Je deviens papa, c

Je deviens papa, c'est parti !

-

Français
128 pages

Description

Futur ou jeune Papa, ce livre est pour vous ! Quelle chance pour votre enfant d’avoir un Papa qui souhaite mieux comprendre et connaître le rôle de père ! Quelle chance aussi pour votre conjointe et votre famille naissante que vous cherchiez à vous renseigner sur cette merveilleuse mission de Papa que la vie vous confie ! Quelle chance pour vous aussi, car devenir Papa va vous apporter énormément à vous également !

Au programme : comprendre le rôle de Père et se bonifier, traverser les périodes clés en sérénité, penser l’environnement de l’enfant, prévoir le budget nécessaire, protéger son bébé (pollution, stress, ondes électromagnétiques, etc.), se renseigner et se former, cheminer vers une famille heureuse et pleine d’amour.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 12 janvier 2017
Nombre de lectures 4
EAN13 9782889054145
Licence : Tous droits réservés
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Catalogue gratuit sur simple demande.
ÉDITIONS JOUVENCE
Rue François-Perréard 20 - CP 227 1225 Chêne-Bourg – Suisse Site internet :detioisnwww$.e.$com-jouvenc E-mail :info@editions-jouvence.com
© Éditions Jouvence, 2017
© Édition numérique Jouvence, 2016 ISBN 978-2-88905-414-5
Suivi éditorial : Christine Cameau Correction : Florence Le Grand Composition : Virginie Cauchy Couverture : Éditions Jouvence Maquette : Atelier Didier Thimonier Tous droits de traduction, reproduction et adaptation réservés pour tous pays.
L’auteur Carl de Miranda, marié et père de quatre enfants, est consultant, conférencier et auteur, dans le domaine de la gestion de l’énergie personnelle et de la parentalité consciente.
Du même auteur :
100 conseils spirituels et pratiques pour devenir parents, Éditions Jouvence, 2016 Réduire les ondes électromagnétiques, c’est parti ! ÉditionsJouvence, 2016 Un temps pour la sagesse, Flammarion, 2010 Un temps pour la méditation, Flammarion, 2008 En chemin. Introduction au cheminement spirituel, Altess, 2005
Merci à Amma – Mata Amritanandamayi, Merci à Arnaud Desjardins, Merci à Lee Lozowick,
Merci à Natacha, et à nos enfants.
Je m’appelle…
et je m’engage à…
Sommaire Introduction
Première partie Comprendre le rôle de papa
Chapitre 1parents Devenir Nos enfants, notre grande participation à la vie Devenir parent, ça s’apprend On s’élève soi-même en élevant des enfants Maman et papa, deux rôles complémentaires
Chapitre 2clés pour se bonifier en tant que papa Les Être prêt à se transformer en tant qu’être humain Des qualités universelles à cultiver De la disponibilité De l’énergie et des efforts Sur le chemin de la maturité, où suis-je ?
Chapitre 3 Quelques sujets pratiques à examiner Quel est mon environnement ? La question du budget Les revenus et les aides
Deuxième partie Comment faire de son mieux en tant que papa
Chapitre 4 Pendant la grossesse Une maman enceinte Un papa conciliant Un papa protecteur Un papa bien renseigné Un papa bienveillant
Chapitre 5premiers mois d’un nourrisson Les Assurer le continuum Contribuer à l’allaitement Apaiser les pleurs Aider votre bébé à trouver le sommeil Assurer sa sécurité Préserver sa santé S’organiser au quotidien
Chapitre 6 Accompagner son enfant vers le monde Le papa, un guide pour l’enfant Une figure naturelle d’autorité
Un coach des émotions Tous uniques et différents
Chapitre 7programme personnel pour avancer Votre Échangez avec votre compagne Intégrez les recommandations à votre vie Que pouvez-vous faire pour vous bonifier en tant que papa ? Faites de votre famille une famille heureuse Accueillez l’avis des autres avec discernement Combien d’enfants dans votre famille ?
Conclusion : Devenir papa, une histoire d’amour et de bonheur
Introduction Futur papa, jeune papa, nouveau papa, un beau chapitre de votre vie s’ouvre à vous !
Quelle chance pour votre enfant d’avoir un papa qui souhaite mieux comprendre et connaître le rôle de père. Quelle chance aussi pour votre conjointe et votre famille naissante que vous cherchiez à vous renseigner sur cette merveilleuse mission de papa que la vie vous confie. Quelle chance pour vous aussi, car devenir papa peut également vous apporter beaucoup. Comme vous allez le découvrir, vous êtes en train de lever le voile sur un trésor. Le rôle de papa et celui de maman peuvent vous conduire vers une vie pleine et épanouie, profonde et vaste, apportant du bonheur à tous les membres de votre famille, et bien au-delà.
Pour le moment, vous vous posez sans doute quelques questions… Comment vous y prendre au mieux pour jouer votre rôle de papa, y a-t-il des choses essentielles à savoir ? Peut-être aussi qu’il y a en vous un mélange d’enthousiasme et d’appréhension face à cette nouvelle vie qui s’annonce avec votre enfant ? Ne vous inquiétez pas, ce livre est là pour vous aider, pour répondre à vos questions, vous donner les bons conseils au quotidien et vous guider dans votre nouvelle vie de papa afin qu’elle soit harmonieuse et épanouie.
Vous avez en tout cas bien raison de chercher à en savoir plus, carle courant général de la société moderne n’accorde pas suffisamment d’importance aux rôles de parents. Les jeunes parents sont souvent livrés à eux-mêmes, sans repère pour s’orienter, et abordent finalement ce nouveau rôle sans vraiment prendre conscience de l’immense potentiel qu’il recèle. Il va donc falloir vous frayer un chemin par vous-même, afin de préparer concrètement l’arrivée de votre enfant, mais aussi plus largement afin d’acquérir des connaissances et de développer une vision, une conscience plus profonde du rôle de parents. Et c’est l’objectif de ce livre.
La première partie permet decomprendre ce qu’est un papa et comment l’on peut se bonifier dans ce rôle, chacun à sa manière.
La seconde partie détailleles différentes périodes de la vie d’un papa, depuis la grossesse jusqu’aux premières années de l’enfant. Vous y trouverezconseils et astuces pratiques pour avancer sereinement et fonder une famille heureuse et pleine d’amour.
Vous allez devenir papa ? C’est parti !
Nos enfants, notre grande participation à la vie
Nos enfants, notre grande participation à la vie Prenons du recul. Supposez que vous ayez pris un peu d’âge, que les années ont passé, que vous êtes maintenant à la retraite et que vous contemplez votre vie passée. Quel élément va ressortir, va briller dans cet ensemble ? Pour la grande majorité d’entre nous, nos enfants vont représenter l’élément essentiel ressortant de cette contemplation. Pour beaucoup, ce qui va le plus remplir notre cœur de bonheur, c’est de penser à nos enfants, à la façon dont nous avons pu contribuer à en faire des êtres épanouis, de contempler l’avenir qui continue avec eux et avec ce que nous avons semé en eux.
Pourquoi les enfants sont-ils une grande opportunité pour nous diriger vers une vie plus heureuse ?
Le monde de demain sera celui de nos enfants, et de leurs enfants à eux et ainsi de suite. Il est évident que les bonnes orientations que nous déposons en eux vont contribuer à façonner le futur. Sans regarder aussi loin, on peut facilement constater que la vie de famille joue un rôle important dans le bonheur de tous ses membres.
Tout ce que nous entreprenons pour faire en sorte que nos enfants s’épanouissent va contribuer à créer uncercle vertueux de bonheur au sein de notre famille, qui ensuite rejaillira à l’extérieur également. Donc, oui, élever des enfants heureux et épanouis peut apporter beaucoup de bonheur, qui peut rayonner bien au-delà de ces seuls enfants.
Les enfants sont malléables
Si devenir parent recèle un immense potentiel pour apporter du bonheur, c’est aussi et avant tout parce que les enfants sont particulièrement malléables.Ils sont comme un matériau brut que nous allons contribuer à façonner pour le rendre apte à une vie épanouie et heureuse.
Imaginez que l’on confie à différentes personnes un petit lopin de terre pour chacun, une terre malléable, fertile et vierge avec toutes les semences et les outils nécessaires pour cultiver. Ce lopin de terre peut devenir une simple friche si on s’en désintéresse ou cela peut devenir un magnifique espace de culture et de nature, produisant des fruits et des légumes, resplendissant pour tous ceux qui en bénéficieront.
À l’image de ce petit lopin de terre, un enfant que la vie nous confie présente un immense potentiel et, en tant que parents, nous sommes ceux qui ont le plus de possibilités pour faire de ce potentiel une réalité. Parce qu’ils sont malléables, les enfants peuvent être grandement influencés par ce que nous leur offrons en tant que parents.
Une chance et une responsabilité