Facebook, Twitter, msn, portable, mode d

Facebook, Twitter, msn, portable, mode d'emploi!

Français
3 pages
Lire
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

LES NOUVELLES TECHNOLOGIES C'EST TOP, À CONDITION DE SAVOIR S'EN SERVIR. LE PROBLÈME, C'EST QU'ON DEVIENT TRÈS VITE ACCRO. LE JOUR OÙ TU PRÉFÈRES VIVRE TA VIE VIRTUELLE PLUTÔT QUE TA VIE RÉELLE, IL Y A PROBLÈME. ALORS POUR FACEBOOK, TWITTER, MSN, PORTABLE, COMME POUR TOUT, IL Y A UN MODE D'EMPLOI.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 66
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Facebook, Twitter, msn, portable, mode d'emploi!

Mais comment on faisait quand il n'y avait pas de portables et pas de réseaux sociaux ? Aujourd'hui tu n'imagines pas sortir sans ton téléphone et passer une journée sans écrire sur le mur de tes copines. Attention ! À force de passer ta vie devant l'écran tu peux complètement passer à côté de ta « vraie » vie. Tout d'abord, tu peux être tentée de te créer de toutes pièces un personnage que tu n'es pas. Ensuite il y a beaucoup de dangers sur la toile, sauras-tu les déjouer ? Et puis certains n'utilisent pas les réseaux sociaux que pour s'amuser mais aussi faire du mal aux autres. D'autant qu'à force de rester scotchée à ton portable, tu n'as plus de vie de famille, tu ne parles plus à tes copines de vive voix, sans parler que souvent, tes résultats scolaires ne vont pas aller en s'améliorant... Alors, comme tout, il faut s'en servir avec modération. Il y a un temps pour Facebook et le téléphone, et un temps pour tes loisirs, tes devoirs et tes copines en chair et en os. Si tu sens que tu n'arrives pas à te « contrôler », demande à tes parents de t'aider. Enfin, n'oublie pas que les nouvelles technologies sont faites pour te faciliter la vie mais pas pour l' empoisonner, alors prends du recul par rapport à tout ça. Tu verras, la vraie vie, c'est bien aussi !

J'ai réussi à me faire plein d'amis grâce à Facebook mais dès qu'il s'agit de leur parler en vrai, je n'ose pas. quand on est derrière son écran d'ordinateur, c'est toujours plus facile de s'exprimer et de lier connaissance. le problème, c'est que ce n'est pas la vraie vie et que très vite tu peux confondre le virtuel et le réel.

La solution : quand on est un peu timide, facebook, c'est bien pratique pour faire le premier pas. on se « poke », on « like », on montre qu'on est là. Mais un jour ou l'autre, tu devras bien voir en « vrai » les copines avec lesquelles tu échanges. C'est le meilleur moyen de savoir si ces filles sont vraiment tes amies. Alors, une fois que tu as crée le contact, prends toi en main et propose des sorties. Il n'y a pas de raison qu'elles ne te trouvent pas sympa si tu arrives à bien t'amuser avec elles sur la toile. Tes « amies » facebook trouveront bizarre que tu les snobes dans la rue alors que tu es super active sur ta page ! Encore faut-il que tu sois toi-même. on a toujours tendance à en rajouter un peu quand personne ne nous regarde. Ce n'est pas malin. Si tu t'es « inventée » une vie sur facebook, c'est normal que tu n'aies pas envie de passer en mode réel. le meilleur conseil que l'on puisse te donner, c'est de rester naturelle. Si le vrai toi a du succès sur facebook, il en aura tout autant de visu ! la timidité, c'est très gênant, mais il faut sortir de ta coquille. Tu nous remercieras plus tard.

Mes parents m'ont supprimé mon portable parce que j'étais toujours « scotchée » à l'écran. comment faire pour qu'ils me le rendent ? Avec les nouveaux portables on peut tout faire. Envoyer des textos, recevoir des mails, aller sur facebook, prendre des photos, etc. quand on a toute sa vie dans sa poche, pas facile de lever le nez de l'écran.

La solution : Si quand tu es à table tu préfères rester connectée avec tes copines plutôt que de discuter avec tes parents, c'est normal qu'ils en aient un peu marre. S'ils ont décidé de te priver de portable, c'est qu'il y a une bonne raison. Ils ne font pas juste ça pour t'énerver. Il faut donc que tu te demandes pourquoi. normalement, tu comprendras par toi-même que tu as un peu exagéré. Prends alors le temps d'en discuter avec tes parents : établis avec eux des règles, montre que tu es suffisamment adulte pour gérer ton portable et tout rentrera dans l'ordre. Pourquoi ne pas partager ton temps entre ta famille et tes amies ? Pendant le repas du soir, raconte ta journée à tes parents et profites-en pour savoir ce que font tes frères et soeurs. quand ta famille se rendra compte que tu peux aussi lui consacrer un moment rien qu'à elle, elle sera plus cool sur le portable. Si en plus tu cartonnes à l'école et que tu pratiques des activités extrascolaires, alors là, tu as tout gagné ! Comme toutes les bonnes choses, il faut en user mais ne pas en abuser. Et puis moins tu seras collée à ton écran, moins tu auras envie de l'être.

J'ai commencé à chatter avec un garçon que je ne connaissais pas sur un chat. on a très vite sympathisé et maintenant il veut me voir. J'y vais ou je n'y vais pas ? C'est beaucoup plus facile de faire des rencontres à distance mais finalement, on ne sait jamais qui est de l'autre côté de l'écran. Si tu veux rencontrer ton coup coeur virtuel, il faut être très prudente.

La solution : Avec les chats, on peut parler des heures, se raconter des choses intimes, apprendre à connaître l'autre beaucoup plus rapidement. Tant que l'écran reste entre ton web amoureux et toi, les choses sont simples. Tout se complique quand l'autre veut une vraie rencontre. Car après tout, tu ne sais pas si l'autre est sincère et s'il est vraiment celui que tu crois. on comprend que tu aies très envie de voir cette personne avec qui tu t'entends si bien par chat, mais ce n'est pas sans risque. Imagine que tu tombes sur un garçon qui ne ressemble en rien à ce que tu t'étais figurée ou un homme beaucoup plus âgé. Alors, si tu veux vraiment voir celui qui fait battre ton coeur, n'y va pas toute seule. Tu ne sais jamais sur qui tu peux tomber. Ça ne te plaira peut être pas, mais le mieux est d'en parler avec tes parents et qu'ils t'accompagnent lors du premier rendez-vous. Si cela te gêne tu peux y aller avec une copine mais en ayant prévenu tes parents au cas où. Soit c'est le début d'une belle histoire, soit tu es tombée dans mauvais plan, et tu seras contente de ne pas y être allée toute seule. n'oublie pas qu'il y a plein d'hommes dangereux qui profitent du web pour faire du mal à des jeunes files comme toi, alors méfiance...

Entre Facebook, Twitter et msn, j'ai du mal à faire mes devoirs. résultat, mes notes ont chuté et mes parents sont super en colère. Je ne sais vraiment pas comment me désintoxiquer... Une fois qu'on y a goûté, difficile de s'en passer. Pourtant, il faut bien que tu délaisses un peu l'écran pour vivre ta vie.

La solution : C'est sûr, c'est plus marrant d'échanger avec les copines sur facebook, de poster des photos et de savoir ce que font tes amis plutôt que de mettre le nez dans tes bouquins alors que tu reviens tout juste de l'école. le problème c'est qu'on peut vite devenir accro aux réseaux sociaux et passer à côté de sa vie. Si tu n'arrives pas à te contrôler toi-même, il faut que tu demandes de l'aide à tes parents. dès que tu rentres à la maison, donne-leur ton portable et propose-leur de te le rendre une fois tes devoirs terminés. quant à l'ordi, pourquoi ne pas le mettre dans le salon ? Tu n'auras clairement pas envie de « facebooker » devant tout le monde ! Tu auras alors le temps de t'occuper d'autres choses. Si tu sens que tu tiens le bon bout, fais-toi un petit planning pour partager ton temps entre les réseaux sociaux et tes devoirs. quinze minutes de facebook quand tu arrives à la maison pour te détendre puis une heure de travail scolaire. Accorde-toi encore cinq minutes avant d'aller te coucher puis éteins tout. on croit en toi !

Un groupe de filles à l'école me harcèle et se servent de Facebook pour mettre des statuts blessants et faire courir des rumeurs sur mon compte. Qu'est-ce que je peux faire ? les réseaux sociaux ont révolutionné ta vie... mais pas forcément en bien. Si beaucoup de gens jouent le jeu de manière plutôt cool, d'autres, sans scrupules, s'en servent pour faire du mal.

La solution : le harcèlement sur Internet est très grave. Il peut conduire à des situations très délicates et parfois même tragiques. Si ça t'arrive, il faut absolument que tu en parles. Surtout qu'il existe aujourd'hui des lois très strictes qui condamnent ce genre de comportements. Si tu sens que les choses empirent que ça ne s'arrêtera pas tout seul, il faut que tu ailles voir tes parents. Explique-leur le problème et dis-leur quelles sont les personnes qui te harcèlent. Ils prendront alors contact avec les parents de ces filles et essaieront de régler le problème. d'autant que souvent, le harcèlement sur le web peut se transformer en harcèlement moral et physique « réel » à l'école, dans la rue. Il faut donc trouver une solution le plus tôt possible. Il n'y a aucune raison que tu sois malheureuse à cause de ça. Tu ne dois pas souffrir inutilement. Même si ce n'est pas toujours agréable, il vaut mieux parler du problème autour de toi. Tu ne dois pas t'inquiéter pour ces filles qui ne le méritent pas. Il faut qu'elles aussi comprennent que ce qu'elles font est très mal. Ce n'est pas toi qui es en tort en les dénonçant : c'est elles qui ont commencé et sont allées beaucoup trop loin.

On me prend pour une extra-terrestre parce que je n'ai pas de compte Facebook. est-ce que c'est vraiment indispensable ? Aujourd'hui, presque tout le monde est sur facebook, mais pas toi. Effectivement, tu es une espèce en voie de disparition mais rassure-toi, ce n'est pas grave.

La solution : C'est vrai que c'est sympa facebook. Il y a plein d'applications marrantes, on peut voir les photos de tout le monde, savoir ce que font nos amis, bref, on peut rester connecté à toute heure du jour et de la nuit. Alors quand tu dis que tu n'as pas de compte facebook, forcément on trouve ça bizarre. on a vécu des années sans, alors bien évidemment on peut continuer à vivre ainsi. Il y a heureusement d'autres moyens de communiquer ! Il n'y a que toi qui peux savoir si tu ressens le besoin de mettre un bout de ta vie sur le web ou pas. Tu préfères voir tes amies en vrai, passer du temps dehors et être les deux pieds dans le réel ? Alors effectivement facebook n'est peut-être pas pour toi. Mais si tu en as marre qu'on se moque de toi parce que tu n'as pas de compte, tu peux quand même en créer un et mettre le minimum d'information. Tu peux également mettre des paramètres de confidentialité très stricts pour ne pas être vue de tout le monde. Et puis même si tu es inscrite, tu n'es pas obligée de t'en servir ! Et si ce sont tes parents qui ne sont pas d'accord, propose-leur de créer un compte avec eux, pour qu'ils puissent eux s'assurer que la confidentialité est bien respectée, et que ce n'est pas dangereux, en leur promettant que tu n'auras comme contact que des copains que tu connais, du même âge que le tien. Mais rassure-toi, la vie sans facebook, c'est bien aussi.