Comment gérer sa sexualité

-

Livres
104 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Inondés de partout par les médias et l'audiovisuel, les jeunes ne peuvent s'empêcher de banaliser le sexe, ce qui, en définitive, les dessert fortement tant au plan physiologique que spirituel. Ramassant tous les revers liés au sexe, l'auteur fait de ce livre un ensemble de préceptes agréable à lire.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 septembre 2014
Nombre de lectures 43
EAN13 9782336355610
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0005€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
de couverture
î
Stella Okoronkwo
COMMENT GÉRER SA SEXUALITÉ
S’abstenir jusqu’au mariage
COMMENTGERERSASEXUALITES’abstenir jusqu’au mariage
© L’Harmattan, ʹͲͳͶ ͷ-͹, rue de l’École-Polytechnique ; ͹ͷͲͲͷ Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattanͳ@wanadoo.fr ISBN : ͻ͹ͺ-ʹ-͵Ͷ͵-Ͳ͵ͺͶͻ-Ͳ EAN : ͻ͹ͺʹ͵Ͷ͵Ͳ͵ͺͶͻͲ
Stella OkoronkwoCOMMENTGERERSASEXUALITE S’abstenir jusqu’au mariage
Du même auteur
Comment Jeûner Pour Triompher La Puissance de l'Adoration Comment bâtir sur le Rocher La Croissance Spirituelle Je Sais Qui Je Suis Growing in Christ When Young Chika Goes to School I know I am Somebody Losing a Loved One Healing from Depression Facts about Sex for Youth Effective Communication with Children and Youth Discipline of Fasting A paraitre Les Stratégies pour la Grande Moisson La Puissance de la Prière Prophétique Les Mains Ointes Délivrance des attaques diaboliques La Puissance de l'Adoration, Tome II
©Stella Okoronkwo, 2011 Titre original: Facts About Sex For Youth Toutes les citations bibliques contenues dans cet ouvrage sont tirées de la version Louis Segond.
Traduction: Jean-Pierre Kouamin
PREFACE Au début de ma carrière d’écrivain, un de mes articles sur le prix de la virginité a été publié dans le magazine STEP à Nairobi au Kenya. Etant limité par l’espace qui m’était accordé, je ne pouvais pas toujours dire tout ce que je voulais dire sur les défis de la jeunesse, la virginité, le véritable amour, l’intégrité et les rapports sexuels avant le mariage. J’ai maintenant une autre opportunité. Parlons-en. La sexualité est un sujet qui intéresse aussi bien les jeunes que les parents, les pasteurs et les leaders de la jeunesse qui se préoccupent de la manière dont il convient de faire face aux défis auxquels les jeunes sont confrontés. L’époque où le sexe était un tabou dont on n’en parlait pas en famille est révolue. Il est temps que les parents discutent avec leurs enfants des défis auxquels ils sont confrontés chaque jour dans leur processus de croissance. Pourquoi ? Les jeunes sont bombardés de toute part par des tentations sexuelles avant même qu’ils ne commencent à y penser. Le mot "sexe" et l’expression "sexy" sont maintenant utilisés tout le temps et partout, dans les salles de classes, sur Internet, dans les boîtes de nuit et dans la rue. Actuellement, plus de quatre-vingt-dix pour cent des médias traitent essentiellement des sujets en rapport avec la sexualité. J’ai lu un document en rapport avec un chant qui encourageait les jeunes à se débarrasser de leurs inhibitions et à jouir de leur sexualité. Nous devons enseigner à la jeunesse comment faire face à cette chose qu’on appelle le sexe. Ce n’est pas un monstre en soit, mais ça pourrait le devenir si on ne le gère pas convenablement. Il est préférable d’en parler maintenant plutôt que de pleurer sur l’irréparable.
7
Un nombre important des adolescents de 9 à 12 ans qui ont participé à mes cours pour nouveaux chrétiens à Nairobi, au Kenya, se souviennent certainement que nous avons discuté de sujets en rapport avec la sexualité avant le mariage. Certains d’entre eux nous ont fait part des défis auxquels ils étaient confrontés à l’école et dans leur quartier, malgré leur jeune âge. Je leur ai donné beaucoup de conseils tirés des Saintes Ecritures et de la vie courante pour leur indiquer comment affronter le monde dans de telles circonstances. Beaucoup d’entre eux sont aujourd’hui des leaders chrétiens affermis dans la foi qui ont achevé leurs études universitaires et obtenu un emploi. Ceux qui n’ont pas tenu compte des avertissements ont peut-être fait naufrage en chemin. Mais, je crois qu’après avoir lu ce livre, vous ne laisserez pas votre vie s’effondrer. Ce livre répondra à certaines questions que vous vous posez et suscitera en vous des réflexions sur des sujets qui vous aideront à vous ouvrir et à rechercher l’aide de Dieu et les conseils des parents et leaders chrétiens. Si vous vous posez encore des questions après la lecture de ce livre, écrivez-moi à cette adresse courriel : missionnaire@gmail.com. Stella Okoronkwo Abidjan, Côte d’Ivoire, 2005
8
1 APPRENDRE DES EXPERIENCES DES AUTRES J’aimerais commencer ce livre par des histoires vraies de jeunes qui ont cédé aux rapports sexuels avant le mariage et qui nous ont fait partager leurs expériences. Il n’y a pas de meilleure manière d’apprendre qu’à travers les expériences des autres pour éviter les mêmes erreurs. Celles-ci et bien d’autres histoires réelles fournies par plusieurs sources sont disponibles sur Internet, afin que les jeunes puissent s’instruire des erreurs des autres. Lisez-les attentivement et ne pensez pas que cela ne peut pas vous arriver. Quant aux infections sexuellement transmissibles (IST), la grossesse et les blessures affectives, beaucoup d’adolescents se disent : « Ça ne peut pas m’arriver ! » Mais, il vaudrait mieux savoir que si vous avez des rapports sexuels avant le mariage, cela vous arrivera. Vous pouvez échapper aux IST ou à la grossesse, mais vous souffrirez certainement de blessures affectives. Réfléchissez donc mille fois avant de le faire. Quelle que soit l’intensité de la tentation actuelle, vous le regretterez, à cause de cette vérité selon laquellele péché n’offre jamais ce qu’il a promis. Extrait du Saturday Punch (Un journal Nigérian) du 30 Octobre 2004.
9