Une approche simple aux questions difficiles de la vie
145 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Une approche simple aux questions difficiles de la vie , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
145 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Peu de gens à notre époque ont fait découvrir à la nouvelle génération de l’ère numérique les enseignements de la sagesse avec autant d’enthousiasme et de créativité que Lori Deschene.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 mars 2014
Nombre de lectures 26
EAN13 9782897335687
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0900€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Éloges pour Petit bouddha
« Comment trouver la paix et le bonheur ici et maintenant ? Dans ce livre stimulant et attachant, Lori Deschene se penche sur cette immense question pour aider ses lecteurs à résoudre des problèmes tels que l’argent, l’amour, la douleur, la maîtrise de soi et le sens de la vie, afin de trouver un plus grand bonheur. »
— Gretchen Rubin, auteure d’ Opération bonheur
« Lori est unique en son genre. Son grand cœur et sa sagesse illuminent tout ce qu’elle écrit ! Je suis un grand admirateur de Petit Bouddha et je suis constamment inspiré par Lori et son travail. »
— Mastin Kipp, créateur de The Daily Love (thedailylove.com)
« Il n’y a rien de petit au sujet de la dose extraforte d’idées géniales contenues dans les écrits de Lori. Lisez-le et réconciliez-vous avec le monde. »
— Neil Pasricha, créateur et auteur de 1000 Awesome Things et The Book of Awesome
« Peu de gens à notre époque ont fait découvrir à la nouvelle génération de l’ère numérique les enseignements de la sagesse avec autant d’enthousiasme et de créativité que Lori Deschene. Je suis continuellement inspiré par ses écrits, mais aussi par son sincère dévouement à la cause de l’apprentissage, de la croissance et de la sagesse. C’est une grande chance pour moi d’avoir découvert son travail par l’intermédaire du Petit Bouddha , et de l’avoir rencontrée en personne. Ils incarnent tous les deux les mêmes vérités essentielles. »
— Soren Gordhamer, créateur et auteur de Wisdom 2.0
« Lori Deschene ne prétend pas être le gourou de personne. Mais c’est cette absence de prétention et sa grande can-deur — la façon dont elle raconte ses propres mésaventures sans sourciller — qui la rendent si attachante et nous invi-tent à dédramatiser nos propres imperfections et à cultiver notre sens du possible. Êtes-vous prêt à être libre ? »
— Margaret Roach, auteure de And I Shall Have Some Peace There
« J’ai passé des mois à retwitter des messages publiés par une mystérieuse abonnée se faisant appeler @tinybuddha. Et je n’étais pas la seule. Des centaines de milliers de personnes étaient abonnées à ses messages quotidiens. J’étais intriguée et je me suis fait un devoir de rencontrer la femme derrière les messages. Aujourd’hui, Lori Deschene est une amie et une auteure qui diffuse des idées vraies et inspirantes à travers la twittersphère, sur son blog et à présent dans son nouveau livre ! Lori a transformé l’énergie d’Internet avec ses messages quotidiens pleins de tendresse, et maintenant elle partage encore plus avec le monde au moyen de ce livre incroyable ! »
— Gabrielle Bernstein, auteure de Add More –ing to Your Life et Spirit Junkie
Copyright © 2012 Lori Deschene
Titre original anglais : Tiny Buddha : Simple Wisdom for Life’s Hard Questions
Copyright © 2014 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée en accord avec Conari Press, une division de Red Wheel/Weiser, LLC.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.

Éditeur : François Doucet
Traduction : Christian Hallé
Révision linguistique : L. Lespinay
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Catherine Vallée-Dumas
Conception de la couverture : Matthieu Fortin
Photo de la couverture : © Thinkstock
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89733-566-3
ISBN PDF numérique 978-2-89733-567-0
ISBN ePub 978-2-89733-568-7
Première impression : 2014
Dépôt légal : 2014
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada

Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com

Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99

Imprimé au Canada



Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.

Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada

Deschene, Lori

[Tiny Buddha. Français]
Petit Bouddha : une approche simple aux questions difficiles de la vie
Traduction de : Tiny Buddha.
ISBN 978-2-89733-566-3
1. Esprit et corps. I. Titre. II. Titre : Tiny Buddha. Français.

BF161.D4714 2014 158 C2014-940106-X
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com

« Petit Bouddha est une synthèse émouvante et intelligente de récits évocateurs et de sagesse ancienne appliquée à la vie moderne. Une lecture passionnante ! »
— Jonathan Fields, auteur de Uncertainty
À la douce mémoire de Henry « papi Joe » Santoro.
Ce livre est aussi pour toi.
Introduction
En mars 2007, le réseau Twitter a explosé durant le festival South by Southwest, quand plus de 60 000 personnes ont envoyé le tweet suivant : « Qu’est-ce que tu fais ? » À cette époque, j’étais convaincue que je mettrais mes organes en vente sur eBay avant de m’abonner à Twitter. Je ne voyais aucun avantage à utiliser cette technologie pour raconter ma vie au fur et à mesure. Pourquoi voudrais-je mettre mon cercle d’amis — voire de parfaits inconnus — au courant de mes activités quotidiennes les plus banales ? Je supposais qu’en m’abonnant, j’ennuierais mes amis avec des détails superflus et que je n’aurais plus rien à leur dire quand je les verrais en personne. Ils sauraient déjà que j’ai mangé un carré aux Rice Krispies à 10 h, fait du yoga durant l’heure du lunch, et sérieusement envisagé de couper la frange de mes cheveux à 16 h. Je pensais que je ne pourrais pas mener une vie pleinement consciente si je devais constamment penser à laisser derrière moi une trace de miettes électroniques. Si je devais un jour utiliser le Web pour partager des détails pris au hasard au sujet de ma vie quotidienne, je voulais que ce soit pour répondre à des questions beaucoup plus intéressantes que « Qu’est-ce que tu fais ? »
En 2008, je me suis rendu compte à quel point j’avais sous-estimé l’importance de cette question. Qu’étais-je en train de faire ? J’écrivais pour différents sites Web qui ne représentaient rien pour moi sur le plan personnel. J’essayais de comprendre comment devenir un membre utile et indépendant de la société après avoir rampé péniblement pendant des années pour me sortir de la dépression et du dégoût de moi-même : une ascension qui m’avait semblé aussi absurdement longue que l’évolution des primates jusqu’aux humains. Somme toute, j’allais beaucoup mieux, mais les choses que je faisais ne m’inspiraient guère. J’étais en train de me noyer dans un océan de textes spirituels et de livres de croissance personnelle, cherchant des réponses partout sauf en moi-même. Je ne vivais pas une vie autonome, poussée par mes passions et guidée par mon intuition.
Après des années à me demander de façon obsessive qui j’étais, cela m’a beaucoup aidée de me concentrer plutôt sur ce que je faisais. Tout à coup, il m’est apparu que Twitter n’était peut-être pas aussi superficiel que je l’avais cru. Comme le tofu, il prend le goût des ingrédients dans lequel on le fait mariner, et je pouvais donc l’apprêter de façon à satisfaire mes papilles gustatives. C’est la beauté de Twitter : chaque utilisateur décide des questions auxquelles il veut répondre, et ces réponses peuvent être aussi utiles et profondes qu’on le désire. Poser les questions qui façonnent nos vies et explorer les réponses que nous pouvons leur apporter, voilà quelque chose qui me semblait digne d’être entrepris.

Le fait que les réponses soient à la fois rares et abondantes est la réponse.
Je me posais beaucoup de questio

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents