//img.uscri.be/pth/4e6accefa18a95d54358350b26b1ac01633442e0

Mono-diètes et jeûnes

-

Livres
132 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Préface du Dr Dominique Seignalet.

Raisin, pomme, carotte, citron, riz, épeautre, algue, curcuma, eau douce… découvrez 15 mono-diètes, jeûnes et cures à personnaliser au rythme des saisons. Dans une approche « corps et esprit », ce guide vous propose des menus, méditations, respirations, postures de yoga, soins bien-être, etc. Un vrai plus pour intégrer les cures à votre quotidien !


Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 07 juin 2016
EAN13 9782815308892
Langue Français
Signaler un abus
Avertissement Préface Introduction
LES MONO-DIÈTES Ma mono-diète aux pommes Ma mono-diète aux carottes Ma mono-diète au raisin Ma mono-diète aux fraises Ma mono-diète au riz Ma mono-diète à l’épeautre
LES JEÛNES ET CURES DÉTOX Ma cure au citron Ma cure aux algues Ma cure au curcuma Ma cure au pissenlit Ma cure aux baies de genièvre Ma cure à l’eau douce Ma cure à l’aloe vera Ma cure au vinaigre de cidre Ma cure à l’eau de mer
Table des recettes Index
L'auteur Page de copyright
Sommaire
Avertissement
Faites très attention à l’emploi des huiles essentielles. Respectez strictement les doses préconisées, ainsi que les contre-indications. Ne les utilisez pas en l’absence d’avis spécialisé chez les enfants, les femmes enceintes ou qui allaitent. Ne les laissez jamais à la portée des enfants. Si des symptômes persistent ou s’aggravent, adressez-vous à un professionnel de la santé. En cas de maladie chronique, prenez également l’avis de votre médecin. Les cures et les jeûnes ne peuvent se substituer à un traitement donné par votre médecin. Soyez prudents et, en cas de doute, n’hésitez pas à consulter un médecin.
Préface
Prendre soin de soi, écouter son corps, le traiter avec délicatesse grâce à des cures sous forme d’exercices pratiques accessibles à tous, voici ce que propose Laurence Laurendon dans cet ouvrage. Elle remet au goût du jour des méthodes anciennes issues des traditions ancestrales de l’Asie, telles que l’ayurvéda ou le yoga, tout en les associant aux bienfaits thérapeutiques de plantes et de végétaux.
Ce savoir, véhiculé pendant des siècles de manière essentiellement empirique, est aujourd’hui démontré scientifiquement. La nature contient tout ce dont notre organisme a besoin pour fonctionner correctement, et les excès liés à notre mode de vie peuvent être endigués grâce à une hygiène de vie plus proche de notre environnement naturel.
S’écouter, savoir ce qui nous convient (et ce qui ne nous convient pas), permet aussi de nous repositionner en tant qu’acteur principal de notre propre santé. Cette responsabilisation individuelle est un préalable nécessaire à toute thérapeutique naturelle s’inscrivant dans une démarche « holistique », c’est-à-dire globale. La médecine classique s’est longtemps cantonnée à traiter isolément un organe et les symptômes de son dysfonctionnement. Mais cette approche ne parvient pas à répondre totalement aux nouveaux enjeux de santé publique que sont les maladies chroniques dans lesquelles divers facteurs interagissent.
L’état de bonne santé est l’état naturel. Améliorer ses défenses immunitaires, décrasser ses organes, avoir une hygiène de vie saine permettent de résister efficacement aux agressions. Les démarches préventives sont donc essentielles.
Les cures, mono-diètes et jeûnes que propose Laurence Laurendon sont aisés à mettre en pratique et demandent peu de temps de préparation. Les petites « pauses diététiques » ont des vertus éprouvées. Elles sont une première étape intéressante dans la prise de conscience de l’impact de notre mode alimentaire sur notre santé. Laurence Laurendon utilise des produits du quotidien, faciles à trouver dans le commerce et peu onéreux. Ses recettes et ses astuces mettent en avant les bienfaits de tel ou tel aliment, mais également ses vertus cosmétiques. Les mouvements et les exercices qu’elle conseille sont à la portée de tous.
Grâce à cet ouvrage, vous pourrez apprécier rapidement les effets de ces cures sur votre santé (qualité de la peau, amélioration de la digestion…) comme sur votre mental. La petite phrase du jour, les exercices de respiration, les bains relaxants et détoxifiants sont autant d’incitations au bien-être et à l’amour de soi.
1 Dr Dominique Seignalet Remarque : Attention ! certaines recettes contenant de l’orge ou de l’épeautre ne sont pas compatibles avec le régime hypotoxique du Dr Jean Seignalet.
1. Le Dr Dominique Seignalet est la fille du Dr Jean Seignalet, qui a écrit le best-sellerL’Alimentation ou la troisième médecinedu Rocher). Elle est l’auteure, avec sa sœur Anne Seignalet, du guide (Éditions Comprendre et pratiquer le régime Seignalet : L’Alimentation ou la troisième médecineFrançois- (Éditions Xavier de Guibert).