L'Univers d'un guerrier de l'ombre

-

Livres
214 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Abnégation et don de soi, courage et détermination, sens du devoir et de la reconnaissance, humilité et quête de la sagesse, espoir et intransigeance: il s’agit là de quelques-uns des piliers sur lesquels se construisent l’existence et le mental d’un guerrier de l’ombre. Une figure aux allures presque légendaires, dont J.-L. Gallo dessine ici la silhouette à travers un texte qui invite aussi bien à la médiation et au retour sur nous-mêmes, qu’à la fascination. Épuré, s’énonçant à l’aide de textes-préceptes, "L’Univers d’un guerrier de l’ombre" cerne un exemple de comportement humain, mais surtout nous tend un miroir dans lequel il nous est donné de juger notre parcours et nos valeurs. Composé dans une langue d’autant plus forte qu’elle est dépouillée d’artifices, cet essai ouvre une voie… Saurez-vous l’emprunter?

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 111
EAN13 9782748355413
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0094 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
L’Univers d’un guerrier de l’ombre
Jean-Luc Gallo L’Univers d’un guerrier de l’ombre Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0114837.000.R.P.2010.030.40000 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2010
Le guerrier de l’ombre est un personnage puissant par son esprit. Il ne déçoit pas son entourage et reste toujours d’une conduite exemplaire, ne donne jamais d’ordre que lui-même ne pourrait exécuter. Il est compréhensif, conçoit qu’il a droit à des erreurs, mais se remet très vite sur le droit chemin lorsqu’il se sent détourné de sa voie.
9