiques dans la maison qui, s’ils sont encrassés, vous rétrogradent illico du rang d’amour idéal potentiel à celui de gros (se) dégueulasse à fuir au plus vite.

Les toilettes

• Vérifiez que vous avez bien tiré la chasse.

• Plongez un cube bleu dans la cuvette façon lagon des îles.

• Assurez-vous qu’il y a au moins un rouleau de PQ d’avance.

• Et ce qu’on oublie souvent : décrottez le balai…

La douche ou la baignoire

• Enlevez le filet de cheveux gluants qui bouche le siphon.

• Débouchez au besoin avec une ventouse ou un produit caustique.

• Récurez les dépôts crasseux et les traces de savon.

• Virez les flacons vides et remplacez-les par des pleins.

Le frigo

• Jetez les aliments qui sentent mauvais et les produits périmés (ce sont souvent les mêmes).

• Débarrassez-vous de ce qui peut vous faire passer à ses yeux pour une personne malsaine (reste de pizza, rillettes grasses, hamburgers, frites froides…).

• Passez un coup de produit détergent au fond du tiroir à légumes pour déloger les morceaux de fruits écrasés depuis des lustres.

• Une fois ces trois zones nickel, il ne vous reste plus qu’à vider les cendriers, mettre le linge sale au panier, ranger celui qui sèche sur le Tancarville, repasser votre tenue porte-bonheur et vous détendre.

tableau

Jardin secret

Jardiner est l’une des activités physiques qui brûlent le plus de calories sans s’en rendre compte. Et, cerise sur le râteau, on se retrouve souvent en position accroupie ou en train de pousser une tondeuse, qui sont autant d’occasions d’effectuer des exercices de musculation en douceur.

En tondant

Dos droit, bras tendus, mains sur le guidon, serrez les abdominaux en poussant ou tirant la tondeuse. Bénéfice 1 : vous renforcez votre sangle abdominale pour avoir un ventre plat. Bénéfice 2 : vous soulagez vos bras et vos épaules.

tableau

En arrosant

Tenez le tuyau d’arrosage à une main, rentrez le ventre, baissez les épaules, serrez les fessiers et effectuez des grands moulinets avec le bras, comme si vous arrosiez une grande roue de fête foraine. Comptez jusqu’à 20 puis relâchez les tensions et changez de main. Recommencez l’exercice de l’autre main. Variez ensuite les mouvements tout en changeant de bras toutes les 20 secondes : alternez les formes géométriques comme le cercle, le triangle, le huit, le Z… Finissez en apothéose en inscrivant le prénom de votre chéri(e) au jet d’eau.

tableau

En arrachant les mauvaises herbes

En position accroupie, genoux écartés, dos droit, abdos contractés, bras relâchés, en appui sur la pointe des pieds, effectuez des petits mouvements de flexion/extension des cuisses par contraction des adducteurs (muscles sur le devant des cuisses). Plus vous levez les fesses haut, plus vous fuselez vos jambes et plus vous déracinez en profondeur les mauvaises herbes.

tableau

images
 2
 Comment brûler des calories en
 se préparant

Élimination du bourrelet du jour

Si on pouvait perdre en quelques heures ce bourrelet disgracieux qui nous donne l’impression d’être de la famille du Bibendum Michelin, ça se saurait. L’idée ici est de partir en chasse du ventre mou hérité d’un excès de la veille ou d’une constipation malvenue.

Préliminaires

Un suppositoire à la glycérine peut aider à se vider la tête et le reste. Le prendre la veille de la rencontre pour éviter l’effet bombe à retardement. Un laxatif, c’est un peu comme une grenade dégoupillée.

Les jours de sexe, on évite la bière. Ça fait gonfler le ventre et ça laisse une haleine de chacal.

Messieurs, ne buvez pas trop de café, la rumeur selon laquelle il aurait des effets érectiles similaires au Viagra est fausse.

On fait quelques minutes de gym anti-poignées d’amour avec cet enchaînement sans douleur qui favorise l’élimination de la couche graisseuse au niveau de la taille.

Enchaînement anti-poignées d’amour

Position de départ

À quatre pattes sur le sol, bras tendus, genoux fléchis à angle droit, comme si vous mimiez une table. Le dos est droit, la nuque dans le prolongement de l’axe (vous regardez le sol). Prenez appui sur vos genoux et sur vos mains à plat sur le sol, pouces à l’intérieur.

Anti-poignées d’amour 1

1. Inspirez en gonflant le ventre.

2. Expirez en rentrant le ventre et en contractant les abdominaux pendant 3 secondes.

3. Répétez cet exercice pendant une minute.

Anti-poignées d’amour 2

1. Allongez-vous sur le dos, jambes tendues, bras en croix.

2. Levez les jambes à la verticale (elles sont perpendiculaires au sol).

3. Enroulez le bassin et ramenez les jambes vers votre visage.

4. Replacez vos jambes à la verticale.

5. Faites trois séries de 15 balanciers en reposant vos jambes au sol 30 secondes entre chaque série.

Anti-poignées d’amour 3

Asseyez-vous sur le bord d’une chaise, pieds à plat sur le sol. Placez vos bras à la hauteur des épaules, les coudes à angle droit, les mains vers le haut, paumes ouvertes – exactement comme si on vous disait « haut les mains ! ».