//img.uscri.be/pth/a50c085f9f64417161ebed22a828078d19e455d7

Nail Art

-

Livres
46 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Succombez à cette technique incontournable grâce à ce livre présentant 35 modèles expliqués étape par étape.
Laissez-vous guider par les astuces et conseils de Pauline, blogueuse nail art, et apprenez à réaliser facilement des modèles tendance pour être la plus belle jusqu’au bout des ongles !
Avec "mes créations", devenez une pro du nail art en un tour de main !


Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 06 janvier 2016
EAN13 9782215151913
Langue Français
Signaler un abus
Nail Art

www.fleuruseditions.com

Matériel de nail art

Le vernis

Il s’applique toujours en deux couches, sur une base. Il en existe de différentes textures et rendus : holographique, satiné, mat, effet sablé, thermo changeant, irisé, métallique, pailleté…

Le dotting tool

C’est l’outil indispensable pour commencer le nail art ! Facile à utiliser, il permet de réaliser de multiples motifs : pois, fleurs, personnages…

Le pinceau fin et la peinture acrylique

C’est la technique idéale pour obtenir un nail art avec beaucoup de détails. Le liner est un très bon outil, mais le travail à la peinture acrylique offre un résultat d’une plus grande finesse. La peinture acrylique peut s’effacer : si le trait posé ne me convient pas, je peux l’enlever immédiatement à l’aide d’un mouchoir mouillé ! En revanche, si elle est sèche, je ne peux pas l’effacer.

Le pinceau fan brush

Il s’agit d’un pinceau en forme d’éventail qui me permet de réaliser de jolis dégradés. Pour cela, il me suffit de tremper chaque côté du pinceau dans une couleur de vernis et de balayer le pinceau sur l’ongle, dans un mouvement d’allers et retours.

Je peux aussi me servir du fan brush pour saupoudrer des paillettes ! Je plonge ainsi le pinceau fan brush dans des paillettes, je le place au-dessus de l’ongle à décorer et je tapote doucement le manche du pinceau pour faire tomber délicatement les paillettes sur l’ongle.

L'éponge

Il convient d’utiliser une éponge de maquillage en latex. Douce et très souple, elle permet de réaliser des dégradés sans démarcation entre les couleurs. Son utilisation est très simple : je dépose du vernis directement sur l’éponge, et je tapote l’ongle d’un geste rapide.