Réveillez le médecin en vous

Réveillez le médecin en vous

-

Français

Description

Nous avons en nous toutes les ressources pour vivre heureux et en santé à tout âge!
Nous croyons à tort qu’il soit normal de vieillir avec des maladies diverses et une dégénérescence du corps. La bonne nouvelle est qu’il est possible d’activer le pouvoir du système guérisseur de notre corps par de saines habitudes de vie et ce, quel que soit notre âge. Pour ce faire, Geneviève Lafleur nous apprend dans ce livre comment :
Connaître et adopter des habitudes alimentaires pour atteindre une santé optimale.
Augmenter notre niveau d’énergie.
Diminuer et /ou faire disparaître les symptômes physiques tels que migraines, allergies, troubles de digestion ou articulaires, etc.
Améliorer nos humeurs et nos émotions (anxiété, dépression, etc.).
Réduire les chances de contracter les épidémies courantes (rhume, grippe, gastro, etc.).
Diminuer les risques de développer une maladie dégénérative (hypertension, cholestérol, diabète de type 2, troubles hormonaux, etc.).
Retrouver et / ou garder un poids santé.
Accéder à une meilleure santé globale et au bonheur de façon permanente.
À la lecture de ce magnifique ouvrage, simple de compréhension mais riche d’informations, nous apprenons enfin à prendre notre santé en main en incorporant des habitudes de vie qui permettent à notre corps de se régénérer et de se guérir.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 24 octobre 2017
Nombre de lectures 0
EAN13 9782923364919
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Réveillez le médecin en vous Guide pour prendre votre santé en main
Copyright © Geneviève Lafleur Montréal, Québec, Canada, 2017. Dépôt légal: Bibliothèque nationale du Québec Dépôt légal: Bibliothèque nationale du Canada ISBN: 978-2-923364-73-84-1 ISBN: EPUB 978-2-923364-91-9
Les Éditions ATMA Internationales 8400, Boul. Henri-Bourassa, Bur. 200, Québec, (Québec) Canada, G1G 4E2 Téléphone: 418-990-0808 Télécopieur: 418-990-1115 Courriel:info@atma.ca www.atma.ca
INFOGRAPHIE RÉVISION LINGUISTIQUE
Josée Boucher Vincent Ross
Tél.: 418-831-3790info@joseeboucher.com vincent.ross@videotron.ca
Toute reproduction totale ou partielle de cet ouvrage, que ce soit par des moyens mécaniques, électroniques, par photographie, par bandes magnétiques, par microfilm, par diffusion sur réseau Internet ou par quelque autre moyen que ce soit, est interdite sans l’autorisation préalable des auteurs ou de la maison d’édition.
L’Éditeur bénéficie du soutien de la Société de développement des entreprises culturelles du Québec (SODEC) pour son programme d’édition. Gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impô t pour l’édition de livres – www.sodec.gouv.qc.ca
Nous reconnaissons aussi le soutien financier du gouvernement du Canada par l’entremise du Fond du Livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada Lafleur, Geneviève, 1971-Réveillez le médecin en vous: un guide pour prendre votre santé en main Comprend des références bibliographiques et un index. ISBN 978-2-923364-84-1 1. Cuisine santé. 2. Médecine naturelle. 3. Esprit et corps. I. Titre. RA784.L33 2017 613.2 C2017-941349-X
LesÉditions ATMA Internationales Réveillez le médecin en vous Guide pour prendre votre santé en main
GENEVIÈVE LAFLEUR
~ DÉDICACE ~
Je dédie ce livre et ce programme de formation en alimentation pour une santé optimale à ma mère Madeleine: même si je sais que tu es libérée de tous tes maux là où tu te trouves, tu me manques quand même terriblement. Et à vous, lecteurs et lectrices, avides de vivre pleinement et consciemment.
~AVANT-PROPOS ~
Plusieurs évènements de ma vie m’ont incitée à comprendre les causes psychologiques des diverses maladies physiques et de parfaire mes connaissances personnelles quant aux options de guérison, puis de prévention, qui s’offraient à moi.
Le début de ma vingtaine a été accompagné de plusieurs maux pour lesquels les symptômes ne trouvaient pas, dans les concepts de la médecine scientifique, de cause effective. Crises d’hypoglycémie, fatigue chronique, nervosité, troubles digestifs, migraines et autres troubles m’accompagnaient dans mon quotidien. Malgré maints tests médicaux, aucun trouble physique ne fut décelé. Consternée, je n’y comprenais rien et commençai à penser que j’imaginais sûrement tous ces états d’être… Jusqu’au moment où je pris mon courage à deux mains, examinai mes environnements psychologiques, et quittai cette relation amoureuse malsaine que j’entretenais depuis plus de huit années. Magie! Ma santé physique, mon niveau d’énergie et mes humeurs se stabilisèrent et prirent une pente ascendante vers le mieux-être. Peu encline, à ce moment, à faire le lien entre l’alimentation physique et ces maux, je compris cependant leurs liens avec mon alimentation psychique: une amorce consciente prit place concernant ma responsabilité face à ma santé psychologique.
Début trentaine, la vie m’a offert un de ses plus beaux cadeaux: unburnout! À l’annonce de ce pronostic, le premier commandant à bord, mon égo, s’est affolé: «Qui, moi? Ça n’arrive qu’aux faibles!» Et évidemment, je n’étais pasune faible! L’automatisme médical fut de m’ordonner, certes, du repos, mais surtout de me prescrire des antidépresseurs. Je pris donc le papier prescription, gribouillé d’un nom illisible et me refusai d’aller chercher le flacon à la pharmacie. Déjà, d’instinct, je refusais de tenter de guérir par une approche opposée à mes valeurs. Cependant, lors de ma deuxième visite de suivi médical, le médecin insista en me mentionnant que ces comprimés allaient vraiment me sortir du pétrin. Je pris donc lesdits comprimés, pendant près d’un mois. Certes, je pleurais moins, mais plus rien n’attisait ma passion et ma joie de vivre. Les sensations émotionnelles et physiques étaient drôlement anesthésiées: je ressentais difficilement le mal d’un pincement sur ma peau et je devenais littéralement anorgasmique! Il ne m’en fallut pas plus pour me convaincre de cesser la consommation de ces comprimés.
Ce temps d’arrêt que leburnoutm’a offert, m’a permis de me ressourcer et d’apprendre à mieux me connaître et de me définir. Il m’a aussi permis de comprendrel’importance de saines habitudes de vie pour notre santé psychologique.Au gré des semaines, puis des mois où j’étais à la maison à guérir, j’ai compris différents aspects de cettemal-à-dit qu’est leburnout. En plus de découvrir qu’une des causes de ceburnoutétait liée au fait que je n’aimais pas mon travail, j’en profitai aussi pour créer ce que j’appelle dans mes autres livres –Heureux au boulot? C’est possible! et Programme attitude – Allez au-delà de la loi de l’attraction et réalisez tous vos rêves! – mon programme santé.