Détox

Détox

-

Français
128 pages

Description

Détoxiquer consiste à rétablir le fonctionnement optimal des 5 émonctoires (le foie, les intestins, les reins, la peau et les poumons), afin de favoriser l’évacuation des toxines.

Voici un programme de détoxication progressif et personnalisé en 4 semaines. Les techniques de drainage (plantes médicinales, aliments spécifiques, diète hypotoxique, bains, frictions, cures d’eau...) vous aideront à purifier efficacement votre organisme. Vous serez ainsi guidé(e) étape par étape pour progresser dans votre cure afin de retrouver énergie et vitalité !

Christopher Vasey est naturopathe. Il a fait connaître à un large public les principes de base de la naturopathie, tels que les concepts d’équilibre acido-basique, d’élimination des toxines, de maladies de carences et de surcharges... Il est auteur aux éditions Jouvence de plusieurs titres au succès important, notamment de Manuel de détoxication, L’équilibre acido-basique, Alternatives naturelles aux antibiotiques, Les anti-inflammatoires naturels...

Ses livres sont traduits dans de nombreuses langues.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 10 mai 2017
Nombre de lectures 4
EAN13 9782889054381
Licence : Tous droits réservés
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
CHRISTOPHERVASEY ILLUSTRATIONS DESOPHIELAMBDA
DÉTOX
4 SEMAINES POUR PURIFIER SON CORPS
Catalogue gratuit sur simple demande Éditions Jouvence Rue François-Perréard 20 - CP 227 1225 Chêne-Bourg — Suisse Site internet :www.editions-jouvence.com Mail :info@editions-jouvence.com
© Éditions Jouvence, 2015 © Éditions numérique Jouvence, 2017 ISBN : 978-2-88905-438-1
Illustrations de couverture et intérieur : Sophie Lambda Maquette de couverture et intérieur : Stéphanie Roze Mise en pages : Stéphanie Roze
Tous droits de reproduction, traduction et adaptation réservés pour tous pays.
SOMMAIRE
Introduction
SEMAINE 1 : J’ÉLIMINE LES TOXINES ET JE DRAINE
Je stimule mes intestins Je laisse mon foie au repos Je bois beaucoup d’eau Je surveille mes reins Je transpire J’élimine les faux-aliments
SEMAINE 2 : JE STIMULE MON FOIE ET MES REINS
Je remplace la bourdaine par le psyllium Je stimule mon foie avec des plantes médicinales Je continue à boire beaucoup Mes reins éliminent plus de déchets Je renforce l’élimination des toxines par la sueur Je commence une diète
SEMAINE 3 : MONODIÈTE ET RÉDUCTION DE SEL
Pour mes intestins Pour mon foie Je choisis une eau à faible minéralisation Pour mes reins J’adopte la friction sèche Je pratique la monodiète
SEMAINE 4 : JE FAIS UN RÉGIME HYPOTOXIQUE
Pour mes intestins Pour mon foie J’intensifie ma consommation d’eau Pour mes reins Je pratique une activité physique Je privilégie une alimentation saine
CONCLUSION
Point coaching de fin de cure
INTRODUCTION
Lorsque l’on commence à se sentir fatigué, encrassé, rouillé, voire malade, que l’on a perdu sa vivacité, son élan et sa joie de vivre, il est temps de se détoxiquer.
La surcharge de notre organisme en toxines est en e et la cause profonde de notre mal-être et de nos maladies d’après la médecine nat urelle. Éliminer toutes ces substances nocives qui encombrent notre sang et nos tissus, autrement dit détoxiquer, est par conséquent la chose la plus importante à faire.
Bien des gens veulent se détoxiquer, mais ne savent pas comment. Ils ignorent par où commencer et comment procéder. Certaines personn es se lancent quand même, mais elles ne sont pas sûres si ce qu’elles font es t juste et, pour cette raison, abandonnent leur cure à la première difficulté ou incertitude.
Le programme de détoxication proposé ici veut remédier à ces obstacles. Il explique exactement quoi faire et quand.
Cette cure de détoxication s’étend sur 4 semaines. C’est un minimum pour éliminer des toxines qui s’accumulent depuis des mois ou des années dans l’organisme. C’est aussi le temps nécessaire pour introduire les différentes techniques de détoxication et laisser le lecteur se familiariser avec elles.
La cure de détoxication se déroule autour de trois grands axes :
1. La stimulation des émonctoires Les intestins, le foie, les reins, la peau et les p oumons sont les organes chargés de *ltrer les déchets hors du sang et de les éliminer vers l’extérieur de l’organisme. Ils sont donc les portes de sortie obligatoires des toxines. Les stimuler, c’est soutenir et intensifier la détoxification de l’organisme.
2. Un apport suffisant d’eau
L’eau est le support indispensable au transport des toxines à l’intérieur du corps et pour leur élimination par les émonctoires. Boire as sez et même, pour un certain temps, au-delà des besoins normaux, a un effet détoxiquant.
3. La diète Il ne sut pas d’éliminer les toxines, il faut également veiller à ne pas en mettre trop dans l’organisme. Or, les aliments que nous consomm ons sont la source principale des toxines. Un réglage alimentaire et des diètes p ermettent de réduire l’apport de toxines et de favoriser leur élimination.
Ce programme de détoxication convient à tous, aussi n’est-il pas trop strict. Il peut être suivi tout en poursuivant ses activités profes sionnelles. Simple à appliquer, il réalise néanmoins un nettoyage en profondeur de l’organisme et redonne par là plein d’énergie, de santé et d’élan.
Offrez-vous 4 semaines de détoxication !
QUESTION DE VOCABULAIRE
Le termetoxinedevrait, à proprement parlé, être utilisé que pour désigner les ne déchets produits par le corps lui-même (acide urique, cholestérol…). En pratique, on l’emploie aussi pour désigner les substances toxiques pénétrant dans le corps avec la pollution, les médicaments, les drogues… ou celles liées aux aliments, telles que les désherbants, les insecticides… et les additifs alimentaires.
Lesémonctoires sont les organes chargés de filtrer le sang et de rejeter les toxines vers l’extérieur du corps, il s’agit du foie, des intestins, des reins, de la peau et des poumons.
Lesdraineurs sont des moyens divers :plantes médicinales, bains chauds, etc. qui stimulent le travail d’épuration et d’élimination des émonctoires.
L eterrainl’environnement li est quide dans lequel se trouvent les cellules. Il est composé des sérums intra- et extracellulaires, de la lymphe et du sang. De la qualité de ces liquides dépend la santé ou non des cellules et donc du corps entier.
Cette première semaine, vous commencerez à détoxiqu er en stimulant deux émonctoires : les intestins, car c’est l’émonctoire qui élimine la plus grande quantité de toxines, et la peau parce qu’elle a une fonction éliminatrice polyvalente. Vous commencerez aussi à boire davantage, pour o!rir un bon support à l’élimination des toxines. Une première mesure diététique sera introd uite : la suppression des faux-aliments.
Ce que je dois acheter : teinture-mère de bourdaine 30 ml.