Pour en finir avec l'infarctus du myocarde

-

Livres
90 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Formidable machine, le cœur est l’un des organes piliers de notre existence. Un muscle puissant, qui fonctionne de manière ininterrompue, mais qui connaît aussi les dégâts du temps et des excès, qu’il s’agit de préserver des risques qu’il encourt. Nous le faire découvrir, nous informer sur les dangers qui le guettent, les maladies qui l’attaquent et les pratiques médicales qui le concernent, mais encore les moyens de le protéger: tels sont les missions et vertus de cet essai pédagogique et démocratique dans lequel chacun trouvera les réponses et éclaircissements aux questions qu’il se pose. Comment est bâti notre cœur? Qu’est-ce qu’une coronarographie? Qu’est-ce que l’athérosclérose? Quels rôles jouent le diabète, le tabac, nos rythmes de vie sur nos artères? Quelles peuvent être les conséquences d’un infarctus du myocarde? Comment soigne-t-on le cœur? Consistant en une immersion dans l’univers médical du cœur, "Pour en finir avec l’infarctus du myocarde" se donne pour tâche de répondre à vos interrogations et à vous éclairer un vocabulaire parfois nébuleux, s’imposant ainsi dès les premières lignes comme un essai d’utilité publique.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 21
EAN13 9782748354751
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0038 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Pour en finir avec l’infarctus du myocarde
Abdallah Fayssoil Pour en finir avec l’infarctus du myocarde Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0115110.000.R.P.2010.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2010
Remerciements
À Katy, Rosy, Majda et Soumeth
9