Numérologie
150 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Numérologie , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
150 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Découvrez le fascinant système métaphysique de la numérologie, et apprenez comment il peut vous aider à mieux vous comprendre, et à effectuer des choix judicieux dans tous les domaines de votre vie.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 19 décembre 2016
Nombre de lectures 253
EAN13 9782897673956
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0650€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Copyright © 2015 Michelle Buchanan
Titre original anglais : Numerology
Copyright © 2016 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Ce livre est publié avec l’accord de Hay House, Inc.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Syntonisez Radio Hay House à hayhouseradio.com
Éditeur : François Doucet
Traduction : Renée Thivierge
Révision linguistique : Maryse Faucher
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe
Conception de la couverture : Matthieu Fortin
Photo de la couverture : © Thinkstock
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89767-393-2
ISBN PDF numérique 978-2-89767-394-9
ISBN ePub 978-2-89767-395-6
Première impression : 2016
Dépôt légal : 2016
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque et Archives Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes (Québec) J3X 1P7, Canada
Téléphone : 450 929-0296
Télécopieur : 450 929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99
Imprimé au Canada


Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
Introduction
Comment j’ai découvert la numérologie
Quand j’étais toute petite déjà, je rêvais d’être chanteuse. Dès l’âge de cinq ans, je chantais des chansons d’Elvis avec mon père ; à neuf ans, j’interprétais des chansons de Blondie à mon école ; tout au long de mon adolescence, j’écrivais des chansons originales et j’étais la chanteuse principale dans différents groupes rock ; et à dix-neuf ans, je travaillais pour une importante maison de disques. La musique était ma vie, et quand je suis partie de la Nouvelle-Zélande pour Los Angeles en 1991 — toute pimpante et prête à tout à l’âge de 21 ans —, je ne doutais pas un seul instant que je deviendrais une vedette rock internationale.
Dès que je suis arrivée sur la scène musicale de Los Angeles, les choses ont pris une tournure différente. Lorsque j’ai découvert le niveau élevé de la concurrence et le fait que des milliers d’autres candidats talentueux se bousculaient pour réaliser le même rêve, ma confiance a piqué du nez et mes ambitions se sont envolées en fumée. À l’époque, je croyais que les autres filles étaient plus talentueuses que moi et paraissaient dix fois mieux. J’avais l’impression qu’il m’était absolument impossible de soutenir la concurrence — et je ne voulais même pas essayer. Ce qui empirait la situation, c’était que dans ma vie, je n’avais jamais même envisagé un plan B !
J’étais là, toute seule, à l’autre bout du monde, sans aucun espoir de vivre mon rêve. Cette prise de conscience m’a frappée de plein fouet et, très rapidement, je me suis retrouvée dans une descente aux enfers, alimentée par la boulimie et la drogue. Au cours des mois qui ont suivi, j’ai perdu mon rêve, mon identité et mon estime de moi-même. J’étais perdue, incertaine de mes objectifs dans la vie, et je n’entretenais aucun espoir pour mon avenir. À cette époque, une amie m’a parlé d’une numérologue qui donnait des lectures personnelles à sa maison, à Venice Beach. Comme elle savait que je ne réserverais pas une lecture de ma propre initiative, elle m’a offert une séance de 40 minutes pour s’assurer que j’irais vraiment.
Même si je croyais au monde des esprits et que j’étais attirée par la métaphysique dans mon enfance, je ne connaissais rien à la numérologie. Ma mère était une adepte de l’astrologie, et à l’âge de 12 ans, j’apportais ses livres de Linda Goodman à l’école pour lire les descriptions des signes à mes amis. Je ne savais pas du tout comment cela fonc­tionnait, mais comme un typique « Bélier qui sait tout », je croyais qu’il s’agissait d’un tissu de mensonges, et je ne me posais pas de question. En me rendant à ma lecture, je n’avais aucune attente quant aux résultats et je pensais que ce serait une vraie perte de temps.
Aujourd’hui, j’ai encore honte de l’ignorance et de l’étroitesse d’esprit qui m’avaient poussée à porter un jugement négatif sur la numérologie ; cette lecture de 40 minutes a été phénoménale et a littéralement transformé ma vie ! On dit : « Les coïncidences, ça n’existe pas » et « Quand l’élève est prêt, le maître arrive ». Je peux confirmer par expérience personnelle que ce fut effectivement mon cas. Non seulement ma lecture a-t-elle été extraordinaire, précise et stimulante, mais elle m’a aussi montré mon potentiel et elle m’a inspirée à vouloir l’exploiter à son maximum.
Pendant ma lecture, la numérologue a révélé une autre facette de moi que j’avais entrevue, mais pas entièrement explorée. Elle a insisté sur mes capacités et m’a appris à me voir (et à voir ma vie) dans une meilleure perspective et de façon plus ouverte. Parce qu’elle a discuté de mes traits de personnalité et de mes défis au début de la lecture , j’ai pu voir à quel point la numérologie était précise. Elle ne me connaissait pas du tout, ce qui lui donnait la crédibilité nécessaire pour que je tienne compte de tout ce qu’elle avait à dire.
Quand elle m’a parlé de mes faiblesses et des défis typiques de ma vie, elle m’a aidée à comprendre que je n’étais pas devenue la sorte de personne que j’étais parce que j’étais une perdante désespérée, et que ce n’était pas non plus la raison pour laquelle je me trouvais dans ma situation. J’étais ce type de personne et je me trouvais dans cette situation parce que c’était typique de mes « nombres ». Aussi étrange que cela puisse paraître, cette découverte m’a réconfortée et m’a apporté un grand sentiment de paix. En sachant qu’il était « normal » de faire face à des défis tels que ceux que j’avais dû relever, j’ai pu commencer le long voyage progressif vers l’amour de soi et la compréhension — un voyage qui aurait bien pu ne pas commencer du tout si je n’avais pas découvert mes « nombres ».
Maintenant, 24 ans plus tard, je suis une numérologue de réputation internationale et auteure de deux livres de numérologie, ainsi que du premier jeu, au monde, de cartes d’oracle basées sur la numérologie, je donne des lectures personnelles et j’enseigne la numérologie à des gens partout dans le monde. Après 24 ans d’étude indépendante, je vis mon rêve d’aider les autres grâce à la puissance indéniable des chiffres. Ainsi, ma vie vaut la peine d’être vécue — et des milliers de lectures plus tard, l’exactitude de la numérologie continue de me surprendre.
Sachant ce que je sais maintenant sur la manifestation, il y a des moments où je me dis que j’aurais dû poursuivre mon rêve de devenir chanteuse en appliquant les principes de la Loi de l’attraction. J’ai le même Nombre de chemin de vie que Madonna — 38/11/2 — et la même date d’anniversaire que Lady Gaga — 28 mars — ; alors peut-être aurais-je pu réussir si j’avais continué à essayer au lieu de m’enfuir au premier signe de concurrence ? Mais enfin, je crois fermement que l’Univers (Dieu/le Divin/la Source) sait ce qu’il fait et qu’il avait d’autres plans pour moi. Bien que je chante toujours dans mes loisirs, rien ne me rend plus heureuse que d’aider les autres dans leur cheminement en leur offrant le présent de la numérologie. Je suis tellement reconnaissante d’avoir découvert cet outil précieux qui a le pouvoir de transformer la vie, et je ne le changerais pour rien au monde — pas même pour une carrière de chanteuse internationale et 20 numéro 1 au palmarès ! Et c’est la vérité.
Comment la numérologie a-t-elle amélioré ma vie ?
La numérologie a amélioré ma vie de bien des façons. Tout d’abord, elle m’a permis de me voir de façon directe, honnête et non biaisée — très utile lorsque vous êtes en train de vivre un voyage de transformation personnelle. Elle m’a montré comment considérer ma vie dans une perspective plus ouverte et améliorée, comment y voir un plan d’action. Ce qui m’a aidée à « dépersonnaliser » mes défis et à les percevoir comme des occasions d

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents