La géobiologie par soi-même, c

La géobiologie par soi-même, c'est parti !

-

Français
128 pages

Description

Et si les endroits sur lesquels vous dormez et travaillez avaient une influence sur vous ? Sommeil difficile, fatigue chronique, maux de tête, stress... Vous peinez à reprendre le dessus ?

Stop ! Il est temps de savoir si votre lit et votre bureau se trouvent à la bonne place, sur des zones favorables !

Failles, réseaux telluriques, eaux souterraines, ondes de forme : redécouvrez ces phénomènes telluriques, fuis par nos amis les animaux et aujourd’hui relégués aux oubliettes, malgré leurs effets délétères sur la santé.

Ce guide pratique vous apprendra les bases de détection en radiestésie et vous aidera, grâce à des conseils faciles à mettre en œuvre, à déceler et éviter, par vous-même, les nuisances telluriques et électromagnétiques qui pèsent sur votre habitat et votre lieu de travail.

Alors, prêts à améliorer votre bien-être au quotidien grâce à l’hygiène géobiologique ? C'est parti !


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 13 novembre 2018
Nombre de lectures 21
EAN13 9782889056590
Licence : Tous droits réservés
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Catalogue gratuit sur simple demande.
ÉDITIONS JOUVENCE Route de Florissant 97 — 1206 Genève — Suisse Site Internet :www.editions-jouvence.com E-mail :info@editions-jouvence.com
© Éditions Jouvence, 2018 © Édition numérique Jouvence, 2018 ISBN 978-2-88905-659-0
Édition : Florence Maine-Bertin Composition : Virginie Cauchy Maquette de couverture : Atelier Didier Thimonier Couverture : Éditions Jouvence
Tous droits de traduction, reproduction et adaptation réservés pour tous pays.
L’auteur
Eva Dolezel est consultante en géobiologie tant pou r les lieux de vie et de travail que pour les terrains agricoles ou à bâtir, depuis plus d’une dizaine d’années.
Professeure dans l’enseignement secondaire, elle es t également conférencière et animatrice de stages de géobiologie et habitat sain .
Dans l’application de ces préceptes, elle a égaleme nt développé une gamme de produits naturels, énergétiques et biologiques, cré és de façon artisanale et respectueuse de l’environnement.
Site de l’auteur :http://www.devaeva.ch
Je m’appelle…
et je m’engage à…
Sommaire
Avertissement Introduction Test : quelle est votre hygiène géobiologique ?
Première partie Comprendre l’influence du lieu
Chapitre 1Les effets du lieu sur les êtres vivants et les matériaux Nos ancêtres savaient… Les animaux, eux aussi, savent… La plupart des végétaux sont comme nous L’influence d’une perturbation sur les matériaux L’hygiène géobiologique, partie intégrante de la sa nté
Chapitre 2Les points géopathogènes Qu’est-ce qu’un point géopathogène ? La nocivité des points géopathogènes Les points géopathogènes Les zones favorables
Deuxième partie Localiser les nuisances et les éviter
Chapitre 3La détection Les capacités de détection Les mesures de détection Les méthodes de détection
Chapitre 4Exercices pratiques, c’est parti Exercices de sensibilité et de lâcher-prise Déterminer le oui et le non Localiser les points géopathogènes
Chapitre 5Au quotidien Les nuisances électromagnétiques La chambre à coucher La mémoire des murs, la mémoire du lieu et autres m anifestations
Chapitre 6Votre bilan Quelle est votre hygiène géobiologique ? Le principe des dix hygiènes
Pour aller plus loin
Avertissement
Ce livre est une invitation à découvrir la géobiolo gie et à développer vos capacités sensorielles.
À ce jour, il n’existe pas d’appareil conçu pour lo caliser les réseaux, les autres nocivités telluriques ou leurs croisements. Pour ce faire, nous allons donc procéder comme l’ont fait les sourciers de tous les temps et de toutes les contrées du globe : par l’approche sensible grâce à la radie sthésie.
Être sourcier est un vrai métier, qui nécessite de nombreuses années de pratique et beaucoup d’expérience. De fait, cet ouvrage ne p rétend pas faire de vous un sourcier, mais vous propose une introduction à la g éobiologie, avec non seulement des connaissances théoriques (modélisatio ns des hypothèses employées par une grande partie des géobiologues), mais également des exercices pratiques qui vous aideront à développer votre ressenti et vos perceptions dans le but de localiser, par vous-même , les points et les réseaux recherchés… et bien plus encore !
Attention :e ne doivent pas seles pratiques et conseils proposés dans cet ouvrag substituer à un traitement médical.
Introduction
Dis-moi où tu habites, comment tu y vis, et je te d irai comment va ta santé ! Observons nos lieux de vie et de travail sous un an gle différent ! Dormons-nous, vivons-nous, travaillons-nous dans des endroits sai ns ? Ces endroits ont-ils une influence positive, propice à notre bien-être et à notre concentration ? Comment y remédier si ce n’est pas le cas ?
À l’aube des temps, les peuples se préoccupaient de leur environnement et de l’influence que ce dernier avait sur leur santé. L’ environnement était considéré comme primordial. Les connaissances le concernant é taient transmises de façon orale, sur le terrain, dans une pratique reposant s ur l’expérimentation directe de l’apprenant. Aujourd’hui, l’influence du lieu sembl e avoir été délaissée, négligée, malgré ses effets qui sont loin d’être négligeables !
Autrefois, l’action de l’environnement sur l’état d e santé des hommes était moindre, car ils étaient nomades et ne séjournaient jamais très longtemps au même endroit. De nos jours, l’influence du lieu est un facteur vraiment essentiel pour nous, sédentaires, qui passons une bonne parti e de notre temps à vivre et à dormir aux mêmes endroits.
STOP ! Il est temps d’incorporer l’hygiène géobiologique dans notre vie !
Elle fait partie intégrante de notre santé, dans sa globalité ; soyons donc attentifs aux nocivités qui nous entourent et ajustons au mie ux nos comportements afin d’éviter ceux « à risque » pour notre santé.
Dans notre mode de fonctionnement occidental, tout ce qui ne se voit pas est considéré comme inexistant ; il est alors difficile de faire valoir les notions d’énergies, de vibrations, d’influences cosmo-tellu riques et d’ondes dans le conscient collectif. Pourtant, tous ces éléments co nstituent justement le monde matériel qui nous entoure ! Grâce aux découvertes d e la physique quantique, ces notions-clés sont en train d’être dévoilées et expl iquées, confirmant ainsi les concepts appliqués en géobiologie.
Face à toutes les influences auxquelles nous sommes exposés, il est primordial pour nous de nous reconnecter aussi bien à nous-mêm es qu’à la terre et au cosmos, pour vivre en bonne santé dans le monde mod erne et espérer pouvoir le rester.
 Redécouvrons l’influence du lieu !
 Réapproprions-nous les outils pour améliorer au qu otidien notre santé et notre bien-être !
Vous avez décidé de vous occuper de votre hygiène g éobiologique ?
Bravo ! Excellente résolution !
Test : Quelle est votre hygiène géobiologique ?
Répondez par oui ou par non aux questions suivantes .
1.Vous sentez-vous bien dans votre logement ?
2.Vous sentez-vous bien sur votre lieu de travail ?
3.Dormez-vous d’un sommeil profond et réparateur, san s réveils nocturnes ?
4.Le matin au réveil, êtes-vous frais et reposé ?
5.Vous sentez-vous plein d’énergie et d’entrain ?
6.Pensez-vous être au maximum de votre bien-être géné ral et de votre santé (sommeil, énergie et vitalité, équilibre émotionnel ) ?
Résultats
Vous avez répondu oui aux six questions.
Parfait, vous vous sentez bien, êtes en santé et en pleine forme.Bravo !
Peut-être avez-vous déjà fait procéder à une étude géobiologique de votre habitat et que les nocivités principales en sont écartées.
Peut-être vivez-vous dans un milieu neutre où les n uisances sont minimes, et les évitez-vous en conscience.
Peut-être aussi que les nuisances que vous subissez sans le savoir n’ont encore pas entamé votre capital santé.
Vous avez répondu non à l’une des questions.
Il serait peut-être judicieux de vous demander s’il n’y a pas un facteur habitat qui influe sur votre état d’être. En prenant conscience des nocivités qui vous entourent, vous pourrez facilement en diminuer l’im pact, voire les supprimer totalement.Belle perspective !
Vous avez répondu non à plus d’une question.
Il est temps de faire entrer l’application des prin cipes géobiologiques dans votre vie !Bienvenue !